MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est-ce que c'est le "désir d'enfant"?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
cornflakegirl a écrit:
Salut à toutes! :P

Mais qu'est ce que je fais dans ce forum "Envie de bébé"? :shock:

Simple... :idea: , une amie de longue date (mais  
qui vie loin de moi) me téléphone ce soir...au moins une heure de papote :oops: et elle m'annonce la nouvelle du siècle : son copain (ils sont ensemble depuis mars dernier) et elle (c'est plus pratique à deux) ont décidé d'avoir un enfant!!!!! (Heureusement pour moi, j'étais assise). Ma délurée de pote avec qui j'ai fait les "400 coups" :lol: va devenir maman...ça fait strange.... :shock: :? :o :lol: :?: :!: :shock:

Elle avait l'air heureuse au téléphone...toute souriante....moi sur le cul, dans l'incompréhension totale, enfin surtout choquée, étonnée par la nouvelle. Enfin, je suis quand même heureuse pour elle vu que ça la rend heureuse :P .

Là où je veux en venir, c'est que, elle comme moi, on n'a jamais ressenti l'envie d'avoir un enfant...elle était même encore plus braquée que moi...et petit à petit l'idée a germé, elle a rencontré son mec et l'idée a vraiment beaucoup beaucoup germé à ce que je vois!!

Et là, j'ai peur, oui franchement peur... :roll:
Yubaba a écrit:
Dans le temps on parlait d'horloge biologique qui déclenchait cette envie de bébé. En général c'est dans les alentours de 25 ans mais comme j'ai pu le constater depuis le temps ça ne veut rien dire. Ce désir est là et peut survenir n'importe quand parcontre il est tellement fort qu'il rend déraisonnable à tous les points de vues :D

Oui, lire ça me fait peur, parce que je me dis que dans ce cas, chez moi, l'idée aussi peut un jour germer... Quand je vous lis, je vois que cette envie est irrationnelle et intense et j'ai peur d'avoir un jour ce genre d'envie (le genre qui vient de nul part, qui s'insere dans le corps jusqu'à la concretisation) parce que je ne veux définitivement pas avoir d'enfant! Bon, rajoutez cette peur du moment avec le discours de ma mère : "Tu ne seras une femme que le jour où tu rencontreras un homme (entendons LE zom) et le jour où tu auras un enfant" (AMEN :lol: ) et vous avez le coktail idéal pour faire flipper une demoiselle (oui je sais je flippe souvent pour peu...quoique...).

Cependant, je sais que je suis sur le forum "envie de bébé" et je sais qu'il y a énormément de femmes qui veulent avoir un enfant et qui parfois ont beaucoup de problèmes pour en avoir. Je ne voudrais pas que ma réaction choquent certaines qui sont ici non pas pour lire ce genre de messages mais plus pour écouter des conseils, des témoignages d'encouragement, etc. :oops:

Enfin, je m'interroge, je voudrais savoir s'il y a eu des "braquées" comme moi qui finalement ont un jour ressenti ce sacré instinct maternel et comment elles ont réagi, comment s'est survenu (petit à petit, tout à coup?) :?:

Kiss. ;)


Lol j'aurais pu dire la même chose ;) Je suis aussi ce que tu appelles une "braquée". J'ai 24 ans et n'a absolument aucune envie d'avoir un enfant. Je ne veux choquer personne, parce que je peux comprendre les femmes qui dépriment parce qu'elles en veulent un et qui n'y arrivent pas.
Pour ma part, j'ai grandi sans aucun bébé autour de moi. J'ai toujours été indifférente en leur présence : aucun gagatisme, aucune envie d'aller vers eux. Je pensais qu'à la naissance de ma nièce, je changerais mais non, même pas. Je l'aime parce que c'est ma nièce et qu'elle est adorable, mais je n'ai toujours pas envie.

C'est vrai que je me pose la question parfois en me disant "bon je suis encore jeune, tout de suite je n'en veux pas, mais alors pas du tout, mais est ce qu'un jour ça viendra ?"

Alors je pose la même question que cornflakegirl, y'a t il des femmes qui ne voulaient pas entendre parler d'enfant et qui un jour, par miracle presque, en ont eu envie ?

(Je précise que je suis avec mon zom depuis presque 5 ans que j'aime par dessus tout mais malgré ça, rien ...)
B I U