MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sin City [Film]

1488
Vous aimez la BD dépouillée en N§B, les jeux d’ombre et de lumière de lune ? Vous aimez les "gueules" de personnages glauques taillés à la hache ? Vous  
kiffez à mort l’ultraviolence non pas esthétique mais stylisée et suggérée ? Vous etes addict des dialogues brut de décoffrage ? Vous ne pouvez pas vous passer des polars noirs de chez noirs melants décapitations et second degré de chez Jules de chez Smith en Face ? Vous n’auriez pas quelques euros ou francs suisses dont vous ne sauriez que faire ? Vous aimez vous faire une toile ?

Si oui, jetez vous sur le film SIN CITY, une adaptation d’une BD de Franck Miller.

SIN CITY, la ville du peché, la ville remplie de loosers irrémédiables, de winners qui s’ignore et surtout d’anti héros qui parlent peu et qui ne rechargent leurs armes qu’à la fin de l’histoire.

Voyez SIN CITY, pas une simple adaptation de BD, que néni, ni meme un vulgaire film d’animation, c’est une BD en film utilisant à bonne escient une floppée d’effets spéciaux, d’incrustation et d’autres manipulations électroniques qui réussissent le tour de force de rendre vivant des personnages en cellulose. Et le résultat est époustouflant de surréalisme, un style de réalisation totalement novateur qui va faire oublier toutes les tentatives minables d’adaptation de BD au ciné.

Si en plus je vous dis que les acteurs ne sont pas connus : Bruce Willis, Mickey Rourke, Jessica Alba ( bof) , Michael Madsen, Elijah Wood, Benicio Del Toro, ça fait une raison de plus d’y aller.

Un film à découvrir (comme disent les critiques qui s’autorisent à critiquer).

Sortie le 1er juin en France.

Ah au fait, j'ai bien aimé 8)
13610
J'ai vu les extraits l'autre jour... j'ai hâte d'y aller :D pourtant c'est pas du tout le style que j'aime mais j'ai hâte :D
1775
Tu l'as déjà vu Gawan ? Comment t'as fait vilain ? :P.

Je dois dire que j'avais bien accroché à la bande annonce quand je l'avais vu il y a déjà quelques temps de cela.

Le style, le visuel, cela avait l'air de bien arracher la tronche !

Je vais aller voir ca !
44 ans France 5623
alors moi j'ai deux bonnes raisons d'y aller entre autres: mon chéwi est fan de la bd, et mon chéwi voue un culte à mickey rourke ( sans rire, un peu second dégrè mais quand même, ils vont même lui consacrer un numero entier de leur fanzine de bd...) . donc voilà.... je suis le mouvement.... :lol: , pleinement consentante!
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Oui, alors je ne peux qu'approuver une fois de plus les sages paroles du noble Gawan (pourtant qu'est ce que j'aimerai médire à son sujet... tiens, vous saviez qu'il était fétichiste des sous vêtements en peau de fesses de Kangourou retournée?), mais oui, Frank Miller est un grand, un très grand auteur. Et sa série "Sin City" est géniale. Oui, carrément.

Par contre il serait peut être sage de préciser que la BD (je n'ai pas vu le film donc je ne dirai rien dessus) n'est pas exactement pours les âmes sensibles.

On y trouve du sexe (glauque), de l'ultra violence(glauque), du cynisme (glauque), et des tas d'autres choses (glauques, j'espère que vous avez compris là? hein, ah non parce que allez pas vous plaindre après).

le graphisme développé par Miller dans la série peut paraitre disons... étonnant à première vue avec ses applats asphyxiants de noir et blanc, mais méfiez vous: à peine vous avez commencé la troisième page que vous êtes accro.

Et si vous parlez englais, et que vous pouvez avoir l'édition américaine, n'hésitez pas: Frank Miller ça se déguste en VO.

Bon, une question me tarraude, Gawan: comment diable as tu pu le voir? Raaaaaaaaaaaah!!!!!! non je ne suis pas jaloux, mais là j'ai comme une envie de te crucifier avec des couteaux à huitre rouillés, c'est tout.
37 ans mogwai, pret d'un puit 74
argh a écrit:
Oui, alors je ne peux qu'approuver une fois de plus les sages paroles du noble Gawan (pourtant qu'est ce que j'aimerai médire à son sujet... tiens, vous saviez qu'il était fétichiste des sous vêtements en peau de fesses de Kangourou retournée?), mais oui, Frank Miller est un grand, un très grand auteur. Et sa série "Sin City" est géniale. Oui, carrément.

Par contre il serait peut être sage de préciser que la BD (je n'ai pas vu le film donc je ne dirai rien dessus) n'est pas exactement pours les âmes sensibles.

On y trouve du sexe (glauque), de l'ultra violence(glauque), du cynisme (glauque), et des tas d'autres choses (glauques, j'espère que vous avez compris là? hein, ah non parce que allez pas vous plaindre après).

le graphisme développé par Miller dans la série peut paraitre disons... étonnant à première vue avec ses applats asphyxiants de noir et blanc, mais méfiez vous: à peine vous avez commencé la troisième page que vous êtes accro.

