MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un agent immobilier peut il refuser de vous faire visiter???

38 ans LYON 2434
coucou tout le monde,

j'ai un petit question, voila, avec mon chéri nous avons trouvé une vielle bâtisse à retaper, plutôt sympa, et qui correspondait à notre budget,pour vous donner une  
idée elle était à 171000€, j'ai donc appelé l'agence immobilier pour me renseigner et voir si il était possible de la visiter.

La femme au téléphone était très froide, et la seule chose qu'elle m'a demandé c'était quel était mon budget, ce à quoi j'ignorai totalement puisque nous commençons à peine nos démarches. j'ai répondu un prix un peu plus élever que le prix de la maison, elle me dit : "à mais ça ne passera jamais avec votre banque là, ce n'est pas possible on a établit un devis des travaux il y en a pour 60000€. :shock: :shock:

ce à quoi je réponds :'' mais je ne comprends jai pourtant l'argent pour l'acheter cette maison, les travaux après ça me regarde, je ne vois pas en quoi il rentrent en ligne de compte."

bref, elle m'a envoyé sur les roses, en me disant que non je n'avais pas le budget à dequat, et à raccrocher aussi. :evil: :evil: :evil:

je ne vous explique pas mon taux de nervosité à l'heure qu'il est! je pense qu'elle aurait été devant moi, je lui aurait tordu le coup!

alors ma question est la suivante:

ça vous ait déjà arriver?

et ma deuxième:

un agent immobilier est il en droit de refuser de vous faire visiter un bien sous prétexte que vous n'avez pas le ''budget"??
46 ans 93 1545
je fais des prets immo et la c moi qui suis en pleine recherche et je ne pensais pas que j'allais autant galerer
Les agents immo globalement c des tocards
On a laisse nos coordonnees dans pleins d'agences et seule 1 nous a contacte..malheureusement cette meme agence nous a fait visiter un appt sur lequel on a craque et n'a pas reussi a nous l'obtenir sachant que notre budget etait clair des le depart!!!

si j'etais toi j'irai mettre un mot dans la boite aux lettres du prooprio de la maison tu economiseras les frais d'agence, cela meme qui ont fait que je ne peux pas avoir cet appart!!!

mais ne compte pas trop sur les agences immo moi je suis degoutee et pourtant je suis dans le milieu!
5031
oula... bon avoir l'argent ca sous entends quoi pour toi? avoir l'apport et compter sur le prêt de ta banque? ou avoir la totalité ou du moins 70% de la somme?

J'y connais pas grand chose mais 600'000euros de travaux il faut les payer, et je pense que malgré sa froideur elle a voulu te faire comprendre que tu allais peut etre droit dans la case surendettement.

Pour ce qui est des visites, je pense que tant qu'elle est a vendre elle peut etre visitée.
Après si y a une promesse de vente... :?
V
74 ans 5070
Ben en même temps les agents immobilier vous les payez que quand vous achetez...

Et des tocard il y en a partout, même des pseudos acheteurs qui prennent des rendez vous juste pour se promener, si si ça existe ;)

Tu peux les rappeler et mentir sur le budget pour pouvoir faire ta visite, ou voir si elle est dans une autre agence et faire la visite par cette nouvelle agence.
111 ans 3096
Les agents sont vraiment tordus...
Moi quand je cherchais un pauvre studio à louer une agence m'a envoyée bouler : ils voulaient d'abord tout mon dossier complet, avec mes papiers, ceux de mon garant... AVANT de me faire visiter ! Une pauvre studio en location :roll:

Comme Nature je te conseille de regarder si ta maison n'est pas aussi dans une autre agence, et de ne pas hésiter à mentir sur ton budget :lol:
41 ans Loir et cher 41 2454
Sur toutes les visites que l'on a faite, jamais un seul refus.

