MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On prend les mêmes et on recommence

R
39 ans 15384
+1 Gurgle :D

Un président trop jeune,je ne me sentirais pas vraiment en "sécurité politique". Trop vieux pareil ...
42 ans Thaïlande 1084
RuleSpider a écrit:
Il y a bel et bien en France dans nos textes une limite d'âge maximum pour se présenté à une élection c'est d'ailleurs bien pour cela qu'à la dernière présidentielle c'est fifille Marine qui s'est présenté au nom du FN et pas papa Jean Marie parce qu'il est trop vieux pour la présidence .
)


En 2007 c'est bien Le Penn père qui était candidat, il avait 79 ans.

Le lien qu'a donné Gurgle est seulement une proposition de loi qui, je cite, "propose que la limite d’âge concerne les conseillers généraux et régionaux ainsi que les maires." Ca ne parle pas des présidents.

A ma connaissance, rien ne limite l'âge des élus.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Voyages a écrit:

Je ne suis pas d'accord, juste une précision, pour pouvoir être élu ils faut que les membres du parti d'accord sa confiance et tu penses qu'un vieux de la vieille soit d'accord pour laisser tomber ses prililèges et laisser sa place à un jeune, je ne pense pas.

Pour Ségolène et bien elle n'est pas novice en politique et soit disant en passant je ne pense qu'elle laiserait sa place pour un jeune alors qu'à cause d'elle la gauche a perdu les éléections et pire que ça quelques jours plus tard elle a affirmé dans un hebomadaire qu'elle n'était pas convaincue des propositions qu'elle avait faites lors des éléctions.
Mais elle veut revenir au devant de la scène. Dans un autre pays elle aurait assumée la défaite en partant définitivement de la vie politique.
En France les losers on adore ça!!!!!!!!!!!!!


Et bien alors moi non plus j ne suis pas d'accord :
- déjà, rien n'empeche de se présenter à une élection locale sans avoir de parti. Personnellement, je ne suis pas pour cette classification des idées par parti, chacun a des bonnes et des mauvaises et il est plus sain pour moi d'avoir un candidat qui a le courage de reconnaitre les bonnes idées du parti adverses qu'un mec borné qui préfère se limiter à ce que "son parti" lui dicte ;
- je ne parlais pas de Ségolène en tant que "jeune de la politique" mais en tant que candidate femme qui a subi les reflexions machistes des memebres de son propre parti. Si tu estime que c'est personnellement de sa faute que le PS a perdu l'éléction, grand bien t'en fasse. Pour ma part, je serais plutôt d'avis que le PS partait déjà handicapé puisque ses "grosses têtes" n'étaient pas capables d'accepter l'idée qu'une femme n'était pas là que pour faire la cuisine. Sincèrement, comment est-ce possible pour un parti d'être crédible alors même qu'entre eux, ils ne sont pas d'accord?

Tu dis que ce sont les dirigeants des partis qui ne laissent pas la place aux petits jeunes et pas les français mais regarde l'exemple de Besancennot par exemple. Il était candidat et ce n'est pas les politiques qui ne lui ont pas fait confiance mais les votants. J'avais entendu une brochette de petites grand-mères quand je sortais du bureau de vote parler de lui et dire "oh, de toutes façons, j'aurais pas confiance en un candidat qui est plus jeune que mes enfants". Tu es encore sur que ce sont les hommes politiques qui "bloquent" l'entrée des nouveaux en politique?

Je me suis renseignée moi-même pour éventuellement créer une liste sans parti pour les prochaines municipales ici car je trouve dommage de s'en tenir aux idées d'un parti à chaque fois quitte à ce que ces idées soient stupides. (par contre, heureuse de voir que cette fois, tu as argumenté tes réponses pour un poste que tu as créé ;) )

Rulespider, effectivement, je confirme, il n'y a pas d'âge maximum encore, c'est une porposition de loi qui n'a apparemment pas abouti et c'est bien papa LePen qui s'est présenté à la dernière présidentielle.
B I U