MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

refus d'achat immo pq obèse....je veux me battre !

47 ans Salon de Provence (13) 617
Chas, je suis aussi en train d'acheter. Je n'ai pas encore signé ni l'offre de prêt ni l'assurance, j'attends un accord pour un pret bonifié avant de monter mon pret  
principal. Mais je me suis déja renseigné, comme toi je suis fonctionnaire et je peux bénéficier d'une assurance intéressante.
La banque m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit de refuser de m'assurer (convention dont on parle plus haut, le nom m'échappe).

En revanche, ils vont demander des examens médicaux, et en fonction, soit me demander de payer une surprime, soit m'assurer à l'exclusion des risques liés à l'obésité (hypertension, diabète, etc...).

Mais je suis d'accord avec toi, si on est en surpoids sans autre facteur de risque tels que diabète, cholestérol ou autre, je ne vois pas où est le problème.
Lire le questionnaire de santé est une vraie partie de rigolade : si tu as eu des troubles nerveux, une dépression, si tu as mal au dos... Ben tu as droit au même traitement !
C
49 ans 189
il y a un rapport entre assurance et caution puisque meme boite....l'assurance a tout interet a assurer des gens en pleine santé ...si tu as le qql conque souci ben tu as des risques de mourir donc hop assurance debourse!!
pis c bien connu les obeses meurent tres tot....
examen de santé ok mais pour tout le monde alors !!
et puis est ce quon reste maigre a vie?
est ce quon reste obese a vie?

je n'ai aucun probleme de santé !!

justement moi je suis aussi contre passer des examens medicaux si je vais bien !!! je sors d'une deuxieme grossesse si javais eu du diabete choleterol la rage ou le cancer des pieds ben je le saurais !! est ce que tous les gens diabetes sont obeses? est ce quil fo etre obèse pour etre atteint de cholesterol?? mon jeune cousin de 40 kilo mouillé a du cholesterol est ce quon lui a demandé des examen? non...c pas dans le questionnaire....

je me bats pour moi mais aussi pour d'autres certainement pq mon cas va faire boule de neige je le sents bien !!
C
49 ans 189
deja si on est en arret de travail pdt le questionnaire ben hop c meme pas la peine de continuer...on est en train de mourir donc niet pas d'assurance !!!

c simple je refuse de payer !
C
49 ans 189
je viesn d'aller au courrier....c'est bon...comme par hasard..;j'ai recu les courrier aujourdhui...on ne me demande aucune analyse ou tests lmédicaux....tout est accepté !!!

alors...enseignant et enseigante en surpoids obese ou rien.....on a de quoi se battre !!! faut juste le savoir , ne jamais se laisser se marcher sur les pieds...j'espere que pour les non enseignants il en sera d ememe..!!

donc je peux dire qu'une chose ...

J'AI GAGNE !!!!
45 ans Bretagne 1692
Félicitations Chas pour ta ténacité !

Moi je suis à la MGEN Filia depuis janvier (avant j'étais à la MGEN) et la MGEN Filia n'offre pas les mêmes services que la MGEN donc je ne peux pas bénéficier des assurances de prêt pour les fonctionnaires de l'éducation nationale :?
G
53 ans bretagne 1134
Bravo pour ta determination , comme quoi des fois faut savoir se rebeller ;)
M
51 ans 1134
chas a écrit:
je viesn d'aller au courrier....c'est bon...comme par hasard..;j'ai recu les courrier aujourdhui...on ne me demande aucune analyse ou tests lmédicaux....tout est accepté !!!

alors...enseignant et enseigante en surpoids obese ou rien.....on a de quoi se battre !!! faut juste le savoir , ne jamais se laisser se marcher sur les pieds...j'espere que pour les non enseignants il en sera d ememe..!!

donc je peux dire qu'une chose ...

J'AI GAGNE !!!!


