MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jalouse... L'êtes-vous ?

A
38 ans Caen 6651
bi-centenaire... wahoo ! :lol:

bon je plaisante mais ça n'a rien de drôle évidemment si ça ne marche pas comme tu le souhaiterais niveau sexe, c'est qu'il y a  
quelque part un soucis

après d'où vient-il ce soucis... personne ne peut répondre (ptet toi mais c'est même pas sûre quoi)

je suis ptet optimiste mais s'il vit avec toi depuis 1 an il a quand même des sentiments forts pour toi... tu devrais ptet lui parler de ce qui te gène côté sexe plutôt que de lui montrer ta jalousie/ tes comparaisons avec d'autres filles

mais faut pas oublier que le sexe/ l'amour ça se fait à deux donc qu'il est pas forcément en tord non plus (d'où "le gros travail sur soi" dont tu parlais hihi)

moi ça fait 5 ans que je suis avec mon copain... et au lit on apprend encore des trucs l'un sur l'autre et vraiment même si généralement ça part en dispute... j'espère que ça durera toute la durée de notre relation ces petits découvertes (car en plus les gens évoluent avec l'âge donc normalement, ils changent et il faut s'adapter au nouveau lui/ elle hihi)

mais bon là je m'écarte un peu du topic principal (mais comme y a personne ce soir... c'était trop tentant... bon je vais me coucher maintenant car je viens de voir l'heure lol)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
j'ai été jalouse au point de peter des cable mais mon homme a su me mettre en confiance, il a fallu du temps mais aujourd'hui je ne me prend plus du tout la tête comme avant.

En faite ça ne sert pas à grand chose à part de se faire du mal interieurement, parce que le sentiment de jalousie nous bouffe de l'interieur et c'est dur de le controler mais ça se soigne!

La confiance a une part importante la dedans maintenant je le vois bien, je ne réagis pas de la même façon parce que j'apprend à avoir confiance en moi et en les autres aussi...
36 ans Par ici et par là... 98
Almarita a écrit:
bi-centenaire... wahoo ! :lol:

bon je plaisante mais ça n'a rien de drôle évidemment si ça ne marche pas comme tu le souhaiterais niveau sexe, c'est qu'il y a quelque part un soucis

après d'où vient-il ce soucis... personne ne peut répondre (ptet toi mais c'est même pas sûre quoi)

je suis ptet optimiste mais s'il vit avec toi depuis 1 an il a quand même des sentiments forts pour toi... tu devrais ptet lui parler de ce qui te gène côté sexe plutôt que de lui montrer ta jalousie/ tes comparaisons avec d'autres filles

mais faut pas oublier que le sexe/ l'amour ça se fait à deux donc qu'il est pas forcément en tord non plus (d'où "le gros travail sur soi" dont tu parlais hihi)

moi ça fait 5 ans que je suis avec mon copain... et au lit on apprend encore des trucs l'un sur l'autre et vraiment même si généralement ça part en dispute... j'espère que ça durera toute la durée de notre relation ces petits découvertes (car en plus les gens évoluent avec l'âge donc normalement, ils changent et il faut s'adapter au nouveau lui/ elle hihi)

mais bon là je m'écarte un peu du topic principal (mais comme y a personne ce soir... c'était trop tentant... bon je vais me coucher maintenant car je viens de voir l'heure lol)



Oui, au lit c'est pas ça, mais quand on fais l'amour c'est le top du top quoi, mais c'est trop rare à mon goût quoi.. Peut être suis-je trop demandeuse ? Je sais pas... Et oui ça fait 2 ans maintenant qu'on est ensemble, je pense qu'il m'aime mais bon... Bref ! Bonne nuit alors.
34 ans 495
J'ai mis "très jalouse" mais ça dépend ce qu'on entend par "jalouse"...

Honnêtement, je sais très bien au fond que mon fiancé ne me trompera jamais. Si ça arrivait, sincèrement, je tomberais des nues : ça n'est tout simplement pas possible, je le sais.

Mais j'avoue que je ressens un petit pincement à chaque fois qu'il me parle d'une fille qu'il apprécie, ou lorsque je vois qu'il plaît... C'est ambivalent parce qu'une part de moi est flattée de voir qu'il plaît, et qu'il me préfère à des amies pourtant jolies et intelligentes. Mais quand même...

