MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La différence est douloureuse

Bonjour, je suis nouvelle mais lisant les messages depuis quelques semaines. J'ai souvent vu que les personnes avec des différences (de pensée) avec les autres, qui suivent les mêmes  
sujets, sont ridiculisés et « mis au mur ». Moi-même, j'ai juste écrit mon avis personnel concernant un cas et j’ai déjà reçu un MP comme salut "avertissant" ….autrement... j'ai commencé à avoir peur à donner mon avis, parce que je suis américaine
Est-il toujours comme ceci ? ou probablement il y des plaisanteries, pas besoin d'avoir peur ?? merci de votre attention
I
45 ans Colomiers 92
C'est ce qui fait le charme des forums, il ne faut pas faire attention, tu as le droit de t'exprimer comme les autres que tu sois américianes chinoises ou que sais-je encore !!!
C'est comme partout beaucoup de personnes veulent avoir le dernier mot, il faut juste le prendre comme une distraction, un moyen sympa d'échanger des idées et des avis !!
alors ne t'arréte pas surtout qu'en vivant dans un autre pays tu peux apporter une culture différente.
L
37 ans 1357
et puis il faut aussi prendre en compte le fait qu'on parle su un forum et que lire ce que quelqu'un pense ce n'est pas comme l'entendre dire de la propre bouche de la personne en question (vous me comprenez la non?... NON?...Ah bon... ;) °
Parfois, certaines personnes jugent qu'une réponse a été insultante ou très, agressive alors qu'il n'en était rien ou en tout cas bien moins grave que la première impression...
Maintenant, je ne sais pas ce qu'on t'a marqué sur ton mp, mais chacun ici a le droit de donner son opinion et quand on est pas d'ac, ya débat.
eT VOUIP c'est ça la démocratie internétatique!!!!
1125

Welcome to you...Miss Fleetwoodmac...(ton pseudo me rapel d'exelent souvenir musicaux)... rassure toi concernant "l'humour" des forums et les petites prises de bec et autre délit d'opinion...c'est normal et concernant ton origine US....franchement c'est ta présence qui nous fait plaisir, je pense que c'est la le plus important.

reçoit ici mes amitiés
chti :bad-words:
13610
fleetwoodmac a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle mais lisant les messages depuis quelques semaines. J'ai souvent vu que les personnes avec des différences (de pensée) avec les autres, qui suivent les mêmes sujets, sont ridiculisés et « mis au mur ». Moi-même, j'ai juste écrit mon avis personnel concernant un cas et j’ai déjà reçu un MP comme salut "avertissant" ….autrement... j'ai commencé à avoir peur à donner mon avis, parce que je suis américaine
Est-il toujours comme ceci ? ou probablement il y des plaisanteries, pas besoin d'avoir peur ?? merci de votre attention


Je suis certaine qu'un modérateur ou que les administrateurs du site, se feront un plaisir de recevoir un mp de ta part pour plus d'explications :lol:
45 ans quimper 980
Il est vrai que tu peux en effet recevoir des mp si tu traite les gens de "racistes". Il faut quand même être dans la logique des choses....

On ne peu pas traiter de raciste les gens sur un post surtout pour celui auquel tu as répondu. :(

J'assume TOTALEMENT le mp que je t'ai envoyé pour te dire uniquement qu'il ne fallait juger sans connaitre. 8)

Pour information fleetwoodmac tu as répondu au post de bebelebelge "je veux vraiment être modèle"........ça en dit long :shock:
45 ans quimper 980
Je voulais ajouter que mon mp n'était en aucun cas tétanisant ni méchant; il était constructif. Je n'ai en aucun cas cas voulu te faire peur, car cela n'es pas mon genre et je suis bien étonné de ta réaction (si il s'agit de mon mp biensur!).

Vlr est un endroit que j'apprécie en haut plan, alors il ne me viendrai pas à l'idée de mettre les gens mal a l'aise, ni de leur faire peur.....

Je t'avoue que je ne comprend pas...... :crazyeyes:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Bienvenue à toi Fleetwoodmac...

Ne t'en fais pas, tu es malheureusement tombée pile poil sur un sujet d'un des "boulets" qui viennent régulièrement pourrir les conversations avec leurs betises, embetent les gens par le forum ou par mp, et agacent en général. Tu es tombée sur le post qui a fait déborder le vase, et forcément, les gens se sont énervés de suite, parce qu'ils en avaient marre, mais tu ne pouvais pas le savoir, et c'est sur que pour toi, ça a paru un peu excessif, sur le coup.

Je comprends ton inquiétude, mais ne t'en fais pas, les boulets de ce genre (ou trolls comme certains les appellent) son quand même rares, et les réactions de ce genre le sont aussi, tu es juste mal tombée ;)
53 ans Belgique 3287
Bon ok t'es américaine c'est un mauvais point mais euh fan de Fleetwood Mac ça en vaut 10 bons :-)

C'est vraiment un groupe que j'adore et qui est trop méconnu en Europe

Donc bienvenue :)
60 ans 91 25732
Et si je vous disais que la dame et le boulet sont en fait... :lol: :lol: :lol:
Allez bye bye ! :lol:
48 ans quimper 351
naaaaaaan Patty... tu veux dire une seule et meme personne?
BEBELEBELGE/FLEETWOODMAC= ONLY ONE?
M
51 ans 1134
fleetwoodmac a écrit:
Moi-même, j'ai juste écrit mon avis personnel concernant un cas et j’ai déjà reçu un MP comme salut "avertissant" ….autrement... j'ai commencé à avoir peur à donner mon avis, parce que je suis américaine


Un avertissement ? :shock: mais de qui ? je n'ai pas vu le message qui t'a attiré les foudres mais si c'est d'un modérateur qui te l'a envoyé, peut être es ce parce que tu t'es mal exprimé alors explique lui que tu es américaine et que tu as pu te tromper en écrivant...mais en aucun cas tu ne dois avoir peur de donner ton opinion...Quand tu te ballades sur les forums,certains n'hésitent pas à régler leur compte en public alors tu sais, si c'est juste le fait que tu t'es mal exprimé, c'est un problème qui s'arrange ;)
60 ans 91 25732
ONLY ONE ! :lol: :lol: :lol:
41 ans Bruxelles 7458
Patty a écrit:
ONLY ONE ! :lol: :lol: :lol:

En même temps c'est normal (enfin pas étonnant) quand on lit son tout premier message... ;)

Moi ze le savaieuh! :)
M
51 ans 1134
:shock: GNE ? :shock:
B I U


Discussions liées