Alors un grand bravo à toi ;)
53 ans yvelines_ 587
Bravo !!
alors imagine quand t'es gros et gros fumeur ! Au secours :D
45 ans 54/57/55/88 143
bravo chas .........mais je savais pas qu on pouvait te refuser une assurance a cause de probs de poids!
c n importe koi ce bordel!
comment ca m enerve des C*** pareil, si tt le monde etait semblable, serieux on se ferais bien c****!
en fin le pricipal c ke tu aies gagné, comme koi la determination paye!
mais j voudrais pas me retrouver en face de toi qd tu es en colére! ;)
50 ans Alsace (68) 1115
Wééé, et ben tout ça, ça ne me rassure pas moi ! :?
Je suis en train de me renseigner pour un prêt immobilier, et apparemment, je sais à quoi m'attendre...

Au pire, je viendrais vous en parler, si y a des gens qui m'embêtent :D
:P
48 ans POITOU CHARENTES 16
[b] :shock: COURAGE §§ j'ai cru lire mon histoire de ce debut d'année , en effet mon mari etant prof , nous sommes aussi a la mgen qui cotes assurance est la plus competetive , comme nous avions un projet immo (achat terrain+maison) on y va le coeur leger , mais voilà qu'au questionnaire , on me demande mes antecedents et moi honnete je dis gastroplastie et cesarienne puis mon poids et là catastrophe avoué mes 118kgs (1.55cm) de l'epoque (euh oui j'ai maigri de 3 malheureux kilos:) on eu droit a un commentaire etouffé de la fonctionnaire qui remplissait notre dossier ......au bout de 3 semaines on nous informe que mon profil ne rentre pas dans la ganrantie collective et que mon dossier va etre etudier pas une commission avec surement un supplément de coef . C'etait en janvier et tant que reponse confirme et accepter par mes soins pas faites la banque debloque pas les fonds ... c'est seulement mi fevrier qu'on a accepter mon dossier a 0.45% au lieu de 0.22% mais face a la concurrence - les cas normaux partent dejà a 0.45% donc.....je relativise mon medecin traitant m'a confirme que la politique des assurance vie son tres pointilleuse sur le surpoids car il y a un risque majeure de mortalité . a oui tu auras droit a une demande de prise sanguine fait attention a ne pas manger d'oeufs no chocolat car sa perturbe le mauvais cholesterol et sa AUSSI "ils" aiment pas ....... :bad-words:
C
49 ans 189
non non c bon...je le redis j'ai gagné!! aucune surprime ruien...pas danalyses....faut juste frapper aux bonnes portes de temps en temps :)

bats toi :)
47 ans Salon de Provence (13) 617
Super, Chas !
Je ne peux malheureusement pas faire la même démarche, l'assurance est intéressante, mais n'est pas liée à ma mutuelle. Je n'ai donc pas d'interlocuteur.
Et quand bien même... Ma mutuelle pouvait se porter caution gratuitement, à condition que mon mari, qui n'est pas fonctionnaire, prenne une assurance perte d'emploi.
Ce qui 1/ revient à payer sur la durée du pret 10.500 € d'assurance pour économiser 3300 € de frais de caution :roll:
2 / n'est pas possible, puisque mon mari, bien qu'en CDI, a 3 employeurs différents !
La personne que j'ai eu au téléphone m'a carrément dit que ce serait plus simple si j'étais mariée à un fonctionnaire... Ils n'ont pas l'air de réaliser qu'en dehors de la fonction publique, il existe des gens qui subissent la précarité du marché de l'emploi !
Si en plus je leur explique que je suis grosse, là, vraiment, je ne vais plus du tout rentrer dans leurs cases !!!
54 ans Le Var en Provence 1034
Pour mon prêt immobilier, j'ai sous-évalué ma corpulence pour couper court à toute demande d'information complémentaire.
Mon mari n'est pas assuré pour les genoux, il y a une exclusion pour une incapacité concernant les genoux car il avait, avant la demande du prêt, eu un accident de moto et on l'avait opéré du genou droit. Mais les deux genoux sont exclus de la garantie !
Pourtant, c'est l'assurance de prêt Mgen.
B I U