MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

relations a distance

31 ans 93
bonsoir a toute et a tous
voila je fait un pétage de plomp hier en allan chez le doc je me suis apercu que j'été passée de 70/75 kg a  
80/85kg
et mon fiancer et en étude a rouen et moi en étude ici je ne le voie que le week end , la semaine et dur ma vie sans lui et dénuer de sens , a chaque foit que l'ont se voient on se dispute on se parle la semaine par msn et portable et casimen tous les soir nous nous disputons pour des bétise ,
et je me rend compte que nous navons plus de dialogue : nos discusion se résume a :
-salut sa va ?
-oui et toi ?
-oui
-ok jtm
-jtm
-tu fait quoi ?
-rien et toi ?
- pareil
- ok jtm
-jtm

je ne c'est vraimen plus quoi faire vendredi on va fété nos 6mois c'est trés importanp pour moi et je tien a préciser que j'aime cet homme plus que tous au monde

voila désooler pour le roman et les fautes
R
39 ans 15384
Moi aussi perso je ne vois mon chéri que le week end,a cause des études ...
Pour que vous soyiez en contact malgré tout,racontez vous vos journées,vos envies,vos coups de gueule,tout.
Ne pense pas que tu vas l'ennuyer avec ca,au contraire,s'il t'aime il s'intéresse a ta vie ;)

Déjà,vous vous voyiez peu,alors si c'est pour passer vos weeks ensemble a vous disputer,c'est dommage. Mais ton chéri doit aussi faire un effort de son coté pour rétablir le dialogue ! Si tu dois le voir ce week end,parle lui en sérieusement,mets les points sur les I sur ce qui ne va pas d'après toi.

La dialogue,c'est très important,on ne le dira jamais assez !
41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir,

tout d'abord une petite question: est ce que votre relation a toujours été à distance ou est ce que vous êtes séparés uniquement depuis cette rentrée??

Car si vous êtes à distance que depuis septembre il est vrai que le temps d'adaptation peut etre difficile.
J'attends d'en savoir un peu plus sur votre histoire pour donner un conseil.
31 ans 93
ha me¤¤¤ jariver a répondre j'ai signaler le ms dsl
A
38 ans Caen 6651
wahoo les fautes !! rah mes pauvres yeux... tu connais "Word" ou "Openoffice" ? le prochain message tu peux l'écrire sur ces traitements de texte avant de poster ?

prends-le pas mal, je sais que c'est pas forcément facile d'ouvrir son coeur à des inconnus... mais pitié pour ces pauvres inconnues qui vont te répondre la prochaine fois :lol:

------------

sinon moi la relation à distance je connais depuis 5 ans... et tu vois ça tient hihi donc zen !!

la prise de poids, c'est certainement parce que tu as un copain donc que tu n'as plus besoin de plaire donc de faire attention... en plus vivre seule c'est très difficile quand on a vécu dans une famille pendant 18 ans (moi les premiers mois de fac c'était vraiment horrible, heureusement j'avais des potes du lycée dans la même fac)

niveau engueulade... moi ça m'arrivait beaucoup à la fin des week end, au moment de se séparer parce que j'en avais pas envie et plutôt que d'être triste (il en a vu des larmes ce quai de gare et pis il a pas fini d'en voir) je m'énervais pour un rien

niveau discussion sans intérêt... bah pourquoi ne pas poser la question "tu as fait quoi aujourd'hui ?" (généralement le mâle répondra "bah rien" ou "bah j'étais en cours") donc à toi de faire l'effort de raconter ta propre journée (mais si ça l'intéresse !! sinon comment avoir "confiance" en sa moitié si elle dit rien donc forcément cache des choses... ah oui la distance rend paranoïaque désolée lol)

moi vraiment j'ai toujours été une bavarde (depuis quelques lignes, tu avais pas remarqué ?) et j'ai saoulé mon chéri pendant des heures à lui raconter mes journées... mais c'est ça la vie !! pleins de journées les unes après les autres alors quand on les vit pas ensemble, ça permet de bonnes discussions (et engueulades aussi surtout quand on se lance dans des débats du genre "non mais elle, elle a fait ça, la naze" "bah attend elle fait bien ce qu'elle veut" "non elle est naze je te dis !")

maintenant c'est mon chéri qui me saoule en me parlant de ses journées pendant des heures (il est à Caen et moi à Dijon donc on se voit genre une fois par mois lol) et il oublie même de me demander comment s'est passé MA journée ! le goujat je te jure !

voilà tu penses quoi de ma méthode ?

