MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre pire et votre meilleur souvenir de rentrée

50 ans Face au vent 5339
louis_cyfer a écrit:
l'impression de se faire tondre. et avant comme maintenant. avant j'avais l'impression qu'on m'enlevait une partie de mon identité, fallait entrer dans cet imbécile de moule  
avec des fringues qui m'emmerdaient et des gens à qui il fallait apprendre la vie (ben oué gt pas vraiment une tendre), les cheveux à couper...

et aujourd'hui ben, rentrée c'est des dépenses, des trucs à faire, du stress et ma fille à rassurer. j'ai encore l'impression de me faire tondre de partout.


Un peu pareil pour moi, l'aspect capillaire n'allant pas plus loin que la métaphore.
Gamine j'ai adoré mes étés, c'était les moments où je me sentais vraiment vivante, et ils étaient comme de grandes respirations où je pouvais grandir et m'épanouir. Maintenant que je suis maman, bon mes fils ont l'air contents alors loin de moi l'idée de leur gâcher leur plaisir, mais bon, les profs qui demandent des fournitures exotiques à se procurer pour le lendemain sous peine de punition, la routine à réinstaller, bof... enfin bon je ne me plains pas, la proviseur du collège semble avoir considérablement simplifié la paperasse, pour une fois on ne retrouve plus avec la même fiche à remplir en whatmille exemplaires, c'est une petite victoire du bon sens à noter 8)
46 ans 4830
la rentrée chez moi a toujours été un plaisir!! les vacances me semblaient bien longues, mes copines me manquaient, et puis j'adorais aller faire les magasins pour trouver THE agenda de l'année, THE stylos ect... encore aujourd'hui d'ailleurs je passe dans les rayons fournitures de bureaux avec nostalgie.. les beaux stylos ça a toujours été mon truc, même maintenant que je suis adulte! (et que j'en ai moins l'utilité)

j'étais aussi super impatiente de savoir avec qui j'allais tomber en classe, quels seraient mes profs (à partir du collège) et surtout, de connaitre mon emploi du temps de l'année!! ça me manque beaucoup d'ailleurs! :)

mes mauvais souvenirs de rentrée? la 6e définitivement, avec toute l'année qui a suivie. comme monbonheur, ça a été une année infernale pour moi, trop de changements d'un coup, et j'étais un vrai bouc émissaire...j'en suis sortie limite dépressive, mais finalement bien plus forte qu'avant! et aussi le fait qu'à chaque premier trimestre, on commencait par l'endurance en sport.. et je détestais ça!!
52 ans strasbourg 6049
le cross en début d'année. un grand moment!!!! (de solitude :lol: ), c toujours comme ca dans le collège de ma fille d'ailleurs.

et isonami j'ai une pensée pour toi, concernant les fournitures exotiques : quand gt au collège ct déjà compliqué de se procurer des petits classeurs à grand dos. ben j'ai du en trouver hier soir pour ma fille et là, c'est carrément mission impossible :lol:
48 ans 17521
C'était ma rentrée en 3e, je crois... j'avais perdu pas mal de poids (suite à un régime) et ma mère m'avait acheté des fringues neuves, car j'avais perdu une taille (ce dont j'étais très fière) MAIS... je venais juste de la perdre, cette taille, donc je me suis pointée le jour de la rentrée avec mon jeans noir, et ma super chemise jaune moutarde (c'était en 1990 à peu près :mrgreen:), et d'une part je me suis sentie ridicule, parce que les autres ne me semblaient pas avoir fait d'effort vestimentaire particulier, mais j'étais déçue que personne ne me dise que j'avais maigris, et en plus... j'avais eu super mal au ventre parce que la taille en dessous, très bien quand j'étais debout, mais assise toute la journée, au secours... :lol:
42 ans Nord. 70
elfeline a écrit:
Mes souvenirs de rentrée ?

euh pour moi l'école a toujours été un supplice, j'y étais la plupart du temps seule et mise à l'écart... chaque rentrée était synonymes d'angoisse... du coup j'en dormais pas la nuit précédente... j'en ai passé des nuits de rentrée à pleurer :cry:


C'était exactement la même chose pour moi.
J'étais toujours seule,et toujours reléguée au fond de la classe,toute seule bien entendu :cry:
Donc,j'appréhendai beaucoup le début de l'année scolaire!
Et en fait,j'appréhendai tous les jours d'école!
115 ans 2413
Une instit de primaire est aussi à classer dans les mauvais souvenirs.

