MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les copains qui essaient de nous caser.

13610
Vous en pensez quoi?

En ce qui me concerne, ça m'agace.
J'ai une amie (récemment en couple), qui passe son temps à nous inviter (ma meilleure amie et moi) à de soirée  
et qui 4 fois sur 5, essaie de nous caser avec quelqu'un. Elle nous présente des amis à elle. Elle parle de nous et vice-versa.

Je ne suis jamais vraiment à l'aise quand je sors avec elle, car je ne sais pas si elle a "prévu" quelque chose ou pas.

Est-ce un acte de sympathie,
Un acte de pitié,
Une envie de bien faire?

Qu'en pensez-vous?
Le fait-on aussi autour de vous?
M
55 ans paris 15
J'aurais tendance à répondre que ton amie veut bien faire!

Je pense que le plus simple est de le prendre avec humour, et tourner ses présentations au "petit copain potentiel" à la dérision.

J'ai une amie qui avait l'art d'organiser ce genre de piège pour moi. Un jour elle m'a invitée à diner chez elle, il y avait son mari et un "ami " de son mari, célibataire biensûr, et dont elle ne m'avait dit que du bien!:
j'ai demandé à un copain de jouer le jeu du boy friend et de m'accompagner, je ris encore quand je pense à la tête que faisait mon amie quand nous sommes arrivés chez elle.
Nous n'avons pas joué la comédie longtemps, j'en ai parlé au cours du repas, ce qui a bien amusé le célibataire, qui lui non plus ne voulait pas être casé!
Elle n'a plus jamais recommencé
1488
Ambre a écrit:

Est-ce un acte de sympathie,
Un acte de pitié,
Une envie de bien faire?


Bonsoir

Si je peux me permettre, voici mon opinion. Cette femme n'est manifestement pas votre amie. Elle s'est récemment mise en couple apparemment donc ? Oui, la situation semble assez simple. Cette personne s'est rendue compte de l'ereur colossale qui est la sienne et au lieu d'assumer cette erreur, elle tente de vous entrainer dans le meme genre d'aventure afin de faire taire la culpabilité de sa propre inaction.

gawan - couplophobe
50 ans 76 1706
ben moi je trouve ça relou.
c'est pénible de devoir supporter les allusions de mes copines,genre "alors,en boite tu as pécho des meufs samedi soir?".
bon,je vais pas souvent en boite,je ne drague pas plus que ça en boite,et franchement ce n'est pas un lieu où je suis à l'aise,j'ai l'impression que chacun y va comme on va au rayon boucherie au supermarché pour s'acheter un steack.
bref,chacun se demande si la personne du sexe opposé qui est dans son champ de vision est "steackable".
c'est un endroit rempli de conventions figées.
5210
J'avoue ma puce que j'aimerai pas qu'on fasse ca pour moi, le celibat n'est pas une maladie lol, et je prefere que les choses se fassent naturellement, donc t'inquiète pas moi je te le ferai pas!!!!!
Par contre je pense pas que tes amis fassent ca méchament tu sais, ni par pitié ils aimeraieznt juste te voir heureuse avec quelqu'un d'aussi bien que jerome...quoi moi je place jerome dans tous mes posts nanan
43 ans 78 3901
Perso, j'aime pas vraiment ça, et ça m'agace qu'on m'invite juste pour me présenter quelqu'un... surtout qu'au final ça ne le fera pas parce que c'est pas naturel, que tu sens venir le truc donc tu es mal à l'aise... bref moi c'est une chose dont j'ai horreur...

A la base, je dirais que ça part d'un bon sentiment de la part de ton amie, toutefois si c'est systématique ça doit devenir lourd... Moi je lui en parlerais pour lui dire que je suis assez grande pour me trouver quelqu'un et qu'effectivement le célibat s'est pas une maladie et encore moins contagieuse...
53 ans Belgique 3287
Elle t'm bien mais elle a peur que tu dragues son mec alors elle cherche à te caser pour pouvoir te recevoir librement... Bon tout ça est inconscient et elle croit bien faire la pauvre lol
39 ans Rouen 2073
Je pense aussi qu'elle veut bien faire parce qu'elle est heureuse et elle voudrait que tu le sois aussi, le pmieu est de lui expliquer que toi tu aimes pas ca ... elle comprendra c'est ton amie.

Si ca m'arrivait a moi mes aimes ne le ferai pas 2 fois car dès la fin du premier diner ou rencontre arrangée, je dirai simplement que je n'ai pas besoin d'elles pour me toruver quelqu'un et si je veux de l'aide de leur part en cette matière je leur dirai. JE sais bien que c'est pas méchant mais comme la plupart d'entre vous ca me gave et je me sens pas très a l'aise.
G
41 ans 660
Je pense exactement que papesse, elle vit ds le bonheur et aimerait que vous aussi vous viviez ça... Elle t'aime et elle veut que tu sois heureuse :)

Mais voila on ne vit pas tous pareil la vie de couple...

