MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'idées...

51 ans france 325
alors moi non plus je ne suis pas trop danse, donc j'ai d'abord pensé à un karaoké car je trouve qu'on rigole bien. mais bon en pensant aux invités je  
pense qu'on mettre de la musique aussi mais pas de dj. sinon si tu trouve une salle ou tu pourrais faire d'un côté "dancing" et d l'autre une autre animation que vous aimez plus ça pourrais être sympa. sinon j'avais aussi pensez au magicien mais bon faut pas se planter car il y en a qui sont vraiment nul.

si vous aimez tout ce qui est campagnard pourquoi ne pas organiser le mariage dans une grange autour d'un méchoui c'est originale et on en mange pas souvent.

en tout cas bon courage
41 ans Montréal 1666
grange-méchoui c'est déjà dans nos plan ;o)
E
46 ans 179
Nous on est 20, donc pas de soirée dansante et un bon resto.
Ce sera notre cadeau aux gens qui sont venus :)

Ouais moi je teste pour vous 20 à l'Eglise, dans une église de 800 places haha, 20 au repas, et pas de vin d'honneur puisque tout le monde reste au repas, j'ai aussi testé le "pas de faire parts" hihi

On fait tous comme on veut :)
58 ans strasbourg 2204
T'as raison Merevaan.

Nous, nous étions 40. J'ai fais les faires-parts mais pas de vin d'honneur puisque comme toi, tous les gens invités l'étaient aussi au repas.
Resto aussi, très sympa bonne ambiance.

Chacun fait fait fait, cqu'il lui plait plait plait.....
;) ;) ;) ;) ;) ;)
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit: Si beaucoup de personnes viennent de loin et qu'ils aiment danser, ils seront peut-être déçus...Sauf si tu leur propose tout plein d'autres animations.
L'idée du film sur votre enfance et histoire est pas mal car je suppose que dans un mariage de 150 personnes, tous ne sont pas des super proches qui connaissent tous les détails de votre vie.
La danse n'est pas obligatoire mais c'est juste un plus plus facile pour occuper autant d'invités! Et c'est pour ça je pense que l'on danse dans la majorité des mariages;ceux auxquels j'ai assisté étaient de 2 types: Petit mariage de 30-50 personnes sans danse mais avec petites animations, Grand mariage de 100-200 personnes avec danse agrémentée d'animations.
L'idée des deux "salles" est plutôt pas mal: ceux qui aiment dansent et les autres jouent(et ceux qui aiment ni l'un ni l'autre regardent, NAH!)
39 ans Normandie (27) 2064
c'est sur que avec un petit mariage on peut se permettre des choses que l'on ne peut pas trop faire avec un grand mariage !!
après c'est sur chacun ses trucs ses idées et chacun fait ce qu'il veut mais il faut penser aux invités enfin je pense^^
41 ans Montréal 1666
Je rêve d'un petit mariage, mais déjà n'inviter que les amis et la famille proche, ça fait déjà beaucoup trop de monde. Pour vous donner une idée, mes tantes qui ont le moins d'enfants en ont 3, celles qui en a le plus en a 12 et les plus vieux on déjà aussi des enfants. On a toujours été très proches... Ma mère est remariée, ce qui ajoute un autre pan de famille. Tant qu'aux amis, on a beaucoup voyagé et bien vécu avant d'être ensemble et je ne pourrais pas choisir des amis sur d'autres. Alors tant qu'à être une centaine, autant inviter aussi les vieux oncle.

Moi j'aurais bien envoyé un faire part carte postale d'un coin éloigné du monde qui informe tout le monde qu'on est en train de se marier, mais mon amoureux veut que ses proches soient là, alors ça ferait un peu bizarre sans les miens.

Il va vraiment falloir qu'on rejase de tout ça, lui et moi. :cry:
A
38 ans Caen 6651
bon j'ai lu en diagonale mais tu parles d'un mariage en plein air... alors voici mes idées inspirées des fêtes de village que j'ai pu vivre au moins 15 fois dans ma longue vie (haha 15/23 ans donc)

bon bien sûr je te raconte ce qui se passe au fête champêtre en campagne en France donc à toi de voir si ça t'inspire... perso j'adore l'idée d'adapter ça à un mariage car ça serait vraiment originale (et j'adore les fêtes de ce style puisque bah j'en ai fait toute ma prime jeunesse quoi)

- souper champêtre comme tu as dit donc de 150 personnes sur des tables
- une buvette pour le vin d'honneur (donc avec un "bar" d'extérieur et des ardoises avec écrit les boissons disponibles voire un faux prix genre "bière 5 grain de riz")
- un chamboultou (donc à construire soi-même ou bien si ça existe dans ton pays, à emprunter à un village lol)
- un concours de pêche (une bâche soutenue par des ballots de paille pour faire avec des poissons de rivière dedans ou des canards en plastiques et un prix pour celui qui pêche le plus gros ou quelque chose comme ça)
- un jeu de fléchette (on dégomme les ballons "vive les mariés" comme ça en plus de servir de déco, ils servent de jeu)
- un vrai manège (c'est-à-dire une énorme balançoire ou un château gonflable ou un bac à boules comme à McDo mais où les adultes peuvent aussi aller)
- une course d'orientation (si c'est un endroit boisé, avec des énigmes à comprendre pour trouver chaque lettre d'un mot comme on fait dans les labyrinthes)
- une course en sac ou en "siamois" (on attache la jambe du père/ soeur/ etc. des deux familles et ils doivent gagner la course, comme ça les gens sont bien obligés de se mélanger)
- un feu d'artifice (voire son et lumière ?)
- un bal (une partie réservée "fermée" à une sono où vous ouvrez le bal juste pour une danse puis si les gens veulent y aller, ils peuvent)

bon voilà j'ai l'impression que mes idées sont ridicules mais pourtant elles me paraissent super amusantes et faisables si y a des spots et des torches partout pour éclairer même la nuit... bon bien sûr c'est pas forcément gratuit tout ça (sauf si tu peux avoir l'aide de la famille pour organiser/ gérer les concours/ courses)
39 ans Normandie (27) 2064
tu as toujours de sacrés idées toi ;)
47 ans dans le 83 1353
c'est clair
39 ans Normandie (27) 2064
tu es une wedding planner !!!
A
38 ans Caen 6651
lol j'aimerai bien être wedding planner lol parce que c'est vraiment drôle

mais bon est-ce que ça inspirera Vertige ? lol
39 ans Normandie (27) 2064
ca je sais pas tu verras lol
41 ans Montréal 1666
Je trouve que c'est une super idée!!!

Mais... c'est quoi un "chamboultou"? :shock: :?: :)
39 ans Normandie (27) 2064
bah tu sais tu met des boites de conserves les unes sur les autres pour faire une pyramide puis après tu prends une balle tu te met un peu loin et paff tu tapes dedans
B I U