PS: MSN c'est le mal !! passez à Skype les cocos parce que sur MSN on n'a pas l'intonation de voix (comme pour le début de mon message, je suis sûre que tu as cru que je t'engueulais alors que je fais ça pour ton bien, celui de la langue française bref de l'humanité mdr) et en plus sur MSN y a toujours 25 conversations en même temps (ou un jeu vidéo ou une série TV) donc vraiment c'est pas un lieu d'échange (sauf pour draguer bien évidemment)
31 ans 93
merci désoler pour les fautes
bah oui mais mes journées se ressemble et puis voila quand je lui parle de mes journées bah sa fini en mais elle fait se quelle veut vas pas la taper sinon je reviens pas !!!
se genres de chose quoi .
et puis je c'est plus quoi faire je craque j'en peut vraiment plus je vous jure et j'ai tellement peur de le perdre
31 ans 93
help me
31 ans 93
et voila je lui en et parler et sa c'est mal fini
je lui et dt que j'avais peur que j"été pas bien qu'il me manquer et il ma dit rooo arête avec sa tu va pas recommencer !!! alors je lui et dit ok pas grave c'est bon laisse tomber il ma ma dit tu te calme et il ma envoyé chier
R
39 ans 15384
Ben dis donc,quel mec sympa !
Tu lui demande du soutien et il t'envoie ch*er ... :roll:

PS : Les remontrances sur les fautes,c'est pas bien utile,franchement c'est compréhensible ce qu'elle écrit!
C'est pas du sms,juste des petites fautes de francais,je vous rappelle qu'on ne peut pas tous etre des Bescherelles vivants ! :roll:
Et a la fin,elle s'excuse meme pour les fautes ! ...
48 ans 10768
lakisseuse a écrit:
...la semaine et dur ma vie sans lui et dénuer de sens...

Tu sais que tu as une vie propre à vivre quand même... Je comprends que tu l'aimes, et je sais combien les tourments de l'amour à ton âge sont grands, mais prends un peu de recul... Si tout dépend de lui pour toi, ça peut se comprendre qu'il prenne mal toutes tes remarques... Tu l'étouffes peut-être un ptit peu, non ?... ;)...

Tu le vois pas de la semaine ?... Prends du temps pour toi, vois des copines, sors, profite et vis quoi !... Si tu es épanouie de ton côté, ce sera alors un vrai plaisir pour lui de te retrouver le weekend... Et toi tu apprécieras encore plus ;)
516
Je vis une relation à distance depuis bientôt 3 ans, on ne se voit que les week-end aussi mais on va bientôt fêter notre première année de fiançailles et on discute pour savoir lequel de nous deux va déménager dans la ville de l'autre. Donc rassure toi, la distance n'est pas un frein aux projets de la vie à deux. Certes c'est difficile mais il faut tenir bon !

Même si j'ai une vie à moi la semaine (sortie entre copines, papotage avec mes parents ou rigolade avec ma soeurette) et bien il me manque terriblement car lorsqu'il n'est pas là une partie de moi manque et cela on ne peut rien y faire.

Pour le dialogue, il est très important de le rétablir rapidement car sinon vous finirez par ne plus avoir envie de vous téléphoner. Il faut aussi que le jeune homme te soutienne quand tu ne vas pas bien.

Le dialogue c'est essentiel dans un couple. Pour les week-end dis toi qu'il ne faut pas gâcher les moments précieux (mais quand il y a un vrai soucis il faut en parler quand même lorsque vous vous voyiez hein !).

Je te souhaite bon courage pour ta relation et ne t'inquiètes pas quand les sentiments sont là, la distance n'est pas un obstacle ;) .
5031
coucou 8-[

je te comprends, quand j'avais 14 ans je suis tombée amoureuse d'un militaire de 23 ans... qui habitait dans le doubs et travaillait a la base de Montauban :-s et moi je vivais en Corse.
Je n'imaginais pas ma vie sans lui, etc et ça a duré 2 ans... on va dire que c'est mon ex belle-mère qui a foutu la merde, elle est tombée sur des courriers et bien sûr l'a appelé et lui m'a larguée suite à ça.
bref, tout ça pour dire que "le premier amour" n'est pas souvent "notre grand amour", et que j'ai foutu en l'air pas mal de fric pour le telephone et que j'ai perdu mon temps ](*,)
j'ai rencontré mon chéri actuel sur le net, et bien malgré la distance on avait toujours des choses a se dire. Passions, goûts musicaux, journée de travail, vision de la vie... on n'a pas eu une seule fois le genre de conversation que tu décris.
bon on a pas 17 ans non plus... mais l'age n'explique pas le désinterêt de l'autre!
je serais tentée de te dire que ben euh 8-[ il a pas l'intention de passer sa vie avec toi, aux vues de ces réactions. Et toi tu es beaucoup trop dépendante de lui. et je pense que tu morfles plus que lui, dans le sens ou tu pleures et tu souffres + souvent.
essaie d'etre plus autonome, d'éteindre ton tel pendant 2 jours, et de prendre du temps pour toi, pour réfléchir.

tu attends quoi de lui? que veux tu exactement dans ta vie sentimentale? t'apporte-t-il ce dont tu as besoin?
te mérite-t-il? avez vous beaucoup de points communs?...
bref, ça c'est à toi de trouver les réponses... :-k :kiss:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Je rejoins un peu MonBonheur que ce qu'elle vient de dire.

