MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce sur quoi je viens de tomber... Avion et surpoids..

1125

Puisque l'on parle plus de sécurité aérienne dans ce forum...(mais le sujet de base s'y prettais)... :lol:

dans le métier on considère que la déréglementation du  
traffic avec la multiplicité des compagnies à bas prix (low coast) ouvre les portes à des abus de toutes sorte ainsi qu'a de la discrimination envers certaine catégorie de passager... et Je pense et c'est le rôle d'association comme celles qui représente entre autres les "personnes rondes" de faire preuve de vigilence voir d'utiliser leurs moyens afin de contrer ces pratiques que je qualifie de "douteuse" (une compagnie irlandaise bien connue n'hésite pas à demander le poid et la corpulence lors de l'embarquement de certains passager)... c'est dire...
Au USA... grâce à la puissance des associations comme BBW RING et d'autres... les compagnies n'ose pas de telles pratiques... s'exposant de fait à des poursuites devant les tribunaux...

à quant le tour ici...

chti

49 ans Campagne Avesnoise 8546
chti a écrit:

:arrow: les passagers "handicapé ou assimilé"...sont d'office placé en approche ou près des sorties de secours et ce pour une évacuation optimum de l'avion...


En 97, mon mari (paraplégique en fauteuil roulant) et moi avons pris un vol Air France pour aller à Saint-Martin. Tout s'est bien passé, le commandant de bord a accepté de prendre le fauteuil bien plié et ficelé en cabine (nous l'avions demandé car d'autres handicapés nous avaient raconté leurs expériences: à l'arrivée le fauteuil qui avait été balancé dans et hors de la soute était hors d'usage :evil: ), le personnel a été vraiment très sympa et serviable. Le seul bémol: quand en embarquant, nous avons demandé à être placés à côté d'une porte (ce qui aurait été plus confortable pour mon mari et aussi pour mes grandes jambes :P ), on nous a répondu que c'était interdit pour des raisons de sécurité, car si on devait évacuer, mon mari, ne pouvant se déplacer, gènerait le passage :shock:
1125
Herlyd a écrit:
chti a écrit:
[b][i]
:nous avons demandé à être placés à côté d'une porte (ce qui aurait été plus confortable pour mon mari et aussi pour mes grandes jambes :P ), on nous a répondu que c'était interdit pour des raisons de sécurité, car si on devait évacuer, mon mari, ne pouvant se déplacer, gènerait le passage :shock:
Citation:


:arrow: il y à là un manquement de la part de la ou du chef de cabine principale.... quant à la sécurité s'entend... Un conseil avant lembarquement (de préférence lors de la réservation où du contrôle post embarquement - enregistrement des bagages) TOUJOURS signaler au préalable un "handicap" éventuel... le chef d'escale prendras alors les dispositions utiles auprès de l'équipage...


Mais attention à un point : les sièges situé à cotés des portes d'embarquement sont en principe réservé pour le PNC (personnel navigant commercial ou hotesse et steward)....

:arrow: concernant ONUR AIR : ATTENTION car la compagnie est en grande difficulté financière donc peu fiable quant à sa viabilité à court terme

chti...chops ;)
B I U