Et puis c'est devenu un petit jeu, on rigole de notre propre irrationalité. Je ne cherche pas particulièrement à arrêter d'être jalouse : ça ne me rend pas la vie plus difficile, et cette possessivité rassure en un sens mon amoureux, alors...

J'ai confiance en lui, mais je suis jalouse quand même, paradoxal mais pas tant que ça lol, la jalousie c'est irrationnel et instinctif, et puis ça stimule la séduction de couple ;)
43 ans Nantes 500
Moi ça peut m'arriver...
Mais c'est vraiment pas une généralité et en prime je n'en fait pas souffrir les autres car je le garde souvent pour moi en fait :oops:

Il m'est arrivé de me sentir jalouse face à une future maman, enceinte jusqu'aux yeux alors que moi je n'arrive pas encore à l'être...
ça m'est arrivé aussi vis-à-vis de mes amis très proches qui partageaient un excellent moment avec une nouvelle personne de l'entourage (la peur qu'on m'oublie peut-être, mais surtout le regret de ne pas y avoir participé).

Et vis-à-vis de mon zhomm, ça m'arrive aussi... Pas souvent, car j'ai confiance en lui mais j'ai pas confiance aux nanas qui l'approchent en fait ! alors je suis jalouse intérieurement et là c'est de la peur et je le sais.
J'ai déjà eu à faire avec des nanas qui voulaient me piquer mon chéri sous le nez... Alors s'il ne voit rien (car il voit rarement ce genre de choses tant qu'elle lui saute pas littéralement dessus) mais que je repère le manège, à ce moment je suis jalouse ! :oops:

Mais en fait, bien souvent je me rend compte que j'ai surtout une grosse par d'envie plutôt que de jalousie réelle... Mais est-ce vraiment différent ?! :oops:

J'ai donc répondu que ça dépendait des cas... ;)
51 ans landes 22
Pour ma part je suis jalouse.
Mais ca depend bien sur la situation.
Bon,là en ce moment je suis célibataire...mais quand j'etais avec mon chéri c'etait terrible.
Parfois il disait qu'il allait venir mais il venait trois heures apres...alors qu'il savait que je l'attendais.
Dans des cas comme ca je me pose toujours des questions..ou il est..avec qui?
C'est plus fort que moi.
Quand il eteint son portable...ca me rendait dingue.
Du coup j'ai preferée de mettre un terme a notre histoire,car je n'ai pas supporter ses promesses et qu'il ne tenait pas.
Avant je n'etait pas du tout jalouse.
Mais avec mon ex mari j'etait tout le temps une feme tromper.
C'etait terrible.
Il est vrai aussi que je n'ai plus confiance en moi.
En tout cas pas comme avant.

C'est du a mon poids..car avant je pesais 40 Kilos en moins..snif
52 ans strasbourg 6049
je suis pas vraiment jalouse. mais j'ai répondu pas jalouse parce que j'ai vécu avec un jaloux un vrai et que ca a tué ma vie, mon couple, et ma confiance en moi. ca m'a humilié, ca m'a démoralisée et ca m'a fait sentir comme un objet. alors parfois mm si j'ai mal, que je me tape une parano ou autre, je ne dis rien du tout parce que je ne veux pas faire subir aux autres ce que moi j'ai subit. surtout pas.

le fait de dire que les jaloux ont pas confiance en eux oui, qu'ils aillent pour se protéger eux jusqu'à gâcher la vie des autres : non. personne n'a le droit d'empêcher les autres de vivre mm pas par amour...
P
40 ans Nice 21965
je suis pas vraiment jalouse mais plutot possessive que ca soit en amour ou en amitié (mais je me soigne de ce coté)
5031
je suis une jalouse tempérée. Quand je ne suis plus jalouse c'est que mes sentiments se sont fanés.

en fait, dans les 3/4 de mes relations je suis + jalouse du passé de mon partenaire qu'autre chose.
c'est bizarre.

sinon il est rare que je fasse des scènes de jalousie...
36 ans Par ici et par là... 98
Athy a écrit:
je suis pas vraiment jalouse mais plutot possessive que ca soit en amour ou en amitié (mais je me soigne de ce coté)


Je connais ce sentiment... J'avais du mal à accepter que mes amies puissent sortir sans moi, s'amuser sans moi puis m'étaler toute la soirée sur le nez avec des "waouuuuu t'as manqué un truc de fou..." "Cette soirée restera la meilleure jamais passée en tout cas" 'Fin bref j'avais vraiment du mal, mais ça encore bon...

