MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et ses ex

37 ans 4879
Bonsoir ^^

Voila je me posais la question: est ce que les ex de votre cher(e) et tendre vous préoccupent?
Par la j'entends, êtes vous du style à chercher à tout savoir  
sur elles/eux, du genre à vous comparer perpétuellement, à toujours vous poser des questions sur l'amour qu'il leur portait à elles/eux par rapport à l'amour qu'il vous porte à vous...bref êtes vous curieuseuse, angoissé(e)s, intrigué(e)s par ses ex?

Personellement je suis toujours dans l'angoisse et la comparaison et ça énerve beaucoup mon actuel, en même temps il parle souvent de ses multiples ex (souvent en bien) etça n'arrange rien...

Lui me dit que ses ex n'ont jamais rien demandé sur les précédentes or personellement j'ai toujours fait ça avec tout mes chéris, ça me semble "normal" (même si je sais que c'est lié à mon manque de confiance en moi) mais bref ça semble rare du coup je me demandais si j'étais la seule ^^
37 ans 3056
Je suis pareille que toi, je pose des questions sur ses ex mais j'essaye de me retenir pour ne pas trop le gaver...

Je suis d'une nature angoissée et jalouse donc bon, ça n'arrange rien...
48 ans 17521
Perso, je m'en fous... dans le sens où au début d'une relation, j'aime bien savoir comme ça se passait avec ses ex, et puis après, je n'y pense plus... tout simplement parce que ça n'a aucun intérêt, si ce sont des ex, c'est qu'il y a une (ou plusieurs) raison(s)... et si il en reparle, ça ne me dérange pas du tout... c'est moi qui suis l'actuelle, qu'ais-je à craindre de fantômes du passé ?

Certains de mes conjoints ont eu plus de mal, sur ce sujet, dans la mesure où mes ex sont pour la plupart devenus des amis proches, et sont donc toujours dans ma vie... Enfin, Soslan accepte très bien mes amis/ex, donc pas de soucis de ce côté-là...
R
39 ans 15384
C'est vraiment rare qu'on en parle finalement ... En plus,c'est surtout moi qui commence,avec mon éternelle curiosité ! Des questions genre comment elle était,comment tu l'a rencontrée,rien de malsain mais ca m'est vite passé finalement.

Mais elle est assouvie,je ne veux pas en savoir plus sur elles,il n'a plus de contact avec,elles font vraiment partie du passé et c'est très bien comme ca ! ;)
38 ans abonnée absente 829
Je ne pose pas trop de questions,mais au début je me demandais comment elles étaient physiquement et tout,il y avait chez son père une photo de lui avec son ex et sur la photo elle était très belle,habillée classe (je m'habille comme un sac perso ^^)alors bon forcément on compare!

Mais ça s'arrête là,je veux pas le gaver avec ça je sais que de toute façon pour lui une ex est une ex.
S
35 ans 3465
Je le fais aussi...
Mais personnellement, ce n'est ni par angoisse, ni par jalouise.

C'est de la pur curiosité. J'ai envie de savoir quel genre de relation il a eu avant moi, comment elles étaient, comment se passait leur vie de coupe etc...Surtout pour en savoir plus sur lui et son comportement avec les femmes.

Après voilà, je me dis que si c'est son ex, donc plus sa copine, c'est qu'il y a bien une raison et je n'ai donc pas de raison d'angoisser.

A part s'il m'en parlairait de lui-même...
42 ans 3006
Perso, m'en balance.

Je connais tout de son passé, et quelque part ça me rassure de savoir qu'il a un passé, aussi tumultueux que le mien. J'ai juste désagréablement pris un jour un regard dédaigneux d'une de ces demoiselles qui se disait que ce serait facile de le récupérer vu mon gabarit comparé au sien... M'enfin bon, j'ai bien rigolé après !

Il est d'ailleurs resté proche de l'ex avec qui ça a été très sérieux, j'aime bien cette fille, l'est sympa :) !
C
113 ans 438
On en a pour ainsi dire jamais parlé... Il n'a eu que quelques relations avant moi et plutôt brèves. A chaque fois que j'ai abordé le sujet, il a fait style de ne pas se souvenir.

Une fois, je lui ai demandé pourquoi il ne voulait pas en parler (perso je lui ai parlé de mes ex lorsqu'il a demandé des infos) et il m'a dit "ça n'est pas important, je m'en fous et si je t'en parle tu vas te miner".