Je trouve ça étrange comme réaction :shock:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Mon père a eu le soucis. Il a finelement découvert que la maison en question était une sorte de produits d'appel qu'ils ne faisaient visiter à personne car elle était vendue mais ils actualisaient régulièrement l'annonce pour attirer le client. Il est en train de réunir des preuves pour aller les balancer aux fraudes
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Une fois ça m'est arrivé. J'ai appelé une agence pour un appart et le mec m'a répondu "ah cette maison là non laissez tomber, il y a trop de travaux, moi je ne la fais pas visiter". Et quand j'ai demandé qui la faisait visiter il m'a répondu que je ne trouverai personne :shock: :shock: Du coup je lui ai demandé pourquoi ils l'avaient mis en ligne "bah le client nous a demandé alors on a dit oui mais on ne la fait pas visiter" :roll:

Mais je rejoins enamora sur ce qu'elle dit : il y a trop de tocards .... On en a fait un paquet des agences et pfff, c'était déprimant ! Soit tu ne visites rien et ils ne rappellent JAMAIS (alors qu'on voit des offres sur leurs sites ...), soit ils t'appellent pour te faire visiter des trucs dont tu ne veux pas ! On a toujours dit : pas au-dessus du 2ième sans ascenseur et bien je peux vous dire qu'on en a visité des apparts au 3ième ou 4ième sans ascenseur :evil: :evil: Du coup on a arrêté, on fait un break et on réaménage l'appart qu'on a actuellement (en location). Je n'ai plus assez d'énergie pour encaisser ....
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Si la maison te tente vraiment, tu peux toujours leur demdander l'adresse et les coordonnées du proprio pour visiter avec lui en leur rappelant qu'ils perdront une jolie commission. S'ils refusent tu peux éventuellement les menacer d'alerter les fraudes ça les motivera peut-être.
38 ans LYON 2434
MaryMorgane a écrit:
Si la maison te tente vraiment, tu peux toujours leur demdander l'adresse et les coordonnées du proprio pour visiter avec lui en leur rappelant qu'ils perdront une jolie commission. S'ils refusent tu peux éventuellement les menacer d'alerter les fraudes ça les motivera peut-être.


lool marymorgane! tu crois vraiment qu'ils vont me passer les coordonnées du proprio??? lol et ben moi ça m'étonnerais.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben s'ils refusent de faire leur boulot, autant y aller au culot quitte à leur rappeler que si jamais tu arrive à visiter cette maison par un autre moyen, tu n'hésiteras pas à signaler leur comportement au propriétaire afin qu'il retire son bien de leur agence.

Le pire c'est que si ça se trouve, ils lui ont fait signé un mandat exclusif :roll:
41 ans 22/29 2570
Ils sont tarés ces agents immobiliers. Tu es en RP?
Je suis actuellement en recherche d'un T3 à louer sur Paris. J'ai appellé très peu d'agences pour le moment (3 ou 4) mais à chaque fois, je suis tombée littéralement sur des c**s.
Pas aimables, rien à faire que je sois intéressée par un de leurs produits... J'ai donc décidé de me déplacer.
Je vais sélectionner des agences et faire le tour vendredi et samedi après-midi. S'ils me reçoivent mal, ils vont m'entendre! :twisted:
C'est fou quand même. L'immobilier est en crise, ils devraient être contents d'avoir des clients non?
Ca me rend folle ces comportements. :roll:
38 ans LYON 2434
je suis plutot d'accord avec toi moune!
c'est la crise mais pour eux on dirait pas... lol
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Le pire c'est que c'est d'autant plus la crise pour eux car les banquiers refusent de preter donc les gens n'échètent plus autant et les prix ont baissé :roll:
V
74 ans 5070
Pitié pas de généralité :roll:

Alors oui l'immobilier n'est pas au mieux de sa forme, mais de la à dire ça...

Et en ce qui concerne les taux d'intérêts, les tendances sont inversés, il y a plus d'acheteurs potentiels que de vendeurs car les taux ont bien baissé.
B I U