MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur de ne pas être à la hauteur, de ne plus en avoir envie.

38 ans LYON 2434
coucou les filles,

ça va faire 3 ou 4 jours que je me pose pas mal de questions.

ça y est l'euphorie de la nouvelle sur la grossesse est passée, sauf  
que maintenant je me pose des questions, pleins de questions.

Je suis quelqu'un qui aime faire ce qu'il a envie, quand il en a envie, avoir de comptes à rendre à personnes. de plus, avec mon chéri, on a une relation plus que fusionnelle, on ne fait qu'un.

et j'ai peur de l'arrivée de ce bébé, ce que ça va déclencher, et des sentiments que je risque d'avoir vis à vis de lui.

je sais que je vais l'aimer, sur ça il n'y a pas de doutes possible, mais j'ai peur d'arriver à me dire: ça me soule de m'occuper de lui, de me lever la nuit, d'en avoir marre...
j'ai peur que la relation avec mon chéri change, qu'il m'aime moins ou me voit autremement. que ça ne soit plus pareil en fait.

enfin pleins de questions, qui me prennent autant le chou depuis quelques jours...

ça vous est arrivé? racontez moi... bisous
47 ans 93 1174
T'inquiète, toutes ces questions c'est normal !

Mais tu seras comme tutes les mamans du monde.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Alors je ne suis pas encore enceinte mais tout ce que tu dis là je l'ai déjà dit à zhom :lol: :lol:

C'est un gros changement et même si on y est un peu préparé on ne sait pas ce que ça donnera, comment ça se passera, ... on ne peut pas TOUT prévoir à 200%.

Et nous aussi on est assez proches et j'ai déjà dit à zhom "j'ai peur que tu m'aimes moins et que tu ne t'occupes plus que du bébé". Il a bien ri parce qu'il me dit la même chose :lol:

C'est bien que tu te poses des questions, après il faut que ça passe et que tu profites de ces 9 mois qui passeront vite. Mais tout est normal :lol: :lol:
60 ans Région parisienne 2154
Ces peurs là me semblent normales, sinon saines. Elles montrent à quel point on réalise combien la naissance d'un enfant est un saut dans l'inconnu.

Je les ai eues pour le 1er et... je les ai tout pareil pour le second ! Est-ce qu'il va trouver sa place ? comment on va préserver notre couple ? Etc...

T'inquiète. Le principal c'est d'en avoir conscience. Ensuite on fait face, au jour le jour. Du moment que le dialogue demeure, on s'adapte.
Je ne suis pas enceinte et on n'essaye pas non plus mais toutes ces questions que tu te poses, je me les poses aussi...

Avec Chéri nous sommes très fusionnels également et je me demande comment ça pourrait se passer avec un enfant.
Je me demande si ce bébé trouverait sa place, si notre couple ne "souffrirait" pas de son arrivée, si je vais réussir à partager papa avec bébé, etc...
Quand j'en parle à Chéri, il me dit que c'est normal de se poser des questions mais aussi que je ne dois pas m'inquiéter...

Je pense comme Pomdereinette, ça me semble normal de s'interroger... En fait, c'est le contraire qui me semblerait "bizarre"! Lol!
47 ans Paris 105
karalie a écrit:
C'est un gros changement et même si on y est un peu préparé on ne sait pas ce que ça donnera, comment ça se passera, ... on ne peut pas TOUT prévoir à 200%.


Je dirais même qu'il y a de bonnes chances que RIEN ne soit comme prévu. J'ai deux enfants, et dès la naissance de la première nos vies n'ont plus été les mêmes, tout ou presque est fait en fonction du petit bout. Cela dit, c'est aussi par choix, parce que l'on conçoit les choses comme ça l'un et l'autre.

Donc oui, il va y avoir un nouvel équilibre à trouver, y compris entre vous deux...
Par contre, pour ce qui est de moins t'aimer, j'en doute. Il y a des hauts et des bas avec ma femme mais elle a maintenant quelque chose qui la rend tout à fait hors compétition : c'est la mère de mes enfants :)
55 ans Var 2447
Automate a écrit:
Par contre, pour ce qui est de moins t'aimer, j'en doute. Il y a des hauts et des bas avec ma femme mais elle a maintenant quelque chose qui la rend tout à fait hors compétition : c'est la mère de mes enfants


:D Je trouve cette phrase magnifique!! Si tous les hommes pouvaient respecter leur femme comme ça....
(Je ne parle pas pour moi mais parce que je suis amenée à voir dans mon boulot)
38 ans LYON 2434
+10000000000!!!

c'est trop mignon ce que tu viens de dire!!

en tout cas, ca me rassure de savoirque je ne sui pas la seule à me poser des questions... lol
43 ans caudrot 1384
Bon moi aussi ça m'a touchée, petite larmichette en prime. Mais bon suis enceinte, ça compte ou pas ? :lol:

Un enfant ça change la donne d'un couple, mais si c'est un couple uni, ça ne fera que renforcer les liens et l'amour. même si effectivement, il y aura des bas à surmonter ;)
V
74 ans 5070
Je crois avoir lu quelque part que tout cela était fréquent au début de la grossesse, c'est une sorte de baby blues alors qu'on a pas encore accouché...

