MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mal aux hanches...

P
43 ans 1638
Skyquest a écrit:
Chaque grossesse est différente alors rien ne dit que tu n'auras pas ces douleurs pour la suivante aussi. ;)

NOOOOOON!!!! Veux plus d'enfants moi du coup!  
:lol:

Merci pour vos réponses en tout cas.
43 ans Bas-Rhin 1498
Bon j'en ai parlé a ma gynéco ce matin effectivement elle en a pas trop entendu parlé...mais m'a prescrit 10 séances de kiné a charge pour moi de lui expliquer ce qui m'arrive...je vous dirais si ça me soulage..
60 ans Région parisienne 2154
vivou67 a écrit:
Bon j'en ai parlé a ma gynéco ce matin effectivement elle en a pas trop entendu parlé...mais m'a prescrit 10 séances de kiné a charge pour moi de lui expliquer ce qui m'arrive...je vous dirais si ça me soulage..


:o
moi je croyais que c'était classique !
j'ai eu pour bb1 avec 20 kilogs en moins
idem pour bb2, en toute fin de grossesse
43 ans Pontcharra 413
J'ai aussi bcp souffert de ces maudites douleurs de hanches !
Le seul truc qui me soulageait un peu temporairement c'etait de dormir avec le coussin d'allaitement entre les jambes ...

courage pour la fin de grossesse
41 ans Antibes 366
J'ai eu hyper mal aux hanches pendant ma grossesse et aux os du pubis. A la fin je ne pouvais meme plus bouger... c'était pire que la marche des pinguoins à chaque pas. Les deux derniers mois ont été tres dur a cause de cela.

Instantanément apres mon accouchement (mais genre le soir meme) tout allait bien !

Et maintenant 15 jours apres je galoperais presque... meme si je sens encore une gene (je pense aller me faire manipule rpour cela).

Bon courage !
P
43 ans 1638
Merci les filles!

Ma DPA est pour la semaine prochaine, donc plus trop longtemps à tenir en ce qui me concerne ;)
300
Et bien moi depuis le début de ma grossesse j'ai svt mal aux reins droit, lanui j'ai du mal a me retourner et ame lever aussi parfois! avant j'avais eu des calculs reinaux et le medecin me dit que j'ai peut etre une fragilité qui est resté a ce niveau là, mais je pense surtout que c'est normal d'avoir mal au rein pdt la grossesse!! ca travail et le dos avec d'ailleurs...ca devrait partir après la grossesse
43 ans Bas-Rhin 1498
Bon si ça peut rassurer les futures mamans, plus une seule douleur aux hanches depuis mon accouchement....
48 ans Au soleil 146
Félicitations à toi Vivou pour ton accouchement et welcome à Tessa ; je suis curieuse, qu'est ce qui a déclenché ton accouchement un mois avant le terme ?
43 ans Bas-Rhin 1498
A priori cela serait expliqué par l'infection de ma fille, ce serait une transmission materno-foetale, ce qui pourrait avoir déclenché l'accouchement... ça fait beaucoup d'inconnues mais c'est tout ce que je peux dire .

Quelques contractions au 7ème mois, après qques monito, rien de bien méchant, un col a peine ramolli .
P
43 ans 1638
Alors effectivement, moi non plus je n'ai plus mal aux hanches depuis mon accouchement.

Par contre, il y a quelques jours, il y avait un obstétricien invité à l'émission "Les maternelles", et il a parlé de ces douleurs. Ce sont les ligaments au niveau des hanches qui s'étirent pour préparer l'accouchement. C'est rassurant quelque part, mais je trouve ça dommage que les professionnels de santé n'en soient pas mieux informés. Et surtout, il disait que ça s'accentue au fur et à mesure des grossesses.
42 ans Mulhouse, Alsace 117
Je suis à 36 SA et cela fait deux nuits que je suis réveillée par de super fortes douleurs dans les hanches lorsque je suis couchée sur le côté. :crazyeyes:
Je viens de tomber sur ce post et suis un peu rassurée : la fin ne doit plus être très loin...
Personne n'a une solution miracle (à part l'accouchement lol) pour soulager un peu mes nuits?
55 ans Var 2447
Mamounette a écrit:
Personne n'a une solution miracle (à part l'accouchement lol) pour soulager un peu mes nuits?


:lol: des solutions miracles y en a pas ;) mais tu peux essayer de te soulager en te calant avec un coussin d'allaitement si tu as. Moi ça me soulageait un peu.

Mais il est vrai qu'avec l'accouchement ce sera radical = plus de douleur!!! Tiens bon!! ;)
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
Citation:
Je suis à 36 SA et cela fait deux nuits que je suis réveillée par de super fortes douleurs dans les hanches lorsque je suis couchée sur le côté. #Crazy
Je viens de tomber sur ce post et suis un peu rassurée : la fin ne doit plus être très loin...
Personne n'a une solution miracle (à part l'accouchement lol) pour soulager un peu mes nuits?


+1 pour moi!!! ma dpa est au 14/02..ça me semble loin mais loin...pffff
41 ans 4907
Bina a écrit:
Mamounette a écrit:
Personne n'a une solution miracle (à part l'accouchement lol) pour soulager un peu mes nuits?


:lol: des solutions miracles y en a pas ;) mais tu peux essayer de te soulager en te calant avec un coussin d'allaitement si tu as. Moi ça me soulageait un peu.

Mais il est vrai qu'avec l'accouchement ce sera radical = plus de douleur!!! Tiens bon!! ;)


à la fin le bassin s'élargit pour que bébé puisse passer plus facilement, et avoir les jambes collées ensemble couchées sur le côté fait le travail inverse, d'où la douleur. un oreiller/traversin/coussin d'allaitement entre les jambes pour les garder écartées aide car alors il n'y a plus le corps qui travaille pour écarter en même temps que la position sur le côté qui fait rapprocher. L'écartement idéal étant d'avoir les genoux à la largeur des hanches.
B I U