MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Dessert +] Muffins...

K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Pour celles qui me la réclament depuis si longtemps, voici une première recette de muffins à ma sauce ;) (euh, y'a pas de sauce, hein, c juste façon de parler  
!)

230g de farine à gateaux
160g de sucre roux
1 c.a.c de bicarbonate
1 pincée de sel
100g de margarine ou 12 cl d'huile (utiliser la margarine permet de prendre de l'allegée ou du spécial anti-choléstérol pour celles qui sont intéressées ;))
12cl de lait
2 oeufs
150g de carottes rapées fraiches (pas en sachet)
Canelle, gingembre, cardamone... vos épices au choix.

Préchauffez le four à 180°C

La regle de base des muffins est de mélanger le "sec" ensemble et "l'humide" à part, et de rassembler à la fin.

Mélangez donc la farine, le sucre, la bicarbonate, le sel et les épices (généralement, je mets une cuillère des 3 épices citées, mais à vous d'essayer...)

Mélanger les oeufs (battus) l'huile et le lait, puis ajoutez cette mixture ainsi que les carottes rapées dans le mélange farine-sucre. Mélangez pour obtenir une pate fluide, mais ne la travaillez pas trop.

Préparez vos moules à muffins, soit en les beurrant, soit en y insérant des caissettes de papier (on les trouve au rayon patisserie en général) puis versez le mélange à ras-bord dans chaque moule. Faites cuire environ 25 minutes, ou jusqu'à ce que le milieu soit bien cuit (tester avec un couteau ou autre...)

Je vous posterai d'autres variantes sucrées ou salées, selon mes tests réussis ou non ;)
41 ans 22/29 2570
Merci pour la recette, je vais essayer le week end prochain!!!
Hmmmmmm, c trop bon les muffins!
47 ans bdr 1353
Ca a l'air bon et en plus pas dur à faire, mon homme et ma grenouille vont adorer. Merci Katcal :P
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
euh... chais pas si c'est très conseillé pour les grenouilles, dis, ça mange pas plutôt des insectes, tout ça ? ;) :lol:
B
41 ans 3449
Katcal a écrit:
euh... chais pas si c'est très conseillé pour les grenouilles, dis, ça mange pas plutôt des insectes, tout ça ? ;) :lol:


*Version taquine* Alala Katcal, les carottes que tu mets dans tes muffins te rendent peut-être plus aimable, mais pas plus intelligente hein :lol:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben manquerait plus que ça, dis donc... tu sais bien que les lapins adoooorent les carottes, hein ;) (et non je ne dis pas du tout ça pour un goinfre d'homme qui aurait comme qui dirait quelques traits propres aux lapins, non, du tout :D)
47 ans bdr 1353
Katcal a écrit:
euh... chais pas si c'est très conseillé pour les grenouilles, dis, ça mange pas plutôt des insectes, tout ça ? ;) :lol:


Oui mais ma grenouille à moi elle a 4 ans blonde aux yeux bleus et elle s'appelle Laura.
B
41 ans 3449
Katcal a écrit:
Ben manquerait plus que ça, dis donc... tu sais bien que les lapins adoooorent les carottes, hein ;) (et non je ne dis pas du tout ça pour un goinfre d'homme qui aurait comme qui dirait quelques traits propres aux lapins, non, du tout :D)


Genre qu'on a pas vu l'allusion grosse comme l'Australie :D
47 ans bdr 1353
Katcal a écrit:
Ben manquerait plus que ça, dis donc... tu sais bien que les lapins adoooorent les carottes, hein ;) (et non je ne dis pas du tout ça pour un goinfre d'homme qui aurait comme qui dirait quelques traits propres aux lapins, non, du tout :D)



Ptdr, bein dis donc va etre content le lapin.

Tu sais ce qu'on dit des lapins: c souvent mais t as pas le temps de t'en rendre compte.

