MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

petit mots des petits qui nous marque...

E
103 ans Occitanie 3854
Ailuros a écrit:
Aujourd'hui, une classe dans le métro, des CE2. Trop mignons, un petit garçon Tony, et une petite fille Lila, accoudés sur le repose fesses du métro,  
et là le garçon lui sort "tu veux être mon amoureuse ?" Ca m'a trop attendrit :oops:


Je bosse en maternelle et ça c'est des phrases que j'entends très souvent... mais qu'est ce qu'ils changent vite d'amoureux à cette âge là :lol:

Ah et puis en général z'en ont plusieurs et ils se les partagent :lol:
44 ans toujours dans la lune 150
Un soir, je demande à mon mari s'il a pensé à acheter du pain. Il me répond que oui mais qu'il l'a oublié dans la voiture.
Il se prépare à sortir pour aller le chercher quand notre fils de 4 ans lui dit « Un jour tu oublieras ta tête...Alouette ». :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
Allez je vous en raconte une... pas des miens, mais d'une gamine de l'école.

L'autre jour la maîtresse s'énerve sur un garçon on va dire E qui n'avait pas fait son travail, et lui dit qu'il reste là à la récré pour le terminer.

Durant la récré il reste avec lui, l'ATSEM, et une petite qui avait un travail à rattraper. Et c'est là que la gamine regarde l'ATSEM et lui sort "Pffff la maîtresse elle pourrait lui laisser vivre sa vie à E"

Et ça a 3 ans :lol:
41 ans Belgique 204
A mon tour ;)

Entendue à l'école de mes loulous un matin.

Deux garçons (+/- 6-7 ans) se disputent:
:arrow: L'un : " Non c'est pas vrai ce que tu dis, t'es qu'un menteur, je vais le dire d'abord".
:arrow: Papy G. le surveillant des récréations :"Mais alors bonhomme qu'est-ce qui se passe?"
:arrow: "C'est Théo, il dit que je suis amoureux de Fanny et c'est même pas vrai"
:arrow: "Oh mais c'est rien ça, c'est pas grave d'être amoureux"
:arrow: "Si parce que Fanny, elle est moche-euh"

Mon fils, Léo dans la salle de bains en train et me désignant la tondeuse à cheveux dans l'étagère: "Maman c'est quoi ce truc?" "C'est une tondeuse mon chéri, Papa s'en sert pour se couper les cheveux" "Ah oui, les cheveux c'est l'herbe de la tête en fait"

Lorsque j'attendais bb3 j'ai emmené mon aînée (deux ans et demi) à une écho car au dernier moment un souci pour la faire garder. Le gygy l'a bien pris et lui a bien expliqué que c'était son petit frère qu'on voyait etc... A un moment il lui demande "Tu es contente d'avoir un petit frère?" Et ma puce de répondre "Oui mais il va pas rester tout gris comme ça au moins?"

Une petite dernière plus vieille puisqu'on la doit à ma petite soeur: lorsque mon frère a fait ses premiers pas, elle s'est exclamée "Oh papa, regarde, il marche...c'est un humain!"

:lol:
505
L'un de mes petits neveux (5 ans) en voyant sa mère tenir ma fille de 6 mois:

- "mais maman lâche là"
- "non mon chéri elle sait pas marcher encore"
- "ben si elle peut elle a de pieds!!!"
37 ans Lyon 417
ma nièce de 3 ans et demi m'a trop fait rire hier avec son étonnement :D
je me suis pas épiler les jambes depuis 1 mois et demi pour pouvoir essayé un nouvelle épilateur, du coup ma nièce quand elle a vus mes jambes poilus elle me dit :" tata ta les cheveux qui ont pousser,attention tu va devenir un garçon si ça continus comme ça" :silly:
:lol: :lol:
50 ans calvados 1616
La semaine dernière je tenais un BB dans les bras et mon fils de 3 ans me dit :" laisse le par terre le BB, moi veux les bras!!" :D
Puis on part en voiture et sur le coté de la route on voyait des maisons (le truc normal quoi!!) et il me dit :" Mamannnnn regarde toutes les bacanes!! y a plein de bacanes!!" :lol: :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Et bien, Jade, tous les soirs, se brosse les dents devant la valabo!!! :lol:
51 ans 17 287
Ma petite dernier de maintenant 4 ans a un langage très développé et beaucoup d'imagination et elle nous en a sorti des tres poétiques mais la premiere qu'elle nous a faite, elle avait a peine 1 an et demi.. Nous roulions tranquille, elle tranquille entre ses deux soeurs, calée dans le siege auto. D'un seul coup elle tend son bras et on l'entend hurler " PATAAAATE!!!!", elle avait reconnu le M de mc do...
C'est depuis une incorrigible gourmande et qui ne crache pas devant un happy meal ... :lol:
48 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
Notre enfant avez la facheuse de vouloir mettre sur le pot notre chat à chaque fois que celui ci voulais sortir dehors faire pour faire ses besoins.

