MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sin City [Film]

41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Ayé
Je l'ai vu, et en VO ( jsuis pas une ptite bite moi ).

Etbien c'est quand meme extremement bien ce petit truc, tres original et tres prenant.
*Le casting est vraiment  
impressionant, et tres efficace
*L'entremelement d'histoires paralleles sans grand rapport entre elles evoque irresistiblement Pulp Fiction ( pas etonnant que Tarantino y ait collaboré ).

Bref, j'en redemande ;)

F. ( charmé )
ce film est une tuerie dans tous les sens du terme !!!!!!!!!!!!!!
une narration a la pulp fiction, un atmosphere 50's, une partition jazzy superbe, des acteurs au top , vraiment une belle experience, un rendu de l image epoustouflant et un humour bien sentie

dommage que le perso de josh harnett ( the man) sois pas du tout utilisé mais ses sequences sont pas mal ( cf, la toute premiere du film par ex)

bye
45 ans Oise 778
Je savais pas du tout à quoi m'attendre en entrant dans la salle de ciné (j'essaie de ne pas regarder les bandes annonces des films que je veux voir, j'y vais au feeling, j'adore les surprises) et là pour une surprise :shock:


Franchement j'ai ADORE :lol: moi qui ne supporte pas la violence réaliste, quand elle est stylisé comme là ça ne me dérange pas. Je ne me suis pas ennuyée une seconde alors que le film dure 2h. J'ai particulièrement aimé le retour de Mickey Rourke : le personnage semble fait pour lui! 8)


On voit bien l'appport de Tarantino sur la réalistation (mais je pense surtout qu'il y a des références fondatrices communes dont Tarantino se nourrit)
et ça change des comics à super héros! Fichtre! :D
40 ans qq part en Alaska 569
Euh la narration n'a rien à voir avec Pulp Fiction ou n'importe quel autre film de Tarantino. Dans Pulp Fiction, les scènes sont dans le désordre, on a le début de la fin au début, après des scènes dans une certaine continuité puis des scènes qui se passent avant le début, mais la fin est toujours la fin. Un Tarantino ça se regarde minimum 2 fois pour bien comprendre, c'est pas toujours évident!

Dans Sin City on assiste à 3 histoires parallèles, qui n'ont pas grand chose à voir entre elle (si ce n'est qu'il me semble que Becky fait partie de plusieurs histoires, et qu'on voit le mec surpuissant à la fin de l'histoire de Hartigan) et c'est une continuité, y a pas vraiment de retour en arrière. Seule l'histoire avec Bruce Willis est découpée en deux parties mais elle se suit donc aucun problème pour comprendre, et y a aussi une partie avec Josh Hartnett au début et une à la fin mais là encore ça se suit.

Je pensais que Tarantino participerait plus que ça au film, il a tourné une seule scène et c'est celle où Clive Owen parle au flic Jackie Boy. Cette scène est marrante mais bon, y a mieux dans le film.

Globalement j'ai bien aimé, surtout niveau visuel c'est super bien foutu, bien qu'un peu dans l'esprit Pleasantville(mais j'ai préféré de loin ce dernier en fait car il y a une raison à ce style), les acteurs jouent super bien (surtout Elijah Wood il est génial), mais le fond est un peu inexistant. Je le trouve sans message ce film, c'est une succession de scènes violentes et on comprend pas où ils veulent en venir, ça n'a pas vraiment d'intérêt, le scénario passe peut-être bien dans les comics mais au ciné c'est un peu léger.

Heureusement on ne s'ennuie pas pendant le film, y a des répliques très marrantes, des scènes fortes, mais en sortant on oublie vite l'histoire.
43 ans 298
Oui, moi je compte aller le voir aussi... et en VO 8) !
Mais d'abord faut que je remplisse ma tirelire :?
le cinéma c'est trois fois trop cher :evil: (même si quand on aime on ne compte pas... ;) )
45 ans Oise 778
Green_eyes a écrit:
Euh la narration n'a rien à voir avec Pulp Fiction ou n'importe quel autre film de Tarantino.


moi ça m'a fait pensé à Kill bill (mais pas du tout à Pulp fiction). Mais pas la narration, plutôt "l'esprit" du film. 8)
40 ans qq part en Alaska 569
bahia a écrit:
Green_eyes a écrit:
Euh la narration n'a rien à voir avec Pulp Fiction ou n'importe quel autre film de Tarantino.


moi ça m'a fait pensé à Kill bill (mais pas du tout à Pulp fiction). Mais pas la narration, plutôt "l'esprit" du film. 8)


Les deux sont violents mais dans Kill Bill comme dans les autres films Quentin Tarantino y a des trucs délirants, ça se prend pas forcément au sérieux, et les dialogues ont leur identité (dans Reservoir Dogs, la discussion du début sur "Like a virgin" de madonna, ou encore dans Kill Bill Vol.2 , la théorie de Bill sur Superman comme quoi Clark Kent est le costume de Superman); et aussi très grande différence entre les deux, la musique dans Sin City est quasi inexistante, alors que dans Kill Bill elle est absolument magnifique, Tarantino ressort toujours des super musiques du grenier.

