MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

repas chez la nounou, à l'aide :)

43 ans RP 285
il mangera sa collation du matin, son déjeuner et son goûter.
Et j'ai bien dis 7€ pour les repas ET l'entretien.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Dans ma campagne, c'était IE: 2€79, repas midi : 2€, gouter : 0€50 et 2€25 de l'heure
Avec le dernière nounou que Jade a eu pendant 4 mois, c'était IE : 2€90, déjeuner : 2€, gouter 0€90 et 2€20 de l'heure.

Avec la première nounou, c'était souvent légumes frais : elle faisait le marché avec les enfants toutes les semaines, elle faisait des conserves de légumes du jardin de sa belle-mère : les repas étaient très variés et les 2€ me paraissaient parfaitement justifiés.

Avec la dernière nounou, c'était une nourriture plus "industrielle" :roll: , un peu (beaucoup) moins variée...

Alors, si pour 3 euros, elle privilégie les produits frais et diversifie beaucoup les recettes, Ok mais si c'est le même genre que dernière nounou :? , ça fait beaucoup...
43 ans caudrot 1384
Je lui ai demandé et elle prévoit légumes + féculent + laitage + fruit à chaque repas. Pour le goûter il y a tjrs un fruit + autre chose : pain, laitage, petit gâteau et la boisson.

De toutes façons , je crois que les nounous font comme elles veulent niveau tarif, car la nounou que j'ai choisi m'a dit qu'une de ses voisines qui est aussi ass mat, lui a conseillé d'augmenter son tarif horaire car je ne lui propose que 2 temps partiels et pas complets :shock: :shock: . Elle a refusé bien sûr.

Mais je trouve cela abusé de tenter de récupérer de l'argent de cette façon. Si je dois payer un temps partiel au prix d'un temps complet, autant ne pas travailler. J'ai même lu que dans certaines régions, les ass mat exigent que les parents leur reversent environ 1/3 des prestations CAF en plus de leur salaires :shock: :shock: . Et que les parents, n'ayant pas souvent le choix du mode de garde, acceptent.
Bien sûr je conçois qu'une ass mat exige un min de salaire ( faut bien vivre ;) et tout travail mérite salaire) mais il faut un montant qui satisfait parents et ass mat.


D'ailleurs, je pense qu'il y a bcp de points obscurs qui entourent la profession :

- le tarif horaire ( il y a un min dû, ce qui est normal, mais en gros c'est l'ass mat qui choisi son tarif. Dans le quartier de mon ancienne nounou, elles s'étaient concertées entre elles pour appliquer le même tarif assez élevé pour le coin)
- Les IE et la façon dont elles sont dépensées. Elles comprennent les cotons, l'eau , l'électricité et le matos de puériculture. Toutes les nounous que j'ai rencontré ont eu des enfants avant : donc le matos elles l'ont et ne le renouvelle pas tous les 4 matins. En ce qui concerne l'électricité je suis perplexe, je ne crois pas que garder un enfant augmente sa facture edf et pour l'eau idem ( à moins de donner le bain). Je pense que c'est un salaire "caché"
- Le prix du repas, là rien n'est fixé. J'ai appelé le RAM et on m'a répondu que c'était à fixer entre les parents et l'ass mat.
- L'obtention de l'agréement. J'ai vu des ass mat complétement :roll: :roll: qui continuent à garder des enfants ou qui reçoivent l'agréement. Et le RAM m'a confirmé ( suite au pb que j'ai rencontré avec ma 1ère nounou) qu'elles étaient peu contrôlées faute de personnel.
- Le manque de formation exigée. On ne devient pas professionnelle de la petite enfance en gardant simplement des enfants. Et pour le coup, la formation est trèèèèèèèès légère.

Bref je préfère les crèches mais au niveau horaire c'est pas possible.
Il existe de très bonnes nounous ( j'en connais aussi :lol:) mais j'ai l'impression que bcp d'entre elles font ce boulot car il leur permet de rester à la maison pour élever leurs enfants et non pas parce qu'elles aiment vraiment les enfants.

Celle que j'ai trouvé me semble parfaite. La preuve je la trouve mieux que moi :lol:. Mais franchement, j'en ai rencontré certaines, je leur confierais même pas mon poisson rouge.
Du coup j'accepte ce tarif nourriture qui me semble un peu élevé. Si je vois par la suite que ce n'est pas justifié, on en reparlera toutes les 2. Mais Jules a bon appétit, alors je crois qu'elle va me faire payer plus cher :lol:
B I U