MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'arrive pas à conduire une essence!!

47 ans 8549
Provence a écrit:
missbluelady a écrit:
oui c sur que c pas pareil, mais je voulais dire par là, que moi peu importe la voiture il me faut  
un ou 2 jours pour m'adapter puis ça roule et pourtant je n'aime pas rouler donc j'évite un max !

Oui, je comprends, excuse-moi
C'est vrai que moi je n'ai aucun problème. J'adore conduire, et on a eu beaucoup de véhicules très différents, et jusqu'à 3 en même temps (sans compte les motos !) :lol:


tu sais conduire une moto?
40 ans Gundershoffen 844
moi aussi chéri pas de permis donc

Matin :
je le conduis au boulot
je vais à mon boulot
Midi :
je le cherche
Après midi :
je le rammène au boulot
je rentre
Soir :
je le recherche
et le rammène à la maison

donc je fais pas mal de kilomètres en semaine et le week end quand on sort idem !
là ma voiture que j'ai acheté en juin a eu un soucis ben j'ai du prendre celle de mon père galère, j'aime pas changer dès que je dois rouler avec une autre je met un peu de temps à m'adapter !
63 ans Au bord de la mer 15536
alfea02 a écrit:
tu sais conduire une moto?
:lol: J'ia passé mon permis en 1981, j'avais 21 ans ;)
Va voir sur mon profil, dans les photos que j'ai mis sur Vlr, il y a la photo de ma moto :D
47 ans 8549
Provence a écrit:
alfea02 a écrit:
tu sais conduire une moto?
:lol: J'ia passé mon permis en 1981, j'avais 21 ans ;)
Va voir sur mon profil, dans les photos que j'ai mis sur Vlr, il y a la photo de ma moto :D


c'est bien çà! je vais aller voir. moi je suis une trouillarde des 2 roues. je monte mais je ferme souvent les yeux :D mais bon j'ai peur de bcp de choses! une vrai peureuse!
P
37 ans poitiers 1112
Merci pour vos réponses

Comme je le pensais la voiture n'a aucun soucis puisque mon ami a conduit avec et il a même démarré en 2 et en 3 pour me montrer que c'était possible de ne pas caler :?

On s'est garé sur un parking vide et à moi les démarrage pendant 15 minutes on a pas arrêtés :roll:

Et au final, on a fait le trajet domicile- travail et je n'ai pas calé, pas une seule fois, j'ai même fais un créneau, pris la nationale à 110, il était la pour m'expliquer mais c'est moi qui avait les pédales, donc j'ai pu manier cette voiture un peu mieux et de surtout ne plus être un danger pour moi et les autres.
J'ai pas encore testé les démarrages en côte mais sa ne va pas tarder.

Bilan je suis contente mais pas encore sereine pour la conduire toute seule puisque demain je prends le bus :shock:
60 ans 91 25732
J'ai une ptite C1 essence et zom un Picasso diesel. Je conduis indiféremment l'une ou l'autre des voitures, sans souci, du moins maintenant ! :lol:

Au début, j'avais du mal avec "le veau qui marche au diesel" :lol: , comme je l'appelais. Elle est plus grosse, plus lourde et effectivement on ne conduit pas une diesel comme une essence. Quand je conduis le Picasso sur une plus longue durée, il me faut un petit temps pour me réadapter à la C1 et inversement.

Tu vas y arriver, il faut juste que tu appréhendes bien les différences, notamment au niveau de l'accélération et de l'embrayage (comme tu as commencé à le faire) et ça va "rouler" tout seul ! ;)
S
101 ans 4480
Cool si la voiture n'a pas de soucis ;)

J'ia toujours conduit des essence (entre celles de mes parents et la mienne) et c'est vrai que j'adore ;)
Par contre, quand j'ai pris mes leçons de conduite entre la conduite accompagnée et le permis, pour me remettre dans les rails, dur de passer sur une diesel...
je calais sans cesse (alors que tout le monde qu'il est impossible de caler en diesel :lol: )

C'est une question de prise d'habitude ;)
48 ans 75 301
telkel_sandrine a écrit:
Merci pour vos réponses

Comme je le pensais la voiture n'a aucun soucis puisque mon ami a conduit avec et il a même démarré en 2 et en 3 pour me montrer que c'était possible de ne pas caler :?

On s'est garé sur un parking vide et à moi les démarrage pendant 15 minutes on a pas arrêtés :roll:

Et au final, on a fait le trajet domicile- travail et je n'ai pas calé, pas une seule fois, j'ai même fais un créneau, pris la nationale à 110, il était la pour m'expliquer mais c'est moi qui avait les pédales, donc j'ai pu manier cette voiture un peu mieux et de surtout ne plus être un danger pour moi et les autres.
J'ai pas encore testé les démarrages en côte mais sa ne va pas tarder.

Bilan je suis contente mais pas encore sereine pour la conduire toute seule puisque demain je prends le bus :shock:



Alors au final maintennat ton pb de voiture et de demarrage est-il résolu?
J'espere que oui.
B I U


Discussions liées