MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douter de la fidélité de l'autre...

13610
... C'est faire preuve d'un manque de confiance en soi.

Que pensez-vous de cette affirmation?

Avez-vous, vous même, un manque de confiance en vous qui vous fait avoir  
des doutes sur votre couple?

Je vais moi-même répondre à ma question n'est-ce pas?

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit vrai.
Si je me sens trompée, c'est que je n'ai pas, à un moment donné, eu confiance en l'autre.
Donc, si j'imagine ça, c'est que l'autre à fait quelque chose qui m'a laissé croire ça.
En gros, non, ce n'est pas du manque de confiance en moi, mais une mauvaise communication au sein du couple :roll
42 ans 276
étant donné que la confiance en l'amour que me porte mon chéri me donne confiance et m'aide bien, je dirais non. par contre je pense qu'un manque de confiance en soi peut pousser à la rupture de dialogue et alors là oui parce que la confiance dans un couple quand même c'est réciproque ou ça n'est pas.
B
41 ans 3449
Pour moi, c'est plutôt vrai. Enfin... c'est pas tant que je doute de la fidélité de l'autre, c'est plutôt que j'ai peur que ça se produise. Mais bon, il y a beaucoup de confiance entre nous et je pense pas qu'il me mentirait sur quelque chose comme ça. Mais parfois, quand je le sens lointain et ce, à plusieurs moments, je finis par me poser la question "A-t-il quelqu'un d'autre ?"... et pour pas me la poser des milliers d'années, je lui demande directement.

En tout cas, mon manque de confiance en moi, me pousse à avoir besoin qu'il me dise et qu'il me montre son attachement. Alors disons que je ne doute pas de son infidélité... je la redoute plutôt.
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
J'avoue que la phrase me correspond.

Je suis quelqu'un de fort jaloux et ca découle clairement d'un manque de confiance en moi.

F. ( d'ailleurs j'aimerais bien que ca change )
37 ans Bordeaux 739
Il y a 2 situations : la personne qui est jalouse depuis la 1ere seconde de la relation, il me semble clairmement que c'est un manque de confiance en soi... La personne qui est devenue jalouse suite à un évenement particulier (pas forcément une trahison ou une tromperie), la je crois que ca témoigne d'une confiance perdue...
42 ans Oise(60) 816
Quand je pique une crise c est qu on m a donné des raisons de le faire ca c est certain..mais mon manque de confiance joue un role dans l intensité de mes crises...c est a me rendre malade... :roll:
42 ans Oise(60) 816
Crise de jalousies..tout le monde avait compris hein:)
53 ans Belgique 3287
A chaque fois que j'ai douté il y avait qq'un d'autre... alors bon hein par ces temps de sida en sachant que les hommes oublient souvent de se couvrir, ça fait flipper...
Bassianus a écrit:
J'avoue que la phrase me correspond.

Je suis quelqu'un de fort jaloux et ca découle clairement d'un manque de confiance en moi.

F. ( d'ailleurs j'aimerais bien que ca change )


pareil.....
d'ailleurs ca m'enerve de penser comme toi!!! :lol: :lol:
Mamzelle_Emma a écrit:
Bassianus a écrit:
J'avoue que la phrase me correspond.

Je suis quelqu'un de fort jaloux et ca découle clairement d'un manque de confiance en moi.

F. ( d'ailleurs j'aimerais bien que ca change )


pareil.....
d'ailleurs ca m'enerve de penser comme toi!!! :lol: :lol:




idem, d'ailleurs ça m'énerves de penser comme toi et comme toi!!! :roll: :roll: :lol:


en fait, je suis quelqu'un qui doutes en permanence d'elle même, et j'ai toujours la facheuse habitude de me prendre la tête et celle de la personne concernée....et pourtant, d'apparence, je suis quelqu'une qui parait sûr d'elle, déterminée et de savoir ce qu'elle veut.....d'ailleurs au niveau boulot, les jeunes m'ont surnonmée la "bocolinni 2" tant j'ai une apparence dure quand il faut..... mais alors, intérieurement, ça :onfire:
48 ans 346
C'est mon "haute" estime de moi même qui me ferait douter.
C'est vrai quoi.. pourquoi resterait-il avec moi ?
Donc voilà.. c'est pas un manque de confiance en mon partenaire en soi, mais en moi même, en ce que je vaux.
M'enfin ces temps-ci c'est ptet mieux, ptet pire je ne sais pas : je ne me pose même plus cette question de confiance.
Advienne ce qu'il adviendra. C'est la vie©
47 ans ??? 473
je trouve que c'est pas faux, les jaloux ou stressés d'etre cocus que je connait ont un gros manque de confiance en eux.

moi je suis cool en général, quand je suis jalouse c'est que j'ai raison de l'être ça s'est toujours vérifié. Mais je fais toujours confiance. est-ce à dire que j'ai très confiance en moi?? :roll:
693
Pour essayer de comprendre, je vais vous proposer de raisonner par l'absurde. (Oui, je veux bien endosser ce rôle qui finalement me va pas si mal que ça).

Moi je suis pas jaloux du tout (enfin, je veux dire quand je suis en couple).
Pourtant, je crois pas avoir un excès de confiance en moi.

Alors ? Rassurés ?
693
Euh pardon pour le doublage de réponses.
Mais quand je dis pas jaloux du tout, y'a quand même des limites.

Les amis males de mon ex ne m’ont jamais dérangés, à part UN grand con qui passait son temps à lui/nous expliquer ce qu’il est important de faire dans la vie et qui pensait que seule son analyse du Monde méritait de déteindre sur nos manières de vivre. Et puis qui accessoirement l’embrassait sur la bouche pour lui dire bonjour, ce qui est un peu énervant (même sans la langue).

Donc pas jaloux mais quand même...
Et puis ce post et aussi l'occasion pour moi de passer un message personnel.
"Jean-Totof, je t'ai déjà dit un truc similaire mais si tu me lis, va te faire téter les yeux par des asticots syphilitiques".
B I U