Et à mon avis tu es loin d'être la seule, et quelques soient les questions que tu te posent, les doutes que tu as , il y a de grandes chances que tout soit balayé le jour de la naissance de ton petit loulou...
42 ans 3372
nature a écrit:

Et à mon avis tu es loin d'être la seule, et quelques soient les questions que tu te posent, les doutes que tu as , il y a de grandes chances que tout soit balayé le jour de la naissance de ton petit loulou...


Ben faut pas se leurrer, y aura aussi des moments de grande solitude quand bébé sera là. Entre la fatigue, les nuits qui n'en sont pas, les pleurs inconsolables, les vomitos et j'en passe, tu te sentiras parfois nulle et dépassée par les évènements. Mais ça passe, et c'est humain, personne n'est Wonder-Woman (moi j'aimerais bien parce que j'adore son short-culotte, mais j'suis pas vraiment sûre de pouvoir y rentrer ne serait-ce qu'un mollet, alors...). Pis on ne nait pas mère, on le devient (ce n'est pas de moi cette phrase hein, mais purée qu'est-ce qu'elle est vrai!).
V
45 ans 989
Avec mon mari, nous nous sommes mariés à l'Eglise (Plus pour faire plaisir à la marraine de Monsieur qu'à nous :roll: ), n'empeche que les deux cours de préparation nous ont profondément marqué. Le couple qui animait, avait 20 ans de mariage, 4 enfants donc qu'ils avaient perdue en bas age.
Ce dernier nous a expliqué qu'il n'y avait jamais de fin mais une construction permanente dans un couple. Car nous evoluons tous deux de manières différentes et devions combattre de nouveau obstacles : Le concubinage puis le mariage en fond partie... La plus important est celle de l'arrivée d'un enfant. Quoi qu'on dise, cela change forcement notre relation avec notre moitie meme toute notre mode de vie... Beaucoup de couple n'y resiste de pas, d'autres si. Ce n'est pas une partie de plaisir, mais c'est là où votre amour sera le plus testé. Depuis, cette réunion, à l'arrivée d'un enfant dans notre entourage, on a tendance à y penser et on se rend compte que c'est vrai. Aujourd'hui, c'est notre tour. A 1 mois de l'arrivée du petit bout, nous sommes existés mais en meme temps terroriser. Nous tentons d'apprécier au maximum chaque minute qu'il nous reste à deux et esperons être assez fort pour passer cette nouvelle étape ensemble. Mais c'est de là qu'on verra la solidité de notre couple...Je pense que c'est peur on l'a tous au premier né...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je pense que le bébé peut être un déclencheur aussi. Je pense à l'une de mes collègues qui commence sérieusement à penser au divorce ... Son mari n'a jamais trop rien fait à la maison. Ils vivaient chez ses parents avant et tout ce qui est ménage et compagnie apparemment c'est pas son truc. Et bien avant bébé ça allait et elle gérait toute seule. Mais là la petite vient d'avoir 2 ans et ma collègue craque complètement :? En plus son mari veut changer de service et il devra peut-être bosser la nuit, il ne pourra donc plus emmener la petite le matin. Apparemment il n'y pense pas à tout ça.

Mais bébé ou pas je me demande si ma collègue aurait supporté cette situation longtemps quand même. Ca a sûrement accéléré les choses.

Idem j'ai l'une de mes meilleures amies qui pense divorce et le petit aura 2 ans en janvier :(

Quand j'entends tout ça je flippe à fond .... :? :?
J'ai trouvé ça sur doctissimo : http://www.doctissimo....ogie/amour/8973-baby-clash.htm

L'article dit qu'il y a entre 20 et 25% des couples qui se séparent dans les 1ers mois suivants la naissance de bébé.

Moi aussi ça me fait peur mais ça veut dire qu'il y a 80 à 75% de couples qui tiennent le coup, non? Alors, il vaut mieux prendre le parti de voir le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je vais lire l'article mais de toute manière je sais que je veux un bébé avec zhom, avec celui là et pas un autre :D Mais comme j'ai dit à mon collègue qui est célibataire et qui est certain que 90% des couples se séparent avant les 2 ans de l'enfant "on retient toujours plus facilement les ruptures que les gens qui restent ensemble sans souci" ;)
B I U