MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

point mariage à fuir absolument!!!

54 ans quelque part sur la terre 2527
alors moi avis super négatif , magasin de Longeau dans la somme
136
c'est le magasin de saint etienne (42). franchement pour un jour aussi important vous prenez pas la tête avec ces energumènes allez voir ailleurs direct! biz
44 ans dans ma campagne Varoise ... 214
Je ne recommanderai pas non plus le Point mariage de La Valette du Var !
Après c'est en fonction des vendeuses pas du magasin en lui même, il y a plusieurs facteurs a prendre en compte donc mon avis peut différer de celui d'autres clientes, mais moi personnellement j'ai été très décue !
39 ans Normandie (27) 2064
mais où sont les avis positifs lol !! moi a conseiller le magasin de Evreux (Eure) 27
j'avais en début d 'année 2009 fait mes essayages à point mariage limoges!

j 'ai fait l 'erreur d' aller seule , il n y ' avait personne dans le magasin sauf une jeune fille qui retenait toutes les attentions et qui essayait de jolies modèles , en plus c'était mon premier magasin , j ai fait ensuite 4 magasins à limoges sans trouver mon bonheur!

là il s'agit de mon expérience à point mariage qui fut déplorable ! c 'est à peine si la vendeuse m 'a aidé à enfiler les robes de mariées , elle me laissait seule devant le miroir à regarder l'autre personne ! bref j ai sentie qu 'elle ne faisait pas vraiment attention à moi pour me conseiller !j ai essayé 5 à 6 modèles qu 'elle m 'avait pris dans sa réserve car c 'est tout ce qu 'elle avait de disponible à me proposer , j 'avais fini par m'intéresser à l'un d'entre deux , et quand j 'ai demandé son avis , elle était absente sans opinion réelle , alors l 'un d'entre eux avait réussi à capter mon interet , elle m 'a serre fort dans le dos modèle bustier , et puis elle m 'a laissé me comptempler encore solo dans la glace que je me fasse une idée , j 'ai attendu 10 minutes elle était repartie avec ses 4 collègues aider à enfile rune robe à l autre nana , moi on m' a l aissé seule devant mon miroir sans vraiment m'aider à m'y retrouver dans mon choix , pas beaucoup de conseils avisés rien du tout délaissement total , alors j 'ai voulu commander la robe mais elle ne pouvait avoir le modele dans les 5 mois de délai et a tenté de m'imposer un modèle disponible immédiatement en magasin bonjour pour le choix priviligiée dela future mariée
F
46 ans 16
et bien pour mon mariage en 2002, ils se sont trompé de jupon, résultat je me suis retrouvé avec un jupon d'au moins 3 ou 4 tailles de moins que la mienne, je l'ai fait tenir avec des épingles, j'étais en rage et en pleurs... pas cool !
39 ans Paris 1810
Bramblerose a écrit:
Je me suis rendu à un point mariage (herblay) car je cherchais une cape à mettre sur mes épaules en soirée. Et je n'ai pas du tout aimé la réaction des vendeuses (et cliente, je suis peut être mal tombé lol) elles m'ont regardé de bas en haut d'un air méprisant l'air de dire "on a rien pour vous ici" ... Je n'y retournerais plus et je ne le conseil à personne.


Ben écoute, j'y suis allée il y a peu pour ma robe, et une jeune fille bien ronde essayait en même temps que moi... Elle avait l'air enchantée, une vendeuse s'occupait parfaitement d'elle, au même titre qu'une autre s'occupait de moi...

Tout ça pour dire que, sauf cas de grosse arnaque avérée, chacune va avoir un ressenti différent, recevoir un accueil différent en fonction de la vendeuse qui s'occupera d'elle, du jour (semaine ou weekend-blindé) où elle viendra, etc...

Du coup je trouve ça un peu étrange, les titres de posts genre "Xtelle marqueX à fuir absolument". D'autant plus quand la marque en question est une chaîne, et concerne donc nombre d'entités différentes, gérées différemment par un personnel distinct...
39 ans Normandie (27) 2064
je suis tout a fait d'accord avec toi!!!!!
A
38 ans Caen 6651
bah en fait... pas mal de gens ont du mal avec "point mariage"

donc le but ici c'est de donner son témoignage des points mariages de telle ville qui sont pas top ou bien qui fonctionnent de telle façon

par exemple, pour Belladame, je pense que si tu avais pris RDV au Point Mariage de Limoges, le personnel aurait mieux géré tes essayages (ptet que la belle jeune fille, elle, elle avait pris RDV ou qu'elle avait promis de payer plus de 1000€, etc. faut pas oublier que c'est des vendeurs donc ils sont là pour faire du fric)

enfin c'est quand même pas très sympa ce qui lui est arrivé quoi... et la théorie de "c'est une chaîne donc ils sont sûrs d'avoir des clients du coup le service est vraiment limite dans certains cas" ne me paraît pas vraiment aberrante
38 ans 262
Zoetincelle a écrit:
Bramblerose a écrit:
Je me suis rendu à un point mariage (herblay) car je cherchais une cape à mettre sur mes épaules en soirée. Et je n'ai pas du tout aimé la réaction des vendeuses (et cliente, je suis peut être mal tombé lol) elles m'ont regardé de bas en haut d'un air méprisant l'air de dire "on a rien pour vous ici" ... Je n'y retournerais plus et je ne le conseil à personne.


