MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre pire et votre meilleur souvenir de rentrée

5031
Voilà, aujourd'hui c'est la rentrée, donc je lance ce petit sujet :D

Racontez nous votre pire et votre meilleur souvenir de rentrée, ou celui de vos enfants... :lol:

A  
vos claviers!
41 ans 22/29 2570
En ce qui me concerne, j'ai toujours adoré les rentrées de classe : nouveaux vêtements, revoir les copains de classe, se faire de nouveaux amis...

Les vacances d'été étant longues, j'attendais toujours la rentrée avec impatience. Tout était nouveau à chaque fois et j'adorais découvrir les nouveaux profs, les nouvelles têtes dans la classe, les nouvelles matières, l'emploi du temps...

La veille de chaque rentrée, j'avais beaucoup de mal à m'endormir tellement j'avais hâte.

Maintenant que je travaille, la rentrée, c'est l'horreur! :lol:
56 ans 14650
Nous n'avons pas cette notion de rentrée donc malgre mes (trop) nombreuses années en France c'est quelque choses tout comme le ferveur autour du bac qui m'etonne un peu :lol:

Peut etre c'est du à la fait que nous avons bcp moins de vacances et que les gens ne pars pas pendant un mois complet je ne sais pas mais a part quand tu rentre en primaire et ensuite tu change d'école en secondaire c'est la meme choses d'année en année

Les impots sont retirer à la source comme d'autres pays donc tu ne les voir pas et les fournitures sont fourni pas l'école à l'exception de tes crayons fantasie et ta trousse donc il n'y a pas la foule qu'on voir ici avec les listes

Donc a part le souvenir d'avoir un peu plus de 4 ans et d'etre assis sur un scene pendant on nous souhaité le bienvenue à l'ecole primaire.

Car meme en allant en secondaire on garder les memes amies car tlm aller à l'ecolé la plus proche de leur domicile donc parmi les 36 eleves de ta classe tu avez 24 que tu avais passé près de 7 ans avec :lol:

Et toi tu as quoi comme souvenirs ;)
R
39 ans 15384
Pour moi,la rentrée c'est plutot l'angoisse ...
Etre appelée devant tout le monde comme ca,avec 200 paires d'yeux fixés sur toi quand tu t'avance rejoindre ton nouveau professeur principal xD.
Et après il faut faire de nouvelles démarches,pour la cantine,les fournitures,c'est galère -_- ...

Mon meilleur souvenir ?
En CM2,j'étais avec tous mes amis de primaire et l'on partait un mois plus tard au ski tous ensemble. :D
Et cette année je crois,en esthétique je n'ai rencontré que des filles sympa pour l'instant.

Le pire ?
En 4eme,dès le début les élèves m'ont prise en grippe,insultée a cause de mon poids .. :(
5031
j'ai toujours eu plaisir de rentrer à l'école! nouvelles têtes, nouvelles matières...

Mon pire souvenir c'était la rentrée de 6ème. Le passage au collège m'a énormément angoissée, et on a en quelque sorte été bizutés :oops: :? bon pas méchant mais ca suffit a mettre mal à l'aise!
On nous appelait les gnomes a poignées, ou a roulettes vu que cette année la c'était le début des cartables a roulettes et a poignée retractable. j'en garde un tres mauvais souvenir :cry:
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Moi je me rappelle que j'avais hâte.
Hâte de voir avec qui je serais en classe
Hâte de savoir qui seraient mes profs
Hâte de voir mon emploi du temps
Les amis, souvent, on passait des journée ensemble avant la rentrée, donc il n'y avait pas forcément cette hâte de les retrouver.
Je me rappelle aussi que je prévoyais à l'avance la tenue que j'allais porter le jour de la rentrée.

Ce n'était pas forcément une joie, parce que (en particulier en 4è et en 3è) j'étais assez mal aimée (la petite grosse à lunettes et intello... c'était moi ^^ ), mais il y avait toujours une certaine excitation pour les jours de rentrée.

