MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se faire des anglaises soi-même

41 ans 4907
Pour la mienne j'avais 4 élastiques avec lesquels j'ai attaché mes cheveux en "queue de cheval" mais en faisant des étages (pas sure si c'est clair...j'ai séparé mes cheveux en  
4 étages et je les ai attachés) et pour ma soeur il y avais un seul élastique mais juste pour une demi-queue de cheval les cheveux lousses on été séparé en 2 étages de 6-8 mèches chaque et la queue de cheval en 2 étages de 5-6 mèches chaque. Puis remonter le tout à l'aide de bobépines (épingle à cheveux ?). 3-4 étages de 6-8 mèches est le minimum de mèches selon mon expérience. Si les cheveux sont épais il faut en faire plus car il faut être capable de rouler toute la mèche sur le fer.

Pour ce qui est d'abîmer les cheveux, si tu ne fais pas de lissage ou utilisation du fer à friser sur une base régulière il n'y a pas vraiment de danger.

Un petit truc aussi, ne pas laver les cheveux la veille ou le matin même, la coiffure tient mieux sur cheveux pas frais lavés. Déjà qu'il faut laver les cheveux le soir pour enlever toute la laque.
A
38 ans Caen 6651
non je n'utilise jamais rien sur mes cheveux (même pas le sèche cheveux sauf en cas d'urgence) et après ce mariage je couperai les pointes de mes cheveux pour leur redonner un peu de peps donc ça devrait aller je pense (et oui je savais qu'il ne fallait pas les laver mais merci de confirmer hihi)

et ça me rassure si vous aviez toutes les deux utilisées des élastiques... j'avais pas pensé que je pourrais en utiliser plusieurs... je pense que je vais me faire deux queues de cheval(mais je peux pas faire d'étage moi car elles seront assez bases pour pouvoir porter mon chapeau sans les écraser)

voilà ce que mon chéri avait réussi à faire... et on est très loin de l'effet que ta soeur et toi aviez donc si tu as des conseils, je suis preneuse hihi

la queue de cheval

et avec le chapeau
41 ans 4907
Bien c'est bien joli, en mettant la laque en premier et en faisant un peu plus de mèches ça devrait le faire. Peut-être choisir un joli élastique avec une fleur ou autre décoration si tu veux enlever ton chapeau.

Pour la grosseur des mèches, il faut aller avec un diamètre d'environ 1/2 cm et à plat elle doit faire environ 2 cm de largeur.
A
38 ans Caen 6651
oui pour les élastiques, je vais chercher quelque chose de plus joli là c'était vraiment un essai :lol: ou bien essayer de couvrir l'élastique avec quelques mèches et des petits barrettes

et merci pour la taille des mèches car pareil que pour le temps de "chauffage" on a fait ça à l'instinct

je pense aussi qu'il aurait fallu faire plus de mèches et plus de laque haha

merci pour ton avis en tout cas
P
40 ans Nice 21965
avec pas mal de retard voici le lien pour friser les cheveux avec un lisseur, ca peux toujours servir http://www.youtube.com/watch?v=fpl9KYzmJ6s&NR=1
41 ans 4907
Alors quel a été le résultat ?
A
38 ans Caen 6651
hihi désolée oui oui voilà le résultat... pas très probant mais on a fait comme on a pu (au final c'est ma belle-soeur qui me les a faite, elle est venue juste pour ça hihi car tout seul c'est impossible enfin quand on est moi en tout cas)

bon j'ai pas de meilleures photos en revanche car... on était la voiture balais et pour se rendre à la mairie on allait à 20Km/heure du coup on avait trop peur d'être en retard et on a zappé les photos

ça aurait été plus joli si y avait eu un chignon mais avec le chapeau c'était pas possible

http://i81.servimg.com/u/f81/09/01/27/22/coiffu10.jpg
41 ans 4907
Bah c'est quand même pas pire :)

Puis tu n'allais pas au mariage d'une célébrité quand même ;)
A
38 ans Caen 6651
non hihi mais les autres filles qui avaient fait une coiffure avec la coiffeuse... elles avaient la classe ^^

mais voilà j'étais en accord avec elles et la mariée puisqu'on avait toutes des anglaises ;)
B I U