MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le tunnel vers l'amérique

42 ans 276
un tunnel à 45 m de profondeur....et il tient tout seul? ouais, on est dans la mer, il flotte, c'est ça? ou ya des piliers pour le soutenir et alors  
ils sont très très longs... et pis il va pas un peu vite ce train là? pas très crédible tout ça....
46 ans 390
C'est dingue cette histoire!! On peut même pas laisser les poissons tranquille! C'est déjà l'embouteillage sur terre, dans le ciel, sur l'eau et maintenant sous l'eau. Non mais c'est pas un peu fini, d'envahir tout ce qui nous appartient pas. A croire qu'on est la seule espèce vivante sur terre. Rien que pour nos gueules!

*kiki pas contente*
50 ans 86 832
Alors perso,moi j'irais jamais en train dans un long tunnel sous l'océan :crazyeyes: franchement j'aurais trop peur :shock: Et puis il y a encore plus rapide,ben oui.....l'avion! Je préfère encore prendre l'avion plutôt que de me retrouver sous l'océan.... ;)
37 ans Thiais 636
lucyinthesky a écrit:
Narima a écrit:
J'ai vu ça hier. Et je peux déjà dire que JAMAIS je ne voyagerai en train sous l'eau, pendant 8 heures ! Rien que de voir l'image sur le site ça m'a donné l'impression d'étouffer. Je serais bien trop angoissée pour monter dedans. Je ne suis déjà pas certaine que j'emprunterais le tunnel sous la manche, et le voyage est bien plus court :roll:


T'inquiète, l'image de la première page du site ne reflète en rien ce que sera la réalité.
En vrai ça sera pire :lol: Ce sera un interminable et sombre tunnel en béton éclairé par des néons glauques. Enfin, si on reste logique, c'est à ça que ça devrait ressembler :? :?:
Ca serait trop beau de pouvoir voyager sous l'eau et de voir les fonds marins par la fenêtre :D


là j'crois pas que j'irai du tout!! :lol: j'préfère prendre l'avion,donc le train sous l'eau ça sera pas pour moi ;)
40 ans region parisienne 254
c'est pas des conneries ? deja 8h en train ca veut dire que le train roule à combien ? hmmmm... genre 5000 km minimum, mais vraimmmennnt minimum.

et bah juste pour ca faut que le train roule constament à 625 km/h

donc... conneries :P
45 ans Bretagne 1692
Alors voilà, le fin mot de l'histoire, c'était bien une pub pour voyages sncf...
35 ans France 1684
:lol: :lol:
Ok ,si j'avais la pub,j'aurais dit que c'était bidon :lol: :lol:
45 ans ici et ailleurs 4571
nan mais c'est du n'importequoi


pourquoi ça serait IMPOSSIBLE!



1/ il faudrait pouvoir faire un tunnel dans la roche tout au long de l'ocean
2/ avec le mouvement des plaques et la meconnaissance des profondeurs de l'océan ce n'est pas jouable
3/vu la diddiculté qu'il y a eu pour construire le tunnel sous la manche, imaginez ce que cela va être sous l'atlantique!
4/les frais à engager!!:!! faudrait être taré
5/les problèmes de pressions!!! sous la profondeur, la pression de l'eau sur les parois , rien de supporterait ce poids!et l'homme ne supporterait pas non plus
6/si tel était le cas, on en aurait un peu plus entendu parlé!!!
7/ vous imaginez le nombre d'années qu'il faudrait pour un tel projet
8/la sncf aime nous raconter des grosses conneries lool

allez va vive les coups de pub!
L
42 ans Nice 176
Tous cela semble une blague et je pense que les auteurs de ce canular ont tout simplement lu "science et vie junior", car il y a quelque temps il y a eu un article décrivant ce que pourrait être un tel tunnel ; le tout basé sur des études scientifiques très sérieuses.

Les ingénieurs ont imaginés un tunnel comme un gros tube, dans l'océan et non creusé dans la roche, relié au fond marin par des cables eux-même fixés au sol par un système très pointu de piliers enfoncés profondément sous pression. Le train serai à lévitation électromagnétique (parait que ça existe déjà au japon), ce qui éliminerai les frottement sur rails. Il serai hermétique et pressurisé comme un avion dans le tunnel qui serai sous vide, pour supprimer le frottement de l'air. Grace à tout cela, il pourrait atteindre un vitesse proche de la vitesse du son.

Bien sûr, ce ne sont que des projets sortient de la tête des scientifiques. Je ne crois pas que ce soit près de ce concrétiser. Un jour peut-être...

lucky :D
45 ans ici et ailleurs 4571
lucky_mike a écrit:
Tous cela semble une blague et je pense que les auteurs de ce canular ont tout simplement lu "science et vie junior", car il y a quelque temps il y a eu un article décrivant ce que pourrait être un tel tunnel ; le tout basé sur des études scientifiques très sérieuses.

Les ingénieurs ont imaginés un tunnel comme un gros tube, dans l'océan et non creusé dans la roche, relié au fond marin par des cables eux-même fixés au sol par un système très pointu de piliers enfoncés profondément sous pression. Le train serai à lévitation électromagnétique (parait que ça existe déjà au japon), ce qui éliminerai les frottement sur rails. Il serai hermétique et pressurisé comme un avion dans le tunnel qui serai sous vide, pour supprimer le frottement de l'air. Grace à tout cela, il pourrait atteindre un vitesse proche de la vitesse du son.

Bien sûr, ce ne sont que des projets sortient de la tête des scientifiques. Je ne crois pas que ce soit près de ce concrétiser. Un jour peut-être...

lucky :D


nan mais c'est clair c'est une pub sncf.. lol
par contre c'est pas moi qu'on ferrait monter dans un truc pareil brrrr
B
41 ans 3449
En même temps, c'est dommage, je déteste l'avion :lol:
47 ans Lille 406
vous savez quan méme que ce n'été q'un pub ?

vous avez acheté des actions la dedans , bas vous vous etes faits avoir !!

c ce que on apelle du marketing lol

c été juste de la pub pour le sncf

a bon entendeur .....
44 ans En enfer 1577
mwé tant qu ils n auront pas inventé la téléportation j irais pas loin moi :!!! pas envie de crever ecrasé ou noyé !!
la vie est deja assez dur comme ca :-/ !!

on a des jambes .. voir au pire la voiture ... donc je reste sur terre ..
pas la peine de tenter le diable.
dansu n tunnel tu n as pas bcp de chance de survie dedans !!
44 ans En enfer 1577
juste pour info vous n avez pas vue que sur le site c est un canulard ???
au debut oui il voulait le faire mais ce st irealisable leur truc
bcp y ont cru mais c est impossible ;)
47 ans Lille 406
bas oui , ya des gents simple ici !!! lol
B I U