En revanche, je n'ai ni souvenirs particulièrement bon, ni particulièrement mauvais.

J'ai juste un souvenir "forcé" de ma rentrée en CE1. J'avais déménagé pendant l'été précédent. Nouvelle ville, nouvelle école, je ne connaissais personne.
Pour illustrer un article sur la rentrée scolaire, un journal local avait mis une photo pris dans la cour de mon école, où on voit tous les gamins regroupés autour de la maîtresse, moi avec mon cartable sur les épaules, les bras croisés, tournant le dos au groupe, et face à l'objectif... La légende de la photo disait "Un peu anxieuse, mademoiselle ?" Cette photo a été découpée et rangée dans mon album photo, et c'est pour ça que je me "rappelle" de la scène, mais en fait, ça ne m'a pas marqué plus que ça.
35 ans 940
La rentrée ça a toujours été un plaisir pour moi étant jeune, parce que je finissais par m'ennuyer en vacances et que j'adorais l'école, même si j'y étais régulièrement "persécutée" durant l'année.
Aujourd'hui, j'aime toujours ça, mais pas pour les mêmes raisons :lol: (c'est plus pour le côté "cadre" et le côté social maintenant, encore que j'adore étudier).

Là comme ça, je n'ai pas de meilleur souvenir en tête, mais mon pire souvenir, ça je m'en souviens...
C'était la rentrée de 9ème (= 3ème française, sauf erreur): j'y suis allée emplie d'appréhension parce qu'il y avait de l'eau dans le gaze avec ma meilleure amie de l'époque. Les deux premiers jours, l'ambiance fut tendue, mais le troisième (le mercredi) fut l'un des pires jours de ma vie... Après celui-ci, elle et moi nous sommes évitées pendant deux-trois mois, ne nous parlant que si c'était nécessaire, et comme toutes nos amies étaient communes et qu'elle était plus charismatique que moi, je me suis retrouvée toute seule, sans plus personne à qui parler dans ma classe... c'était affreux...
39 ans 724
mhhhh la rentré cétais a chaque fois langoisse
et encore cette année lol

meme pris de lhoméopathie cest dire

en tout cas cette semaine je suis sur les rotule
plus lhabitude de ces horaire la pfff
vivement demain
5030
La rentrée de seconde m'aura marqué!

Dans mon lycée, ils affichent les listes de classes aux fenestres. Et faut y repérer ton nom et le numéro de salle de classe ou tu dois te rendre.

Alors je monte dans la salle, je m'installe.
La prof fait son blabla habituel (45 minutes.) et fais enfin l'appel.
Et j'entends pas mon nom..

Comme un Conne, je m'étais trompé de salle. Du coup je suis arrivé 1 heure en retard dans ma vrai classe.

Moi qui aime passer inaperçue, c'était raté!


:roll:
115 ans 2413
Je n'étais pas un fan des rentrées, mais bon, on va dire que choisir mon agenda, ça reste dans les "bons souvenirs". Ben vi, passer du cahier de texte à l'agenda, c'était tout un monde. :lol:

L'angoisse d'être séparés avec les bons copains ça se classe dans les moins bon souvenirs.
Un ou deux ans dans un bahut dans lequel je ne me sentais pas hyper à l'aise aussi.

Sans parler de l'idée de devoir "subir" à nouveau les cours de gym... encore que certaines années furent moins pires.
60 ans 91 25732
Mon meilleur souvenir c'est ma rentrée au CP. Il parait que je suis passée devant la maternelle et que j'ai lancé d'un air dédaigneux : "oh les petits !!!!" :lol: J'étais super fière d'aller à la "vraie école", parce que pour moi la maternelle n'était pas une vraie école, je disais que "je n'apprenais rien" et je m'y ennuyais beaucoup.

