MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changer moquette pour jonc de mer ou sisal, bonne idée ?...

48 ans 10768
discogrenouille a écrit:
bon j'arrive peut être un peu tard, mais le jonc de mer et le sisal, comme dit plus haut, à moins peut être d'avoir un put..n  
d'aspi...c'est difficile à nettoyer


Le parquet flottant, c'est idéal, et pas cher tu en trouves à moins de 5€ le m/2.
Pas besoin d'enlever ta moquette, mais shampouine là avant, pas la peine de mettre un beau parquet tout neuf sur une moquette sale!!


concernant la souche à mettre sur la moquette, ça dépend de votre isolation phonique, car c'est plus bruyant .
Dans certains immeubles je crois même que le parquet flottant est fortement déconseillé à cause du bruit!
Si vous marcher en chaussons y a pas trop de risque mais en chaussures...en plus avec les enfants...
Moi j'aurais mis une sous couche, si tes voisins se plaignent t'es bonne pour tout enlever!

Ou alors demande à ton proprio si il ne voudrait pas changer la moquette..

non tu n'arrives pas trop tard, les obligations diverses aidant, je n'ai toujours pas agi par rapport à ça, donc les conseils sont bienvenus au contraire ! ;)

vous m'avez tous convaincue d'abandonner l'idée du sisal ou du jonc, parce que je ne me ferais jamais à ne pas pouvoir me débarrasser de la poussière qui s'y incrusterait !

la meilleure solution me semble le parquet effectivement... et je crois que tu as raison pour la sous couche, ça me semble intéressant pour pallier au bruit en effet...

le tout maintenant est de prendre mon courage à deux mains pour demander à mon proprio s'il souhaiterait participer financièrement... 8-[ :lol:...
63 ans Au bord de la mer 15536
Il faut lui faire miroiter la mise en valeur de l'appartement.
Les parquets sont à la mode, on remplace de plus en plus les moquettes par des parquets flottants. Il y en a de très beaux. L'entretien est facilité, et ça présente mieux, etc.
48 ans 10768
Provence a écrit:
Il faut lui faire miroiter la mise en valeur de l'appartement.
Les parquets sont à la mode, on remplace de plus en plus les moquettes par des parquets flottants. Il y en a de très beaux. L'entretien est facilité, et ça présente mieux, etc.

oui, pas bête, je vais tenter l'approche "valorisation" ! ;) merci du conseil, Provençounette ;)
B I U