MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

refus d'achat immo pq obèse....je veux me battre !

47 ans Salon de Provence (13) 617
Chas, je suis aussi en train d'acheter. Je n'ai pas encore signé ni l'offre de prêt ni l'assurance, j'attends un accord pour un pret bonifié avant de monter mon pret  
principal. Mais je me suis déja renseigné, comme toi je suis fonctionnaire et je peux bénéficier d'une assurance intéressante.
La banque m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit de refuser de m'assurer (convention dont on parle plus haut, le nom m'échappe).

En revanche, ils vont demander des examens médicaux, et en fonction, soit me demander de payer une surprime, soit m'assurer à l'exclusion des risques liés à l'obésité (hypertension, diabète, etc...).

Mais je suis d'accord avec toi, si on est en surpoids sans autre facteur de risque tels que diabète, cholestérol ou autre, je ne vois pas où est le problème.
Lire le questionnaire de santé est une vraie partie de rigolade : si tu as eu des troubles nerveux, une dépression, si tu as mal au dos... Ben tu as droit au même traitement !
C
49 ans 189
il y a un rapport entre assurance et caution puisque meme boite....l'assurance a tout interet a assurer des gens en pleine santé ...si tu as le qql conque souci ben tu as des risques de mourir donc hop assurance debourse!!
pis c bien connu les obeses meurent tres tot....
examen de santé ok mais pour tout le monde alors !!
et puis est ce quon reste maigre a vie?
est ce quon reste obese a vie?

je n'ai aucun probleme de santé !!

justement moi je suis aussi contre passer des examens medicaux si je vais bien !!! je sors d'une deuxieme grossesse si javais eu du diabete choleterol la rage ou le cancer des pieds ben je le saurais !! est ce que tous les gens diabetes sont obeses? est ce quil fo etre obèse pour etre atteint de cholesterol?? mon jeune cousin de 40 kilo mouillé a du cholesterol est ce quon lui a demandé des examen? non...c pas dans le questionnaire....