MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi ce prénom pour votre enfant?

41 ans Jura 431
salut
moi ma fille s'appelle Léa et j'ai toujours dit quand j'aurai une fille ,je l'appelerai comme sa.
voila
1301
Alexandre :)

Parce que ca se prononce facilement en Français, et est un prenom facile a porter dans ce pays.
Parce que ca se prononce facilement en Russe, et est un prenom facile a porter dans ce pays.
Parce que j'adore Alexandre le Grand
Et parceque j'ai dis que !


ps: Chalut les Vlriens et Vlriennes, Chava bien ? :lol:
45 ans Oise 778
Liebling a écrit:
Alexandre :)

Parce que ca se prononce facilement en Français, et est un prenom facile a porter dans ce pays.
Parce que ca se prononce facilement en Russe, et est un prenom facile a porter dans ce pays.
Parce que j'adore Alexandre le Grand
Et parceque j'ai dis que !


ps: Chalut les Vlriens et Vlriennes, Chava bien ? :lol:



hey salut la belle! ça fait plaisir de te voir dans le coin! Comment vas-tu toi? :D
42 ans une petite maison..celle du bonheur 58
Moi la première s'appelle "éléa" comme l'héroine du bouquin de Barjavel
" la nuit des temps"...Si elle avait été un pti gars , elle s'appelerai Jules...parque j'ai un pote qui s'appelle c çà et c'est vraiment un prénom doux!!


La petite dernière de la famille s'appelle "céleste",car c'est pour moi le rêve ,les étoiles et je voulais un prénom qui fasse s"évader...elle a failli s'appeler Calypso mais mon zom n'aimait pas...Et on s'est aperçu que ds la mythologie grecque, celeste était une des nymphes de calypso!!Coincidences ou non çà m'a décidé !!
si elle avait été un pti gars elle se serait appelé NOE, comme l'arche...Je voulais tellement que j'avais mm commencé des faire part en forme de bateau...la con!!Voila ! en tout cas tous les prenoms sont jolis et sont fait pour etre porté!! :rainbowafro:
L
42 ans 3913
orélie a écrit:
salut
moi ma fille s'appelle Léa et j'ai toujours dit quand j'aurai une fille ,je l'appelerai comme sa.
voila


Ma nièce s'appelle Léa. Ma soeur avait décidé à 13 ans qu'elle appellerait sa fille Léa si un jour elle en avait une en rapport à Léa Delmas, héroïne de la bicyclette bleue que ma soeur trouvait forte, pleine d'entrain et surtout c'était l'héroïne donc voilà pour al tite histoire ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Nous on aime les prénoms rares voire inconnus totalement (lol) alors la priorité ce sera d'éviter les Léo, Léa, Manon, Mathis et autres Théo...
Et le sens me paraît important!
J'ai d'ailleurs découvert que mon prénom à l'origine signifiait "fort et viril", sympa pour une fille! lol!
La sonorité aussi ça compte parce que quand tu dois hurler dans un supermarché "Vladimirkorovitchneschka", c pas évident!
:lol: :lol: :lol:
Je pense que faire référence à quelqu'un qu'on connaît et qu'on aime bien, c'est bien aussi (un aîeul, ou une connaissance, etc...)

--->moralité, j'aurais bien voté pour plusieurs propositions au sondage!
H
56 ans Paris 917
Ma fille s'appelle Carla et j'aime pas quand on déforme son prénom en Clara!
Bien évidemment, Carla est un prénom italien car son père est d'origine italienne. On est tombé tous les deux d'accord sur son prénom avant qu'elle ne naîsse (c'est une des rares fois d'ailleurs où nous sommes tombés d'accord sur quelque chose!).
On avait également pensé à Chiara mais en français, les gens auraient prononcé le ch alors qu'on doit le prononcer comme si c'était un k.
On avait aussi pensé à Ornella mais ça faisait un peu trop film avec Ornelle Muti.
Alors voilà, ma princesse arriva au monde le 13 mars 1996 et Carla elle se prénomma...
49 ans bruxelles 758
mon fils s'apelle kilian ( prononcer kilian comme une liane et pas kilian comme dans banc ) c un prenom celte et je trouvais que c t joli et que la signification etait cool ( guerrier)