Puis je n'ai jamais voulus que mon père refasse sa vie :oops:
J'avais peur qu'il nous abandonnes (frère, soeur et moi) qu'il nous oublie... Donc c'était pour moi impossible qu'il rencontre une femme. Maintenant ça va un peu mieux car c'est moi qui ai quitté la région pour mon copain donc lui aussi à le droit d'être heureux, mais ça a été difficile.
42 ans 3006
Je me suis découvert un fond de jalousie, mais seulement quand il est loin de moi, dans la semaine. Je sais qu'à ce moment-là, je suis plus fragile, j'ai moins confiance en moi, pas parce que je ne l'ai pas sous les yeux, simplement parce qu'il n'est pas là. Toutes ces peurs s'envolent quand je suis avec lui, et même si une pouf minaude autour de lui, m'en fous, ça me fait bien rire...

Lui, de son côté, c'est un peu la même chose. Quand on est ensemble, c'est comme si rien ne pouvait nous arriver, mais séparés, le manque de l'autre est des fois très violent... Et crée des situations de merde, on se pose des questions, on tergiverse, on fait du sur place. On a peur que le rêve s'arrête, en quelque sorte. Et ensemble... Plus rien d'autre n'a d'importance.
48 ans 17521
Ptitemary a écrit:

Puis je n'ai jamais voulus que mon père refasse sa vie :oops:
J'avais peur qu'il nous abandonnes (frère, soeur et moi) qu'il nous oublie... Donc c'était pour moi impossible qu'il rencontre une femme. Maintenant ça va un peu mieux car c'est moi qui ai quitté la région pour mon copain donc lui aussi à le droit d'être heureux, mais ça a été difficile.


Dis donc... C'est dur, ça... :? et lui, il l'a vécu comment ? Il a refait sa vie quand même au prix de conflit avec toi, et tu en as souffert, ou il a tout simplement renoncé le temps que tu acceptes ?
36 ans 77 629
Alors moi les filles oui je suis jalouse, mais uniquement en amour. Et je me rends compte que c'est mauvais pour le couple. Alors je fais vraiment des efforts.

En fait avant je suis sortie avec un garçon qui me trompait ouvertement, et il m'a vraiment humiliée alors ma confiance ne moi en a pris un certain coup. De fait, je me sens quelque peu en rivalité avec les filles, celles que je juge plus jolies que moi. Alors parfois avec mon homme actuelle avec qui je suis depuis maintenant deux ans, je le dis hey mais pourquoi moi. Cela me ronge parfois quand il discute avec une autre fille, comme si ma place était menacée. Mais pourtant je sais pertinement au fond de moi que jamais il n'ira voir ailleurs, jamais.

Mais bon je suis heureuse d'avoir réussi à avoir fait quelques efforts, et de prendre petit à petit confiance en moi et de dire que tout cela c'est grâce à mon homme
S
113 ans 3793
Sincèrement, je n'ai jamais été jalouse auparavant ou très peu.
Je ne le suis jamais en amitié mais en amour, oui, je le suis devenue, je le reconnais. :oops:

Mais une jalousie raisonnée (quoique avec les hormones en ce moment, il en a eu un exemple, il n'y a pas longtemps :lol: )
Je ne suis pas jalouse de son passé, on en a tous un, moi, la première, donc ! ;)
Par contre... qu'on s'approche d'un peu trop près, qu'on se montre trop familière et là, je montre les dents et gare si on ne me prend pas au sérieux. J'attaque et ça peut faire pas mal de dégâts (certaines, dont une récemment en ont fait l'expérience. Tant pis pour elle :mrgreen: )

Maintenant, je ne le harcèle pas ! Je ne le flique pas non plus, je lui fais confiance. Il ne me donne aucune raison de ne pas le faire... alors tout va bien.

Mais la confiance n'exclue cependant pas le contrôle ou tout du moins la vigilance...
31 ans 93
moi personnellement ( oula il est bien long se mots) je suis un peu mais alors un peu jalouse et mon zom en profite pour me faire enrager ( je doit avouer que c'est parfois un sujet de dispute ) il me dit trop jalouse alors que bon certes je ne veut pas qu'il voit d'autre filles( embrasser , coucher câliner etc ) mais il a des amies filles et sa m'embéte pas du tous .

mais je trouve que être un tous petit peu jaloux est aussi une preuve d'amour parque l'on a peur de perdre la personne que l'on aime

voila mon avis bsx a tous
B I U