C'est vrai que y a des points communs, mais surtout avec Kill Bill Vol.1
45 ans Bretagne 1692
Bon ben moi : j'ai ADORÉ j'aurais aimé que cela ne finisse jamais !!!

Ouais entre du DickTracy et du Tarantino avec un ti peu de Batman (le dessin animé) : autant dire Dick Tracy, film culte pour moi, Tarantino, mon maître, mon dieu, ma lumière et Batman mon dessin animé culte...

Sans oublier la pleiade d'acteurs dont mention spéciale pour Elijah Wood (qui du coup ressemble à Harry Potter avec ses lunettes ! :shock: ) et Nick Stahl (héros de Carnivale qui passe sur Jimmy et dont c'est la saison 2 en ce moment) et c'est vrai que Mickey Rourke était pas mal dans son personnage...

Enfin bref, je crois bien que ce film va rentrer dans mon top 3 de films cultes :

1)Pulp Fiction (que je regarde juste pour le fun quand j'ai rien à faire !!!)
2)Dick Tracy
3)SIN CITY !!!!
Après viennent les films de Takeshi Kitano, notamment ZAITOCHI
V
56 ans Limoges 10
Faut-il connaitre la BD pour apprécier le film et ses subtlilitées ?
je pense que c'est le meilleur film à l'affiche en ce moment
37 ans mogwai, pret d'un puit 74
vinny87000 a écrit:
Faut-il connaitre la BD pour apprécier le film et ses subtlilitées ?
je pense que c'est le meilleur film à l'affiche en ce moment


Je pense que connaitre la bd t'apportera un autre regard sur l'oeuvre d'une façon plus générale.

Le filtre du film peut paraitre laissant, moche, alors que dans la bd c'est fin, ça laisse entendre plus directement au lecteur dans quel monde il s'introduit, une ville pourrie dans laquel vegete des individus qui pour la plupart n'ont aucun sens de la morale, aucune conscience, des barbares, des pourritures.
En même temps, le film se rapproche tellement de la bd, qu'il y a sans doute un risque d'ennui (ça peut dependre des gens) tant c'est du case par case.
M'enfin tu peux toujours tester un volume au hasard (aucune histoire n'est véritablement reliée avec une autre, on suit à chaque volume l'errance d'un personne, d'une forme d'héros qui détient une lueur d'espoir, d'humanité).
;)
F
50 ans Neverland 1830
Je ne connais pas la BD aussi je ne remet pas en cause la fidelité ou l'objet du film. Toutefois, je dois reconnaitre que j'en ai vu une quinzaine de minutes et passé l'effet de surprise des effets speciaux et de la mise en scene, je me suis fait profondément c.... Pour moi c'est a réserver aux ados ou aux fans, c'est très "panpan boumboum bob" et les bimbos étaient plus alléchantes sur les affiches du metro que dans le film proprement dit.
U
42 ans dans le sud 304
Je ne connais absolument pas la BD. J'y suis allée, traînée par un copain qui ne connaissait pas la BD non plus...
Ce n'est pas du tout le genre de film q je vais voir d'habitude et prtant j'ai adoré! Il se passe tjrs qlq chose, et esthétiquement parlant il est très bien réussi.
Franchement je suis contente de l'avoir vu, et je le reverrai volontier dans qlq tps...
V
56 ans Limoges 10
Je viens de le voir, effectivement super bien filmé, en fait une BD en cinémascope. Et j'adore le super face lifting de mickey rourke.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Après un decevant "guerre des mondes" je suis allée voir "sin city".

Je usis reconciliée avec le cinéma!

Le film est superbemement bien tourné et le graphisme superbe.

Un ami fan de bd m'a dit qu'il se serait cru dans le bouquin!

Je le conseil vivement à tous!!!!!
C
43 ans 868
Je partage entierement ton avis Flying_saucisse.
Moi j ai pas aimé du tout avec mon amie et d ailleur nous avons quitté la salle en milieu de film.
J aime bien les choses décalés mais ca non ca passe pas trop de violence pour le plaisir.
B I U