MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

soiree raclette et pas immunise contre la toxo que manger?

42 ans IDF - 78 1276
La charcuterie c'est de la viande et du sang crus, à peine fumés parfois, donc possiblement porteurs de la toxo. C'est pour ça que c'est interdit. Il n'y a que  
le jambon blanc qui est cuit et donc autorisé en principe.

Par contre, si c'est de la charcuterie décongelée (et non dé-surgelée, la température n'est pas la même*), c'est tout bon.



*la congélation gèle les aliments à très basse température très vite, ce qui achève les microbes. la surgélation gèle les aliments doucement à une température un peu plus élevée.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Konata a écrit:
*la congélation gèle les aliments à très basse température très vite, ce qui achève les microbes. la surgélation gèle les aliments doucement à une température un peu plus élevée.
c'est le contraire...

la surgélation est une technique industrielle qui consiste à refroidir rapidement les aliments
la congélation abaisse lentement la température
source
42 ans IDF - 78 1276
Petronille a écrit:
Konata a écrit:
*la congélation gèle les aliments à très basse température très vite, ce qui achève les microbes. la surgélation gèle les aliments doucement à une température un peu plus élevée.
c'est le contraire...

la surgélation est une technique industrielle qui consiste à refroidir rapidement les aliments
la congélation abaisse lentement la température
source


Désolée :oops:
J'ai confondu.
49 ans Lyon 1299
tu seras fouettée :lol: :lol: :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Karine1880 a écrit:
tu seras fouettée :lol: :lol: :lol:
exactement!!!! :lol: :lol:
43 ans Bas-Rhin 1498
et cette soirée raclette alors, elle était bonne ????
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
vivou67 a écrit:
et cette soirée raclette alors, elle était bonne ????
je crois bien qu'elle n'a pas encore eu lieu!!! :lol:
40 ans derriere mon ordi 594
salut a toutes, alors et bien non, du coup on a préférer faire une fondue bourguignonne et Bressane ( poulet pane), on c est dit que c étais plus simple comme ça lol, en tous cas merci pour vos réponses.

PS: je compte bien me faire une raclette quand même et oui il me reste quand même 6 mois a tirer( lol on se croirais au bagne, je plaisante bien sure), j ai donc trouver en charcuterie: jambon blanc, saucisses de Strasbourg ( orange et rouge)la mortadelle ( alors là je ne suis pas sure sure a 100%, mais il me semble que c est cuit)bon c est déjà pas mal, jambon, saucisses, mortadelle plus fromage pasteurisé les patates et pis une petites salade hummmmmmmmm je crois que je vais en faire une le weekend prochain miam miam, en tous cas encore merci pour vos réponses, n hésitez pas si une autre idée de charcuterie cuite vous viens en tête, gros bisous et bon dimanche
B I U