Mon plus mauvais souvenir est lié au meilleur, c'est ma rentrée en dernière année de maternelle, là où "je n'apprenais rien". Depuis l'âge de 4 ans, je savais lire, j'avais appris toute seule, personne ne sait vraiment comment j'ai fait. Et la maternelle était pour moi un calvaire, car dessiner, faire du collage et enfiler des perles me gonflait profondément.

Cette dernière rentrée de maternelle, il a fallu me tirer pour que j'aille à l'école, je hurlais dans la rue. Une institutrice de primaire m'a dit "l'année prochaine, si tu es dans ma classe de CP, tu auras intérêt à te conduire autrement !". elle n'a eu droit qu'à un hurlement rageur. :twisted: :lol:

Je ne l'ai pas eue l'année suivante (heureusement, c'était une vieille bique !)et on n'a plus jamais eu besoin de me forcer à aller à l'école ! :D
36 ans narbonne 2199
moi je detester la derniere semaine de vacance car ma mere me trainer au magasin pour m'habiller et m'acheter les fournitures (j'avais horreur d'aller dans les magasins je sais pas pourquoi) et en plus je detester l'ecole.
je me sentait en prison je pouvait pas faire ce que je voulai quand je voulait. :cry:

mon pire souvenir c'est mon premier jour au cp la maitresse disait que si on demander a aller au toilette plus d'une fois par jour elle nous punirai alors je me suis fais pipi dessus :oops: la honte tout le monde c'est moquer de moi.
47 ans Moselle 1923
Strega a écrit:
Nous n'avons pas cette notion de rentrée donc malgre mes (trop) nombreuses années en France c'est quelque choses tout comme le ferveur autour du bac qui m'etonne un peu :lol:

Peut etre c'est du à la fait que nous avons bcp moins de vacances et que les gens ne pars pas pendant un mois complet je ne sais pas mais a part quand tu rentre en primaire et ensuite tu change d'école en secondaire c'est la meme choses d'année en année

Les impots sont retirer à la source comme d'autres pays donc tu ne les voir pas et les fournitures sont fourni pas l'école à l'exception de tes crayons fantasie et ta trousse donc il n'y a pas la foule qu'on voir ici avec les listes

Donc a part le souvenir d'avoir un peu plus de 4 ans et d'etre assis sur un scene pendant on nous souhaité le bienvenue à l'ecole primaire.

Car meme en allant en secondaire on garder les memes amies car tlm aller à l'ecolé la plus proche de leur domicile donc parmi les 36 eleves de ta classe tu avez 24 que tu avais passé près de 7 ans avec :lol:

Et toi tu as quoi comme souvenirs ;)


tu es d'où si c'est pas indiscret?

parce que notre "fonctionnement" français me laisse...comme ça en fait ----> :roll:

sinon,pour mes rentrées,c'est vague,pas de dégout,de peur,de joie...c'était comme ça point...ah si j'adorais le materiel neuf,les débuts soigneux,tu prends le temps de bien ecrire,de changer de couleur pour le titre de la leçon,ensuite du chapitre et puis,tres vite c'est l'ecriture à la va vite que parfois meme t'arrives pas à relire :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
Mes souvenirs de rentrée ?

euh pour moi l'école a toujours été un supplice, j'y étais la plupart du temps seule et mise à l'écart... chaque rentrée était synonymes d'angoisse... du coup j'en dormais pas la nuit précédente... j'en ai passé des nuits de rentrée à pleurer :cry:
52 ans strasbourg 6049
l'impression de se faire tondre. et avant comme maintenant. avant j'avais l'impression qu'on m'enlevait une partie de mon identité, fallait entrer dans cet imbécile de moule avec des fringues qui m'emmerdaient et des gens à qui il fallait apprendre la vie (ben oué gt pas vraiment une tendre), les cheveux à couper...

et aujourd'hui ben, rentrée c'est des dépenses, des trucs à faire, du stress et ma fille à rassurer. j'ai encore l'impression de me faire tondre de partout.
B I U