Ben écoute, j'y suis allée il y a peu pour ma robe, et une jeune fille bien ronde essayait en même temps que moi... Elle avait l'air enchantée, une vendeuse s'occupait parfaitement d'elle, au même titre qu'une autre s'occupait de moi...

Tout ça pour dire que, sauf cas de grosse arnaque avérée, chacune va avoir un ressenti différent, recevoir un accueil différent en fonction de la vendeuse qui s'occupera d'elle, du jour (semaine ou weekend-blindé) où elle viendra, etc...

Du coup je trouve ça un peu étrange, les titres de posts genre "Xtelle marqueX à fuir absolument". D'autant plus quand la marque en question est une chaîne, et concerne donc nombre d'entités différentes, gérées différemment par un personnel distinct...


Eh bien, moi j'ai lu le post, j'étais déçu de l'accueil, alors j'ai donné mon ressentit, je pense en avoir le droit, comme tout le monde ?
D'ailleurs, si nous donnons la ville où se trouve la boutique, c'est justement pour ne pas faire de généralité, parce qu'évidemment, chaque boutique est gérée différemment...
E
41 ans 7
J’ai vécu un enfer au sein de l’un des magasins POINT MARIAGE, situé à La Valette du Var (83).
Désolée pour la longueur du texte mais il est important de n'omettre aucun détail...
MON HISTOIRE : J'étais venue avec une amie et ma fille Amélie, 12 ans, faire le dernier essayage de ma robe de mariée afin que l’on prenne certaines mesures pour les retouches éventuelles et au final, j'ai vécu UN CAUCHEMAR !!!...
Je me suis retrouvée au fond d'une cabine, à croupi, en larme et le cœur en miette. Pour la guêpière, on a insisté auprès de moi pour me faire acheter absolument un 85 C…selon la vendeuse qui s’est occupé de moi, ce sont des articles qui taillent grands, alors que ma vraie taille est un 90 C mais je lui ai fait confiance… Comme je le redoutais, elle n’était pas à ma taille, bien trop petite, impossible de la fermer. Cette dame m’a passé un 90 B à l’arrache en me disant : « Pas grave, on va faire avec… » puis est reparti encore…
Elle venait, repartait, venait, repartait, bref…
Elle est revenue vers moi et m’a demandé si ma fille voulait aussi essayer sa robe qui je précise avait été retouchée par eux. C’est mon amie qui a aidé ma fille à s’habiller et là, catastrophe, tulle mal posé, coutures apparentes, mal cousues, bref cela n’était vraiment pas réussi. Je l’ai signalé gentiment alors qu’elle revenait vers nous et elle nous a répondu en somme que tout était de « ma » faute et que je n’aurai jamais dû décider qu’ils la transforment…Comment ??? C’est une blague ??? Incroyable….
Cette même personne me disait quelques mois auparavant que « tout » était possible, selon nos désirs…Bref. Elle est repartie sans même attendre ma réponse… Elle est revenu vers moi au bout de 10 min, je sentais le sang me monter à la tête car le rêve devenait cauchemar…J’ai fini par lui dire « On est en plein délire ??? » Et là…c’était terminé. Elle a été agressive, mon amie a pris ma défense mais elle lui a très mal parlé également, bref, on ne pouvait même pas discuter… Elle nous a dit qu’elle avait d’autres clientes à s’occuper, qu’il fallait que l’on considère cette attente comme celle que l’on avait chez le médecin… ?????!!!!!!!!!
J’ai commencé à pleurer, j’ai appelé mon futur mari qui était posté sur le parking, j’étais en larme, à croupis dans la cabine d’essayage, entre temps, mon amie m’avait aidé à enlever ma robe… Elle vociférait devant les autres clientes des phrases humiliantes et dégradantes genre: « Regardez le cinoche, j’hallucine… !!!!!! » ou « Madame voudrait que j’embauche plus de vendeuses peut-être pour lui lécher les pompes… », (perso je pleurais à grosses larmes)
Je venais de me faire purement et simplement agressée, humiliée et rabaissée… Elle m'a volé un instant de ma vie, un jour qui aurait dû être rempli de bonheur, à jamais gravé dans ma mémoire...
Elle a pris à partie d'autres clientes présentes, et être démunie, à nu face à plusieurs personnes inconnues est une souffrance indescriptible. Du coup, nous avons confié ma robe pour les retouches et le pressing à une autre enseigne de magasin dans laquelle les vendeuses sont adorables, à l'écoute et bien plus compétentes. La robe de ma fille sera confiée à une amie couturière.
Ma robe, celle de ma fille plus les accessoires m’ont coûté environ 1000 euros, dont 89 euros pour une guêpière qui ne me va même pas... Aujourd’hui, je demande réparation. Je réclame justice ! Un combat pour moi, mais aussi pour toutes les futures mariées, naïves et gentilles comme je l'ai été, qui risqueront de se retrouver dans la même situation déplorable... Bref les retouches et pressing vont me coûter 200 euros en plus dans l'autre magasin qui a bien voulu nous dépanner, car comme si cela ne suffisait pas, ma robe a été abîmée. Lorsque cette vendeuse nous l'a donné pour que l'on puise l'emmener, son équipe avait laissé des aiguilles dessus...
Elle l'a mise à l'arrache dans une housse et basta... Cela a énormément abîmé le satin de la robe. UNE HONTE !!!!!!!!!!
PASSEZ L'INFO SVP !!!
LE POINT MARIAGE DE LA VALETTE DU VAR EST A EVITER !!!
50 ans à la maison ! 10072
Pourquoi tu as acheté une guêpière qui n'allait pas et tu n'as pas rapporté une robe qui était abimée ?
E
41 ans 7
trashrap a écrit:
Pourquoi tu as acheté une guêpière qui n'allait pas et tu n'as pas rapporté une robe qui était abimée ?