ça va, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Badine a écrit:
Katcal a écrit:
Ben manquerait plus que ça, dis donc... tu sais bien que les lapins adoooorent les carottes, hein ;) (et non je ne dis pas du tout ça pour un goinfre d'homme qui aurait comme qui dirait quelques traits propres aux lapins, non, du tout :D)


Genre qu'on a pas vu l'allusion grosse comme l'Australie :D


Je proteste ! y'a pas de raison que cette pauvre allusion subisse un harcelement size-iste, c'est un site qui prone la tolérance ici, mamzelle badin, alors pas de ça, hein, c'est pas sa faute, à cette pauvre allusion si elle a trop abusé de muffins... 8) 8) :lol:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Bon, soyons plus sérieux, hein, voici une nouvelle recette de muffins à ma sauce...

Muffins banane-choco

Ingrédients :

- 140g de farine à gateaux (ou de farine normale avec 1/2 sachet de levure)
- 30g de maïzéna (ou encore 30g de farine)
- 160g de sucre roux (ou sucre blanc...)
- pincée de sel
- canelle, gingembre, cardamone, selon vos gouts...
- 1 oeuf
- 10cl de de lait (on peut remplacer par de l'huile ou par du jus de banane par exemple)
- 3 bananes, bien mures
- 100g de pépites de chocolat

Votre matériel :

- moules à muffins/caissettes/ramequins...
- 1 gros saladier
- 2 bols (taille céréales quoi)
- et de quoi mélanger, je préfere une bonne spatule souple pour bien racler dans tous les coins (note pour badine : non, ça n'a rien de sexuel !à)


Alooooors !

- préchauffer le four à 180°C
- mélanger toutes les matières seches (farine, maïzéna, sucre, sel, épices...) dans le grand saladier
- écraser les bananes dans un bol, laisser des morceaux, ne pas en faire une purée lisse...
- dans l'autre bol, fouettez les oeufs, et rajoutez le lait (ou autre liquide)
- mélangez ensuite les oeufs et le lait avec les bananes, puis versez dans la matière seche et remuez bien pour obtenir une pate uniforme
- rajoutez les pépites de chocolat en dernier, puis versez dans les moules (remplir jusqu'en haut du moule)

- faire cuire environ 25 minutes (faire attention qu'ils soient bien cuits, car avec la banane, ça peut rester mou un moment avant d'etre bien cuit au milieu) (non, badine, toujours pas...)

juste pour l'anecdote : je viens de les faire en oubliant totalement la levure... et en fait, c achement bon aussi :D
47 ans bdr 1353
Et aller!!!

PUT**N Kalcal j'ai faim là en plus!!!! :twisted:

te parle plus voilà ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Je te rassure, loli, j'ai faim aussi... j'ai même mangé deux muffins à l'ananas en dessert à midi, et ben j'ai faim quand même ! 8) Comment ? je ne vous avais pas parlé des muffins à l'ananas ? :D
47 ans bdr 1353
Sacrée Katcal, tu joue la carte de la cruauté avec moi?

Ok j'ai bien compris, tu as de la chance que je n'ai pas le temps là mais dès demain je vais mettre des recettes qui tuene t la mort et ton régime hypocalorique va en prendre un sacré coup, tu vas voir.

Va falloir que je potasse ce soir moi, chui pas dans la merde maintenant!!!Alors des recttes grasses et caloriques merde j'ai presque que des livres de recette ww, c pas cool. ;) :D
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Mdr :D

C pas du tout gras, hein, je sais pas si t'as remarqué, mais si on ne compte pas le gras de 1 oeuf et qu'on prend du lait écrémé, y'a pas un pet' de graisse dans la dernière recette... et d'ailleurs, dans tous, on peut remplacer l'huile par un jus ou du lait... D'ailleurs, pour des muffins salés, on enleve aussi le sucre, pour des muffins aux dés de jambon et aux olives, par exemple... 8) ;)
B I U