Car un jour il avait vu notre chat faire pipi dehors.

Et il n'a dit : "- papa, chat pas pipi dehors demain au pot!!!"

Un grand éclat de rire quand je l'ai racontée à sa mère le soir....
;)
42 ans 102
moi c'est mon neveu qui un jour lors d'un repas nous a demandé si il pouvait sortir de table. sa mère lui a dit attend un peu digère avant ! et là il nous regarde et dit : gère , c'est bon maintenant je peut m'en aller !
on était mort de rire !

et moi petite quand on voulait aller à montmirail (ma ville) et bien je disais on va à ton mirail maman !
37 ans Lyon 417
vus que je n'ai pas d'enfant il est normale que je raconte tout le temps les actions de ma nièce :D
un matin elle voit mon frère en boxer et elle tends ses bras pour qu'il la porte.Soudain elle baisse les bras et dit:
"toton c'est quoi ça? t'as une bosse dans ta culotte"
:lol: :lol: :lol:
36 ans narbonne 2199
c'est vrai que ya pas que les enfants qui en sortent de belles. ma mere m'a raconter (je me souvien pa j'été trop petite) que ma soeur qui avait 16 ans parle avec mon pere et d'un coup mon pere dit : merde j'ai oublier le starter a la voiture" et ma soeur: j'y vais papa
10 min apres elle remonte et elle dit a mon père : désoler je l'ai pas trouver le starter, ah il été peut etre dans le coffre? tout le monde était mort de rire.

aissi ma niece qui avait 4 ans avec le neveu de mon mari de 6 ans.
ils sont amoureux et ils se disputaient et la ma nieces qui le regarde et qui lui dit : de toute facon tu dois pas oublier une chose on doit se marier alors on a pas le droit de se disputer.

toujour ma niece qui a 6 ans maintenant j'apelle pour annoncer que je suis enceinte et que je vais venir passer les fetes de noel. et elle : super je pourrais m'amuser avec le bébé? euh non ma chérie il es pas pret de sortir de mon ventre.
35 ans corse 862
coucou tout le monde :lol:
comme je n ai pas encore d enfant(mais bientôt :lol: ) je vois raconte ce que ma nièce m a dit il y a 2 jours,
on était donc chez ma sœur ,c était dimanche et dans l après midi il y avait le père noël de l entreprise où ma soeur travail,donc il y avait un cadeau pour ma nièce.

le midi elle vient vers moi et me dit :
" marraine,tu sais,le papa noël il emmène des cadeaux que aux petites fille sage."
moi: "oui ma puce je sais"
elle qui me dit " et alors tu crois que je vais en avoir un moi??"
moi qui lui dit" ben oui pourquoi tu en aurait pas???"
et elle me repond"ben parce que moi je suis que un petit peu sage, mais tu sais j essai d etre tres sage tout le temps mais c est trop dur,j y arrrive pas !!!! "

la tout le monde est mort de rire
:lol: et elle a eu sont cadeau !!!!
50 ans calvados 1616
mon fils qui voit mon chéri qui mange des cornichons et lui dit : "c'est quoi ça?"
donc chéri lui répond : "c'est des cornichons"
et mon fils : "moi aussi veux des nichons...mais veux un GROOS nichon!"
J'en ris encore :lol: :lol:
B I U