Parce qu'il faut savoir que la guêpière qu'elle a été me chercher dans les réserves lorsqu'on a été cherché ma robe de mariée était un 90 C...La bonne taille pour le coup...Mais voilà, arrivée à la maison, en l'essayant, cela ne m'allait pas du tout...Sauf que c'était trop tard, comme je n'ai même pas eu le temps de l'essayer chez eux...
C'était payé, basta...
Quand à rapporter ma robe qui était abimée...à Point Mariage ??? Alors sur que non ! car tu aurais vu déjà le massacre qu'ils ont fait à la robe de ma fille...Même un gosse de 10 ans aurait fait mieux...Je n'avais plus confiance en eux...Je préfère payer 200 euros dans une autre boutique réputée, ou travaille de vrai professionnelle et que ma robe soit "sauvée"...
Mais voilà, pour résumer, ce n'est pas normal de vivre une telle situation à 2 mois de son mariage ! de se retrouver en larme dans une cabine ! de ne même pas avoir d'excuse ! et en plus, d'essayer des articles qui enfin de compte ne vont pas...NON NON et NON.
Lorsque j'ai essayé la guêpière 90 B, elle a osé me dire que cela m'allait...J'avais les seins comprimés...Elle ne s'est pas intéressé à mon soucis...
Elle m'a fillé un 90 C à l'arrache, mais là c'était trop grand...
Dans l'autre boutique, ils ont regardé le tissu et effectivement, ils m'ont bien dit que c'était en somme de la "merde"...Les bonnets ne maintiennent pas du tout la poitrine...
Alors lorsque tu as une poitrine bien haute et ronde, ça va...mais lorsque tu as une poitrine comme moi qui tend à aller vers le bas, suite à une grossesse et qui a besoin d'un bon maintien...Ben là, c'est nul, ça ne va pas du tout...
Ce que je déplore c'est surtout leur manque de rigueur, de sérieux et que tu as surtout l'impression d'être au marché de fruit et légume vu leur comportement...et encore certains marchands sont bien plus aimables que ces vendeuses !
Vu le prix que cela coûte, ce n'est pas normal de n'être pas servi comme il se doit !
K
46 ans 728
Lorsque vous avez une mauvaise experience dans une boutique (pret a porter, robes de mariees....) et que celle-ci depend d une chaine, vous pouvez envoyer un courrier au siege. Cela ne changera sans doute rien pour vous mais, avec l explosion des reseaux sociaux et autres blogs, les entreprises font de plus en plus attention a leur reputation sur le net et l accueil sera meilleur pour les clientes suivantes (enfin on l espere).
E
41 ans 7
Klarisa a écrit:
Lorsque vous avez une mauvaise experience dans une boutique (pret a porter, robes de mariees....) et que celle-ci depend d une chaine, vous pouvez envoyer un courrier au siege. Cela ne changera sans doute rien pour vous mais, avec l explosion des reseaux sociaux et autres blogs, les entreprises font de plus en plus attention a leur reputation sur le net et l accueil sera meilleur pour les clientes suivantes (enfin on l espere).


J'ai déjà envoyé un courrier au siège et je compte le renvoyer en reco chaque semaine...
J'ai également commencé de leur faire une mauvaise réputation sur tous les forums parlant mariage et surtout "robe de mariée"...Je ne m'arrêterai pas temps que je n'aurai pas réparation et j'irai jusqu'au bout !
B I U