voilou
le prochain ce sera soit kieran ou keitaro si c un ptit mec
pour une fille certainement ayumi voilou

reste plus qu'a le faire le bb ;)
54 ans 5519
Alors pour ma fille, Mélissande, je l'ai lu il y a qques années dans un livre d'histoire, j'ai complètement craqué, et zom aussi. On a dit que si on avait une fille, elle s'appelerait comme ça, et oon l'a fait, 4 ans plus tard.

Pour notre fils, ben ce fut complètement par hasard. POur l'écho du 5ème mois, en bas de l'hosto, on savait pour une fille, mais si c'était un gars, on séchat complètement. On ne tombait d'accord sur rien, rien ne nous plaisiat. Et au moment d'aller à l'écho qui dit le sexe, en bas de l'hopital, je lui dis :"tiens, Raphaël, c'est pas mal ça non ?". Et il m'a dit, oui, effectivement. Quand 10 mns après elle noua dit que c'était un petit gars, on s'est dit sue c'était un signe, et il s'est donc appelé Raphaël.

Et aucun regret ni pour l'un ni pour l'autre, leurs prénoms leur va comme un gant.
43 ans Belgique près de Libramont 371
Pour ma crevette nous avons choisi de l'appeller Sébastien parce que c'est un prénom que l'on aime tous les deux et en plus cela fait plaisir à mon papa

En effet vu la fiabilité des échos en 1980 mes parents étaient persuadés jusqu'à la naissance qu'un petit Sébastien allait arrivé et grosse déception pour mon papa ce fut moi.

Comme il n'ontpas eu d'autre enfant, on a décidé de faire plaisir au grand-père.
A
45 ans 78 78
alizéa:
pour son originalité et sa rareté,je sais d'ailleur toujours pas comment il m'est venu.je voulais un prenom rare le mien est tellement commun (isabelle) et puis j'aimais bien les prenoms en A.
d'ailleur si quelq'un là déjà entendu j'aimerai avoir des infos.

Léo:
parce que ça vient de lion et moi et le papa sommes lion(signe sodiacale)alors je trouvais ça bien pour le premier né male de notre famille.sachant qu'alizéa et léo sont jumeaux et qu'en faite c'est alizéa qui est sortie la première.

je pense que poue lre troisième on cherchera un prenom qui se porte masculin et féminin comme ça pas besoins de savoir ce que se sera avant,genre gabriel ou raphaël d'ailleur si vous avez des propositions
36 ans Charleville-Mézières 1453
moi ce sont les prénoms rares que j'aime, qui font hurler ma famille et feront pitetre éclater de rire leur père (auquel cas bah faudra bien changer lol)...
Mais j'adore des choses assez longues comme Nathanaël, Epaunine, Abdessamad, Antigone... ou plus courtes comme Gaïa, Urbain (oui je sais celui-là personne n'aime) ou Farah...
Bref toute façon, j'ai le temps :roll:
682
et encore un point commun, ma Lodie ;)

j'aime aussi les prénoms obscurs ou complexes, j'en ai de sacrés bons dans le genre aussi. J'aime aussi, malgré tout, les prénoms plus simples...

J'aime particulièrement les prénoms hébreux ou ... polynésiens !
ma premiere, axelle c'etait a l'epoque assez rare pour une fille et j'aimais bien,
mon deuxieme, cyril c'etait le nom de mon grand pere maternelle mais ca ne s'ecrit pas de la meme facon lui c'etait cyrille
mes jumelles : anaelle j'ai trouve ca tres doux, et alanis tres rare comme elle d'ailleurs et ca lui va comme un gant
41 ans 998
pour l'instant mon zhom et moi on est d'accord pour Cassandre
B I U