Et si vous parlez englais, et que vous pouvez avoir l'édition américaine, n'hésitez pas: Frank Miller ça se déguste en VO.

Bon, une question me tarraude, Gawan: comment diable as tu pu le voir? Raaaaaaaaaaaah!!!!!! non je ne suis pas jaloux, mais là j'ai comme une envie de te crucifier avec des couteaux à huitre rouillés, c'est tout.


Le film est sorti aux Etats-Unis fin Avril.
J'avais découvert la bd avant de voir le film, et malheureusement vaut mieux pas trop connaitre la bd en voyant le film... Chaque parti respire la bd, c'est parfait, l'ambiance, le découpage (à l'image du côté abrupte de l'histoire de Marv, rythme rapide..), la mentalité des personnages.. Rien à redire, Sin City, c'est Sin city.
La voix off de la conscience peut paraitre lourdingue à certain, moi elle m'a plu, elle est présente dans la globalité du film, un aspect lourd, pesant, contrebalance assez bien avec les images violentes, (appartenant déjà au banal de Sin city).
Je m'etonne de l'interdiction aux moins de 12piges, je dois dire que le filtre laissant entrer la couleur renforce le côté macabre de la violence, elle ressort clairement à l'écran... voilà on verra donc de l'explosage de gueule (au sens propre), de l'arrachage de testicule... Bref à croire que le filtre N/B limite cet excès de violence d'après les juges (...).
D'une manière générale, je le repete c'est bien Sin city, tout est présent, tout est là (sauf qq scènes qui seront apparement présentes dans les bonus du dvd...).
J'ai hâte de le revoir, même si la partie de marv (ayant lu les tomes 1&2) m'a profondement ennuyé tant l'image est proche de chaque case... C'est son plus gros défaut, incapable de se démarquer de la source, tu connais la bd? tu connais le film ! Aucun suspens.
J'ai pu entendre qu'un 2 allait voir le jour, j'espere de tout coeur que Sin city arrivera a se demarquer de la simple adaptation parfaite pour rentrer dans un vrai film, réutiliser l'univers de Sin City.
J'ai adoré la scène de taxi au passage ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Un seul mot (euh, ou plutôt un nom) : Jessica ALBAAAAAAAAAAA !!!! :D

Kat et zom, qui attendent ça depuis des mois !
45 ans Bretagne 1692
Moi aussi j'attends ce film d'un pied ferme et je ne vais pas le rater ;)
46 ans Dans ton cul :D 616
hagakure a écrit:
Je m'etonne de l'interdiction aux moins de 12piges


T'étonnes pas, "Les Choristes" a subi le même sort aux USA, et niveau violence visuelle ou verbale, c pas vraiment Sin City, c'est beau la démocratie à l'américaine, pas de jaloux, que tu t'appelles Babar ou Freddy Krueger, hop, dans le même panier, pas de jaloux :P
37 ans mogwai, pret d'un puit 74
Devilman a écrit:
hagakure a écrit:
Je m'etonne de l'interdiction aux moins de 12piges


T'étonnes pas, "Les Choristes" a subi le même sort aux USA, et niveau violence visuelle ou verbale, c pas vraiment Sin City, c'est beau la démocratie à l'américaine, pas de jaloux, que tu t'appelles Babar ou Freddy Krueger, hop, dans le même panier, pas de jaloux :P

:lol: Je me suis mal exprimé, je parlais de l'interdiction française, car dans la plupart des pays il est interdit aux moins de 17/18ans !
Un comble pour la France, qui d'habitude limite l'âge autorisé à 16ans pour des films moins violent (dans tous les sens !).
Je le repete, mais on voit un mec se faire décapiter, un autre se faire exploser littéralement la tronche à coup de poings, un mec se faire arracher horriblement ses testicules, des gunfights sanglants à la volée... :shock: :shock:
Censure à deux sous ! :roll:
Au passage je vous conseil le tome 2 "J'ai tué pour elle", qui introduit le personnage de Dwight.
;)
50 ans suisse 625
Connais pas la BD mais j'ai vu des lancements et je crois que je vais y allez
13610
Je viens de rentrer du cinéma, j'ai vu le film.

Hum... étonnant je dirais.

N'ayant jamais eu connaissance de la BD, c'est certainement pour cette raison que je n'ai pas tout compris :roll:
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
J'y vais demain...enfin tout à l'heure :lol:

Je vous donerais mes impressions à chaud

F. ( envoyé spécial )
13610
Comme je l'ai dit, je n'ai pas tout compris mais le flm vaut bien le coup d'être vu. Rien que pour voir les effets spéciaux et la remarquable performance d'Elijah Wood, dans un rôle, où on ne l'imagine pas forcément.

Par contre, c'est un film très noir et je suis certaine qu'en VO il doit laisser une autre impression ;)
1488
Pour ajouter à ce dernier commentaire, je confirme que la VO est redoutable dans le rendu des voix, mais ne connaissant pas la VF, peut etre que ça rend bien.

gawan - Allez savoir
B I U