MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

refus d'achat immo pq obèse....je veux me battre !

C
49 ans 189
voila je suis ensiegnante et suis aux 100 kg...jamais de ma vie on m'a fait chié sur mon poids meme aps pendant mes deux grossesses pis de toute maniere je  
suis assez grande pour savoir où je vais non?

mais voila...nous achetons un appart'...la mgen (secutrité social et mutuelle) se porte cautionnaire sur dossier pour ses assurés pour un achat immo et lassurance est la moins chere...sauf que il me refuse pq obèse....alors apres la colere je veux me battre evidement je vais aller voir ailleurs ( on attend encore une decision de la part de leur comité) je vais aller voir ailleurs mais je veux faire savoir leur discrimination....comment me battre? bon les journaux ou autres jy crois pas...mais connaitriez vous des lois des textes pouvant m'aider???

merci


nath qui n'aime aps se faire marcher sur les pieds !!!! non mais !
45 ans Bretagne 1692
Salut Chas !

Désolée de ce qu'il t'arrive, mais sache que la MGEN n'est pas la seule et que toutes les assurances pratiquent cette discrimination :roll:

Tu as des possibilités de recours notamment la convention Belorgey....

D'autres témoignages sur le même sujet ici et , dans le dernier lien il y a notamment une série de liens sur la convention Belorgey.

Bonne chance à toi pour les assurances :)
1125

je pense que vu le nombre de personne ici présente rien que sur ce site, on forme un groupe de pression potentiel....je ne suis pas un expert en création de site mais pourquois ne pas mettre au point un site ou un forum (imprimable) ou l'on regrouperais par théme des pétition et ensuite on les envois à qui de droit...
c'est une idée :idea: ...a vous de voir...

en tout cas Chas....je suis de tout coeur avec toi...ne te laisse pas abattre...grosse bise :?

chti...râleur exacte ;)
M
51 ans 1134
Chas, n'ayant pas tout compris, juste une question : fais tu un crédit en passant par une banque ?
45 ans Bretagne 1692
chti a écrit:

je ne suis pas un expert en création de site mais pourquois ne pas mettre au point un site ou un forum (imprimable) ou l'on regrouperais par théme des pétition et ensuite on les envois à qui de droit...
c'est une idée :idea: ...a vous de voir...


J'crois que Allegro s'en occupe et aussi les gens de la convention Belorgey et une autre association dont Anne à parler dans un des liens que j'ai donné... Peut-être que pour être plus efficace, il faudrait faire part à ces associations d'expériences de ce genre afin d'apporter de l'eau à leur moulin :P
C
49 ans 189
j'ai donc peu de chance alors...oui jai fait mon pret dans une banque mais ma secu (mgen) se porte cautionnaire de ses adhérents a condition que ceux ci soit pas malade ...et pas gros....moi je suis en pleine forme...pas une once de souci et vlan prends ça dans ta tronche t grosse tachete rien !!

je vais envoyer un mail a que choisir ...
S
37 ans france 2687
y'a des con partout .... dsl je peux pas t'aider mais voila ... bonne chance en tt cas pour la suit
38 ans Val de Marne-L'Hay les Roses 8
Je suis de tt coeur avec toi, ne lâches pas prise et continue à te battre!!!!! QUELLE DISCRIMINATION DEGOUTANTE!!!!
33 ans 41
Va voir un avocat il te conseillera,et tu sera surement dedomager si tu porte plainte je lai lu dans un livre mais sois sur de tes demarches!!
C
49 ans 189
mon pb est en parti résolu....je l'aévais dit..on ne me fait pas chier !

jai ecrit un mail a mon syndicat national qui a crié a la discrimination...il a immédiatement réagi...le délégué de ma section m'a meme appelé ya une heure...
il est pret a appelé le responsable de la mgen si celui ci met de la mauvaise volonté....le délégfué m'a demandé de le tenir informé de chaque courrier :) je n'ai aps a payé si je vais super bien...je susi contente...et mon zom est scotché devant ma détermination a me laisser marcher sur les pieds!
43 ans 298
Bravo !

Comme quoi faut toujours se battre quand on sait ce qu'on veut et ce qu'on vaut!

Non mais!
C
49 ans 189
chas a écrit:
mon pb est en parti résolu....je l'aévais dit..on ne me fait pas chier !

et mon zom est scotché devant ma détermination a me laisser marcher sur les pieds!


pardon scotché devant ma determination de ne pas me laisser marcher sur les pieds!
M
51 ans 1134
N'as tu pas possibilité de prendre l'assurance de la banque ? fin je comprends pas bien ton histoire donc .....j'ai pu acheter en étant grosse donc j'ai du mal à saisir là
C
49 ans 189
la difference là est que la caution est gratuite puisque la mgen se porte garante et l'assurance est tres tres tres basse , le pourcentage le plus bas , donc pour nous ce sera tout benef'...
43 ans Lyon 1372
Au risque de passer pour une parfaite idiote :oops: ...je vois pas trop le rapport entre l'obésité et une caution pour une maison? J'avoue que...a pas tout compris moi :roll: :oops:
B I U