Je sais que j'ai toujours détesté qu'on me dise ça quand j'étais jeune mais : tu as 17 ans, toute la vie devant toi et malheureusement ce n'est peut-être pas le bon :? Mais tu as déjà dû te le dire non ?

Il va falloir que tu t'occupes de toi la semaine. Je ne sais pas si tu peux beaucoup bouger ou pas mais il y a toujours des trucs à faire même à côté de chez soi. Tiens quelques idées :
cinéma (même toute seule j'y allais et je n'étais pas la seule !)
se promener dans un parc si il fait bon
lire un livre (là je parle d'un vrai pas d'un magazine ;) )
faire de la broderie (oui moi j'en faisais oui :lol: )
faire de la peinture
venir papoter sur le forum
faire du sport
voir tes potes au café ou autre
organise une sortie VLR !!!! :D

mais surtout fais des choses pour toi. Il ne faut pas qu'il devienne le centre de ton monde et ta seule source de sourire. Tu vois ce que je veux dire ?

Et puis ensuite il faudra voir comment ça évolue mais ne t'en fais pas, tu ne seras pas perdue et vieille fille si ce n'était pas le bon ;) Promis !! Moi aussi je pensais ça de mon 1er mec, et puis du 2nd, et puis du 3ième :lol: :lol: et finalement c'est à 26 ans que j'ai rencontré zhom.

Courage ma belle !!! ;)
516
MonBonheur a écrit:
coucou 8-[


je serais tentée de te dire que ben euh 8-[ il a pas l'intention de passer sa vie avec toi, aux vues de ces réactions [...] et je pense que tu morfles plus que lui, dans le sens ou tu pleures et tu souffres + souvent.



Certes sa réaction n'est pas sympa, mais il ne faut pas forcément y voir du mal. MonBonheur tu peux avoir raison, je ne remet pas ton avis en cause, je veux juste tempérer un peu. Il est peut être tout simplement angoissé car il se dit "elle souffre" d'un autre côté il se dit "je ne peux pas l'aider" car il ne peut pas arrêter ses études. Cette réaction vient peut être du fait qu'il se sent impuissant face à ta souffrance. Certaines personnes pensent que si on ne parle pas du problème, il n'y a pas de problème.

Lakisseuse, au final c'est toi qui peux savoir que signifie cette attitude chez ton homme, tu le connais mieux que nous ;) lol
Pour ma part j'ai vécu une relation à distance pendant 4 ans! Je dis "ai vécu" parce que nous vivons ensemble depuis 4 ans, entrecoupés d'une année loin l'un de l'autre : tu vois, j'en ai redemandé de la relation à distance! Lol!

Plus sérieusement, tu es trop dépendante de lui... Il faut que tu vives TA vie...

Avec Chéri, dès le début, c'était "à distance". On s'est vu une 1ère fois puis on est resté 3 mois sans se voir : ça a été les 3 mois les pires de ma vie!! Je n'avais envie de rien, j'étais triste, etc... Et surtout je ne savais pas ce que ça allait donner, si on allait se revoir, etc...
Ensuite on a pris un rythme plus régulier on se voyait une fois tous les 15 jours/3 semaines, parfois on était un mois sans se voir mais j'ai appris à gérer ça.
Quand on ne pouvait pas se voir, et bien, je sortais avec mes copines, j'allais au ciné avec mon frère, je bossais mes cours pour être tranquille quand je serais avec lui, etc...

On s'appelait tous les jours. Je ne dis pas qu'on ne se prenait pas la tête parfois mais on discutait beaucoup. Quand ça n'allait pas on se le disait, on se remontait le moral, on faisait des projets, etc...
On s'est beaucoup écris aussi des lettres et des mails...
Et je peux dire que j'ai sûrement appris beaucoup plus sur lui que si on s'était vu tous les jours (on aurait passé notre temps à s'embrasser, à se caliner, et pas à parler).

Cependant, je crois que pour que ton couple aille mieux il est important que TOI tu ailles mieux!! Qu'il sente qu'il te manque mais que tu vas bien parce que pour lui ça ne doit pas être très agréable d'avoir au téléphone quelqu'un qui se plaint tout le temps... Mais bon, c'est que mon avis...

Bon courage à toi!
B I U