MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

relations a distance

A
38 ans Caen 6651
oui je rejoins Tallula... on parle d'un jeune homme qui a environ 17 ans... euh la maturité c'est pas le fort de cet âge donc ptet que lui il réfléchit  
pas du tout à tout ça donc qu'il est totalement désarçonné face au problème de sa chérie

et ptet qu'il comprend pas du tout ce qu'elle ressent parce que lui il s'éclate dans sa vie étudiante

ou bien il est ptet très malheureux mais les garçons, c'est bien connu, ça pleure pas donc il est désespéré de la situation et n'a plus d'espoir donc ne fait pas d'effort

enfin oui ça dépend vraiment de pleins de choses
31 ans 93
merci pour tous vos messages sa ma fait beaucoup de bien et je me rend compte que pour lui sa ne doit pas être facile non plus de savoir que je vais mal et qu'il ne peut pas m'aider il faut que je profite de chaque moment passer avec lui et que j'arétte de me prendre la tête il est vrais que j'ai une vie en dehors de lui et qu'il faut que j'en profite pour faire se que j'aime

en tous cas merci beaucoup c'est toujours ici que je viens quand j'ai un problème pars que je c'est que je serai toujours soutenus merci encore et encore
bizz a toutes
L
43 ans 691
Quand j'ai rencontré mon mari, c'était en vacances d'été dans un camping et il avait 15 ans. Bien sûr, on habitait pas à côté et on avait ni permis ni voiture pour se rejoindre le week-end.

Les 2-3 premières années ont été dures, je passais mon temps à pleurer au téléphone, soit parce qu'il me manquait, soit parce qu'il ne me parlait pas (il est pas bavard au téléphone, il préfère parler en direct). Puis j'ai mis un peu d'eau dans mon vin, au lieu de le pousser à me parler, c'est moi qui entretenait la conversation et au bout d'un moment, il a finit par me raconter deux-trois anecdotes du lycée.

8 ans plus tard, on s'est installés ensemble. 11 ans plus tard, on se mariait.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de vivre ta vie de ton côté et de ne pas arrêter sous prétexte qu'il n'est pas là. Et tu dois le laisser respirer aussi. Si votre amour est sincère, il saura tenir la distance :D
A
38 ans Caen 6651
Linoa92 a écrit:
Puis j'ai mis un peu d'eau dans mon vin, au lieu de le pousser à me parler, c'est moi qui entretenait la conversation et au bout d'un moment, il a finit par me raconter deux-trois anecdotes du lycée.


j'ai eu le même type de chéri pendant la première année de ma relation... ptet que dans 6 ans on sera marié comme vous deux haha

vraiment vivre sa vie à côté c'est très épanouissant pour soi et pour le couple

et moi quand j'avais ce soucis avec mon copain à distance... je faisais tout pour passer des week end inoubliables (bon j'ai tout oublié mais sur le moment c'était chouette) et maintenant chaque fois qu'on se voit on va au moins au resto ou au ciné (ou les deux) ou faire quelque chose vraiment à deux pour nous deux (mais ça m'empêche pas de pleurer chaque fois que l'un de nous doit partir hihi... que le temps passe vite ^^)

donc essaie peut-être d'aménager vos week end dans une routine plus intéressante (après si vous avez pas trop de sous c'est pas forcément un resto mais ça peut être du jardinage, une visite dans un musée... bon ça aussi c'est payant mais dans ma ville tous les musées sont gratuits alors tu as ptet cette chance aussi, une soirée ciné devant la télé, un jeu de société/ carte, etc.)
31 ans 93
pour nos week end je le retrouve dans le train et le vendredi soir nous sortons avec des amis et sinon nous reston chez lui a mater la série gilmore girls et le week end derniére on a visité les site de brécourt
R
39 ans 15384
HS ON

Raaah le cliché du jeune de 17 ans = Immaturité ... :roll:
On peut etre adolescent et mature. Dommage que certains modifient complètement la vision des adultes sur nous. Vraiment.

HS OFF
31 ans 93
que veut tu dire par la ? tu nous trouve immature ?
A
38 ans Caen 6651
moi j'ai parlé d'immaturité donc je réponds car ça m'amuse (moi = mûre ? non espiègle)

pour ma part, je parlais d'un jeune HOMME de 17 ans... et je pense pas que c'est une grande majorité chez les garçons et en plus ce n'était qu'une hypothèse (que j'ai détruite juste après me semble-t-il)

mais malheureusement, CuteVengeance, ta susceptibilité à ce propos semble prouver qu'à 17 ans on a quand même pas une maturité excessive... et vraiment tant mieux car y a rien de pire que les gens qui veulent vieillir trop vite (l'inverse avec la femme de 50 ans qui s'habille chez Jennifer fait concurrence)
44 ans 04 5576
Almarita a écrit:


mais malheureusement, CuteVengeance, ta susceptibilité à ce propos semble prouver qu'à 17 ans on a quand même pas une maturité excessive...


rahhhh ne pousse pas ! Contester une opinion n'est pas forcément être susceptible sur le sujet, sinon il y a une belle bande de névrosé(e)s sur ce forum... :lol:
R
39 ans 15384
Je ne suis pas susceptible,j'en ai juste assez de cet éternel cliché de l'ado immature ...
C'est vrai que c'était pas le sujet,mais bon ca m'a fait réagir,et c'est encore mon droit de donner mon opinion ;)

Je te cite Almarita :

oui je rejoins Tallula... on parle d'un jeune homme qui a environ 17 ans... euh la maturité c'est pas le fort de cet âge donc ptet que lui il réfléchit pas du tout à tout ça donc qu'il est totalement désarçonné face au problème de sa chérie

Pour moi,ce genre de propos peut etre assez vexant. Si je dis " a quarante ans,on est souvent aigri " c'est un cliché non ?
Bah dire que la maturité n'est pas le fort des jeunes de 17 ans l'est aussi. Après,tu t'es surement mal exprimée.
31 ans 93
oui chacun grandi a sa façon ( mon homme 18ans ) et je doit dire que je le trouve quand même matures n'ai plu un prépuber avec trois poiles au menton mais je ne me formalise pas sur vos remarque que je trouvent justifier
A
38 ans Caen 6651
bon après j'arrète de polluer ton topic avec ça lakisseuse)

pour CuteVengeance :

c'est pas le soucis de donner une opinion c'est le soucis de se braquer contre quelque chose que tu interprêtes à partir de 4 mots que j'ai écrit dans un post de plusieurs lignes exprimant (en plus) plusieurs idées contradictoires (pour que lakisseuse puisse identifier celle qui correspondait à son copain et à laquelle elle n'avait ptet pas songé)

si on ouvrait un post "ado = immaturité ?" on pourrait faire un très beau débat à mon avis... (enfin c'est ma vision du débat aussi d'apprendre sans jamais aboutir à un consensus entre les différents partis)

-------------------------------------

bon juste parce que je peux pas m'en empêcher (désolée mais je peux pas) à tous les gens qui utilisent le terme "mature" et bien ça n'existe pas pour parler d'un être humain... on dit "la maturité" et "être mure"

voilà je sais que tous les journalistes incultes et les profs utilisent "être mature" mais ils ont tord (et le tord tue haha)

je suis loin d'être un puit de savoir en orthographe mais ça je le sais alors je vous en fais profiter (et passez le mot aux autres histoires que notre belle langue ne meurt pas... enfin faites comme vous voulez)
B I U