Expliques lui que tu preferes que ce soit naturelle cette rencontre, que tu veux rencontrer l'homme de ta vie comme il se doit et non suite une organisation...
1775
Ambre a écrit:
Vous en pensez quoi?

En ce qui me concerne, ça m'agace.
J'ai une amie (récemment en couple), qui passe son temps à nous inviter (ma meilleure amie et moi) à de soirée et qui 4 fois sur 5, essaie de nous caser avec quelqu'un. Elle nous présente des amis à elle. Elle parle de nous et vice-versa.

Je ne suis jamais vraiment à l'aise quand je sors avec elle, car je ne sais pas si elle a "prévu" quelque chose ou pas.

Est-ce un acte de sympathie,
Un acte de pitié,
Une envie de bien faire?

Qu'en pensez-vous?
Le fait-on aussi autour de vous?


Ce que j'en pense ? Je supporte pas. Je suis assez grand pour me débrouiller tout seul.

Et j'aime pas que l'on me "vende" auprès des autres.

Ca fait un peu vente forcée :D. (que de jeux de mots un dimanche matin !)

En plus ca met généralement mal à l'aise.


[Ploc fait la fraise des bois]
S
44 ans 985
C'est vrai que ça peut être hyper génant mais en même temps ça te permet de rencontrer de nouvelles personnes!
Il y a le pour, et le contre mais en tout cas, dis lui que ça te met mal à l'aise parce que si c'est ton amie elle comprendra surement! :)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je pense que ça part d'un bon sentiment et qu'elle fait ça par amitié.

Maintenant je comprends que ça puisse te gêner et le mieux serait d'en parler avec elle non ? ;)
47 ans Paris 211
Comme dirait papesse elle est heureuse et les gens heureux aimeraient que leurs amis soient aussi heureux.On dit souvent que c'est contagieux. Elle ne pense qu'à ton bien et je pense que tu devrais lui expliquer que t'aimes ta situation et qu'elle arrête de te présenter des personnes...
Au moins tu rencontres d'autres personnes et donc tu peux te faire d'autres amis...Faut voir le bon côté des choses! ;)
Et puis je ne pense pas qu'elle ait peur que tu lui piques son homme sinon elle ne te verrait pas en sa présence,non?Ou j'ai l'esprit un peu tordu?? :twisted:
43 ans Mosellane 834
Ambre a écrit:
Vous en pensez quoi?


Est-ce un acte de sympathie,
Un acte de pitié,
Une envie de bien faire?

Qu'en pensez-vous?
Le fait-on aussi autour de vous?



ALors j'avais tendance a faire un peu pareil, c'est tout simplement par amour pour mes copines et apres faire des sorties en couple c tres sympa!!
En fait kan gt prise, je voulais ke mes amies connaissent le mm bonheur ke moi et kan gt pas prise ben je voulais kel connaissent le mm bonheur ke moi je voulais connaitre
donc rien de negatif en somme!!

voila mais g jamais forcé com ca non plus, j'ai plutot aidé ke forcé

bisous
gawan a écrit:
Ambre a écrit:

Est-ce un acte de sympathie,
Un acte de pitié,
Une envie de bien faire?


Bonsoir

Si je peux me permettre, voici mon opinion. Cette femme n'est manifestement pas votre amie. Elle s'est récemment mise en couple apparemment donc ? Oui, la situation semble assez simple. Cette personne s'est rendue compte de l'ereur colossale qui est la sienne et au lieu d'assumer cette erreur, elle tente de vous entrainer dans le meme genre d'aventure afin de faire taire la culpabilité de sa propre inaction.



gawan - couplophobe


alors là, zom, désolée, mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi....au contraire, je suis sur que cela part d'un bon sentiment, j'ai vécu cela aussi avec mon amie, et nous qui avions l'habitude de sortir ensemble en boite, et ben forcément, quand elle fut en couple, j'avais plutot l'impression de tenir la chandelle.....l'ambiance n'était plus la même et j'ai préféré les laisser seuls, surtout quand à plusieurs reprises, elle m'a présenté des zoms.....
et puis, la situation s'est retournée, j'ai rencontré chti, nous nous sommes mis en "ménage", elle, malheureusement, son couple à laché.... et bien, je me suis exactement comporté comme elle l'avait fait avec moi auparavant, à part que moi, j'ai mis une annonce sur internet, avec son accord(avec bien du mal), et le premier que je lui ai fait rencontré, et bien , ce fut le bon.....aujourd'hui, nous sommes très heureuses l'une comme l'autre en couple et plus amies encore, plutot commes des soeurs....et si j'ai agit ainsi, c'est parce que je ne pouvais pas la laisser seule, sans amour et j'ai compris qu'elle avait agit pour la même raison....
;)
B I U


Discussions liées