Et les cours de gym au collège (+ le fameux cross).
Et les visites médicales (pas toutes, ça dépendait des médecins, m'enfin y'en a certains évidemment qui font pas dans la finesse)
J
33 ans 8947
ahhhhhhhhh alors mon pire souvenir je m'en rappelerai toute ma vie, c'est en CE2.
J'avais eu une maitresse horrible en CP alors je me faisais une joie de rentrer en CE2 et de changer de maitresse ! Le jour de la rentrée en CE2 le monde s'est écroulé, j'ai eu la meme maitresse que l'année précédente, j'ai fondu en larmes dans les bras de ma maman.... Aujourd'hui quand j'y repense j'en suis encore traumatisé ! :lol:

Mon meilleur souvenir c'est en seconde quand par miracle je me suis retrouvée dans la meme classe que tous mes potes ! alors cette année la, on en a fait des conneries ! :D (désolé pour la vulgarité)
5031
je détestais aussi le sport, comme la majorité...

Faut dire que courir sans buts c'est pas pour moi. Je n'ai pratiquement pas fait d'EPS durant ma scolarité, j'en faisais le weekend, équitation, courses au trésor, cabanes...

Le sport c'était synonyme de douleurs car les garcons étaient des grosses brutes épaisses et on ressortait souvent pleines de bleus.
En seconde j'étais dispensée de sport, car j'ai été opérée des ovaires et que j'avais un tres lourd traitement psy (j'etais en hopital de jour et de nuit) donc c'etait sympa :D
J
33 ans 8947
MonBonheur a écrit:
je détestais aussi le sport, comme la majorité...

Faut dire que courir sans buts c'est pas pour moi. Je n'ai pratiquement pas fait d'EPS durant ma scolarité, j'en faisais le weekend, équitation, courses au trésor, cabanes...

Le sport c'était synonyme de douleurs car les garcons étaient des grosses brutes épaisses et on ressortait souvent pleines de bleus.
En seconde j'étais dispensée de sport, car j'ai été opérée des ovaires et que j'avais un tres lourd traitement psy (j'etais en hopital de jour et de nuit) donc c'etait sympa :D


Rooo je suis pas dans la majorité, c'était ma matière préféré le sport ! Et d'ailleur j'étais toujours la préféré des profs de sport car meme si j'étais ronde bin j'étais très doué en sport et ça j'en suis assez fière 8)
34 ans 233
Autant j'adorais acheter les nouvelles fournitures (avec selon moi, une odeur particulière), préparer le cartable, acheter de nouveaux vêtements (...) autant ensuite je détestais l'école.... Surtout à partir du collège !
44 ans 2506
J'ai toujours très mal vécu les rentrées, et plus les années passaient, pire c'était :? Je me sentais comme "abandonnée" ce jour là, j'étais super angoissée, pourtant tout se passait bien en général. Donc j'en garde d'assez mauvais souvenirs :evil:

Un exception pour la dernière rentrée, quand je suis entrée à l'école d'auxiliaire , peut être parce que je savais que c'était la der des ders :D et puis je me sentais adulte, c'était différent.
40 ans 5932
Si je me souviens bien, j'aimais la rentrée pour le nouveau matériel (j'adore les feuilles, les stylos, écrire dans un cahier tout neuf, les agendas, etc), les nouvelles classes, les nouveaux profs, ou même retrouver les anciens profs avec qui je m'entendais bien, les surveillants aussi (j'étais bien copine avec un de mes surveillants de collège)...

Par contre, j'appréhendais toujours le contact avec les autres élèves. J'ai toujours eu des difficultés à m'intégrer. A vrai dire, je n'avais pas les mêmes préoccupations que les autres, et je les trouvais hypocrites et parfois franchement méchants.

Bon, du coup, bilan mitigé :)
B I U