Il a raison j'avoue ne pas avoir confiance en moi et j'aurais du mal à ne pas comparer donc on laisse le passé au passé. Et on vit bien comme ça.
46 ans 4830
Clair-obscur a écrit:
On en a pour ainsi dire jamais parlé... Il n'a eu que quelques relations avant moi et plutôt brèves. A chaque fois que j'ai abordé le sujet, il a fait style de ne pas se souvenir. .


tiens j'ai le même à la maison.. sa phrase fétiche? "je m'en souviens plus" :lol:

je ne suis pas jalouse des ex de mon chéri, dans la mesure ou je sais bien qu'il m'aime comme il n'en a jamais aimé aucune autre et qu'il ne pourrait pas trouver quelqu'un avec un caractère aussi "intéressant" (comprenez aussi raleuse et chiante) que moi!. il me le répète souvent, et ça me suffit!

l'une d'elle en particulier a cherché à le faire revenir, sans résultat. du coup je pense que la jalouse, c'est plutôt elle! et moi pour qui la confiance en soi n'est pas une seconde nature, je ne me sens pas du tout dévalorisée face à elle. d'autant plus que les brides que j'ai réussi à faire cracher à mon homme ne sont pas vraiment à son avantage (à part la cuisine avec ses petits diners aux chandelles peut être...)
73 ans 3528
Mon homme aussi a trouve la phrase fetiche "je m'en souviens plus!"

En fait j'ai parfois pose des questions pas tant pour savoir comment etaient les ex mais plutot pour connaitre plus de choses de sa vie. On a une difference d'age assez importante et ca me semblait etrange qu'il n'ai pas eu au moins une histoire "importante". Du coup j'ai fini par avoir quelques infos sur une ou deux relations mais pas plus. Il y a des choses que je refuse aussi de savoir (comparaison physique, qualites de ex etc.) car je n'ai pas envie de devenir jalouse ou amere de son passe.

Je n'ai aucun doute quand au fait que je suis "la plus importante", mais parfois j'aimerai en savoir un peu plus sur lui: ses chagrins d'amour, ses espoirs, ses premieres decouvertes etc. Tout ses deboires qui l'ont finalement menes a rencontrer la perfection... moi! :lol:

Par contre, chose importante, je lui ai demande de me prevenir si on rencontrait une de ses ex parmis ses amis. Pas que je la rejetterai, mais j'aimerai savoir. Apparement il n'y en a pas ;)
33 ans paris 708
mamisha a écrit:
Mon homme aussi a trouve la phrase fetiche "je m'en souviens plus!"

En fait j'ai parfois pose des questions pas tant pour savoir comment etaient les ex mais plutot pour connaitre plus de choses de sa vie. On a une difference d'age assez importante et ca me semblait etrange qu'il n'ai pas eu au moins une histoire "importante". Du coup j'ai fini par avoir quelques infos sur une ou deux relations mais pas plus. Il y a des choses que je refuse aussi de savoir (comparaison physique, qualites de ex etc.) car je n'ai pas envie de devenir jalouse ou amere de son passe.

Je n'ai aucun doute quand au fait que je suis "la plus importante", mais parfois j'aimerai en savoir un peu plus sur lui: ses chagrins d'amour, ses espoirs, ses premieres decouvertes etc. Tout ses deboires qui l'ont finalement menes a rencontrer la perfection... moi! :lol:

Par contre, chose importante, je lui ai demande de me prevenir si on rencontrait une de ses ex parmis ses amis. Pas que je la rejetterai, mais j'aimerai savoir. Apparement il n'y en a pas ;)


c toujours la même chose...
33 ans paris 708
CuteVengeance a écrit:
C'est vraiment rare qu'on en parle finalement ... En plus,c'est surtout moi qui commence,avec mon éternelle curiosité ! Des questions genre comment elle était,comment tu l'a rencontrée,rien de malsain mais ca m'est vite passé finalement.

Mais elle est assouvie,je ne veux pas en savoir plus sur elles,il n'a plus de contact avec,elles font vraiment partie du passé et c'est très bien comme ca ! ;)


avec moi c pareil.. j'aime bien demander ki a kiter ki et pourquoi bien sur..
43 ans Nantes 500
Je l'ai fait au début... Plus par curiosité qu'autre chose je pense.
Pis ça me permettait de savoir pourquoi elles et comment ça s'était fini... comme ça, je savais ce qu'il ne supportait pas, comme ce qu'il appréciait chez une fille :D

Mais faut dire que nous étions d'abord des amis... Donc j'ai su poser mes questions concernant les ex avant toute chose ! hihi ! ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai demandé....
Parce que j'avais besoin de savoir comment s'étaient finies ses précédentes relations, histoire de savoir un peu à quoi m'attendre.
Mais au final, ça n'a rien à voir. Je n'y pense plus du tout, parce que je sais que c'est moi, et personne d'autre, et qu'il n'y aura plus jamais personne d'autre :mrgreen: (enfin là je m'avance un peu, sans doute, mais en tout cas c'est pas moi qui l'ai dit !!! ;) )
P
40 ans Nice 21965
perso je suis pas mal curieuse mais pas du coté malsain, donc il arrive qu'on parle des exs en sachant tres bien qu'il y a pas à s'inquieter
B I U


Discussions liées