MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

situation troublante...que dois je comprendre ?

52 ans 92 746
Hello Julia,

Eh bien, tout comme toi, je n'étais d'abord pas prête pour m'attacher à quelqu'un d'autre.
Sauf que, lorsqu'il disparaissait de la circulation, au bout d'un moment à être en manque,  
malheureuse, paumée car dans l'incompréhension totale, à se torturer l'esprit de "pourquoi ceci" et de "pourquoi cela", il faut bien continuer à vivre.

Tu écris "loin des yeux, loin du coeur"....... c'est drôle, ne trouves-tu pas, qu'il prenne bien soin de se rappeler à toi sans que tu puisses avoir le temps de tourner la page ? ;)
Pour ma part, la vie a bien fait les choses, les 2 dernières fois où il est "réapparu", j'avais rencontré qqun d'autre depuis peu, aussi j'ai repris les contacts avec lui avec beaucoup plus de détachement et de lucidité, presque comme avec un vieil ami, ceci dit, la seconde fois, ma nouvelle rencontre s'est finalement trouvée être la "bonne", à mon grand étonnement.

Vraiment, vis ta vie, ne fermes surtout pas les portes "au cas où il te reviendrait" car lui a ouvert sa porte à une autre sans penser à vous donner une chance supplémentaire.
Tu as fait tes choix en pensant au bien-être de ta fille, pas pour le plaisir de le faire souffrir ni pour avoir choisi un autre homme.
Certains vivent toujours sur des regrets, OK mais quand on a tenté le maximum pour que cela fonctionne, il n'y a aucun regret à avoir, or toi tu as fait ton maximum car tu lui as clairement exprimé tes sentiments et désirs. Lui balance d'un pied sur l'autre et a ajouté une autre femme dans l'histoire : c'est à lui de voir.
Tu sais, j'ai entendu à la radio le témoignage d'une femme, maîtresse d'un homme marié. Elle avait patienté plus de 20 ans, persuadée que cet homme allait divorcer pour elle, et alors elle le regrettait amèrement car elle se retrouvait seule finalement.
Le temps passe vite.
Et la vie réserve parfois de grandes surprises.
Dis-toi bien que, si vous devez vous retrouver, cela se fera, et ce n'est qu'une question de temps.
Mais au moins, si cela ne se faisait pas, cela n'aura pas été de ton fait, on ne peut pas forcer les gens.
Tu as fait au mieux, dans tes actes et dans tes choix, maintenant vis et vois ce qui se présente à toi.
Plein de bonnes choses pour toi et... bonne nuit :D
J
53 ans 31
Coucou Dremsia,

vraiment grand merci pour tes encouragements et ta lucidité...tu as raison et je le sais...je ne peux pas l'attendre encore et encore et encore...peu être qu'à force je vais y arrive, à force de me l'entendre dire..la vie passe si vite...

mais effectivement, j'ai tout fait ce qu'il était possible de faire et s'il ne daigne pas faire ce qu'il m'a promis (se voir pour faire le point) d'ici quelques semaines, je vais prendre mon courage à deux mains et le rayer définitivement sinon je n'y arriverai jamais...

j'ai hâte de passer à autre chose car j'en peux plus de ce "harcelement de coeur" c'est insupportable surtout de me dire que je suis en "ballotage"...rien que pour cela je devrais réagir mais bon, je fais comme je peux...

en tout cas tu m'aides plus que tu ne le penses et je t'en remercie infinimment..
je te souhaite plein de bonheur
52 ans 92 746
Hello Julia,

Merci beaucoup, c'est très gentil !

J'espère que les choses vont aller dans le meilleur sens pour toi.
La meilleure façon de moins focaliser sur lui c'est de bien remplir ta vie, te faire plaisir, rencontrer des personnes diverses et variées (relations amicales), le temps fait son oeuvre et nous apaise aussi petit à petit.

Tiens-nous au courant si tu le veux bien ;)
Bonne soirée.
B I U


Discussions liées