MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les amours d'été

60 ans 91 25732
Allez on se replonge dans son adolescence ! Et pour ceux qui y sont encore on raconte !

Quand j'étais ado, je lisais un magazine qui s'appelait OK. Et régulièrement, tous  
les étés, il y avait THE article sur les amours de vacances, le beau mec bronzé qui sent bon l'huile solaire, le premier bisou sur la plage au clair de lune, les balades romantiques main dans la main, la coupe "sorbet fraîcheur" chez le glacier du coin et l'horrible séparation de la fin des vacances avec les larmes, les promesses de s'écrire et de se téléphoner qui duraient jusqu'à la rentrée quand on s'apercevait qu'il y avait un super brun aux yeux bleus dans la classe du dessus...

Ben moi j'ai jamais vécu ça... (bon j'en ai bien rencontré un sur la plage quand j'avais 17 ans et ça a duré 7 ans, mais ce n'était pas la même chose).

Alors soyez sympas, dites moi si ça existe et comment ça fait ? ;) On ouvre les boites à souvenirs ! ;)
B
41 ans 3449
J'ai jamais connu non plus (et je lisais le même style de magazine :lol:)
54 ans 5519
Ben moi je l'ai vécun mais pas ado, un peu plus tard à 22 ans, juste après une grosse déception sentimentale. J'étais en vacances avec une copine à Sète, ville que j'adore. Et on allai dan sun bar le soir, on s'est fait draguées par 2 abrutis de base qui auraient pu être nos pères. De charmants garçons du cru sont venus à notre secours, pcq on n'arrivait pas à s'en débarasser de ces boulets. Je suis sortie toutes les vacances avec l'un d'eux, j'ai même cru être amoureuse. Super gentil, bronzé, etc. Mais bon, il travaillait 2 mois sur trois en mer, en mécano sur un thonier je crois. On est restés en contact très longtemps, je suis même allée en amie le voir, etc. Bref, un très très beau souvenir...
48 ans 346
La première chose à laquelle je pense par ce topic, c'est à une toute mini riquiqui histoire liée à une colo.
C'est vraiment parce que j'ai envie de papoter ce soir parce que l'histoire en elle même, n'a rien de transcendant :lol: .
Donc je devais avoir 11 ans quelque chose comme ça, et pendant toute la durée du séjour, j'étais intimidée par un garçon de ptet 2 ans de plus que moi (han mais c'est énorme à cet âge là :oops: ).
Du fait que j'étais plutot garçon manqué à cette époque, j'ai pu traîner avec lui et tous les garçons troubles-fêtes pour faire les 400 coups, mais jamais j'ai osé dire que j'avais une attirance pour lui et ce, parce que j'étais paniquée à l'idée qu'il faille s'embrasser :D
J'ai donc rien fait savoir jusqu'au jour du départ (courageuse mais pas téméraire :roll: ). Je l'avais juste derrière moi dans le TGV et j'ai rien trouvé de mieux que de lui faire parvenir un petit coeur de Belin.. puis deux.. puis trois... pi il a vu ma tête (quelque chose comme ça :oops: en pire) et a enfin tilté.
Je me souviens qu'il m'ai dit que j'aurais dû lui faire savoir avant (il est marrant lui !).
Nous avons passé le reste du voyage main dans la main jusqu'à l'arrivée en Gare de Lyon (à Paris.. vous vous en foutez, jsais bien, c'est juste pour vous embéter encore un peu) et voilà, c'est tout. Nous habitions bien trop loin l'un de l'autre pour chercher plus (s'écrire ou se revoir).
Un amour de bébé ça.. mais un bon souvenir :)
45 ans ici et ailleurs 4571
moi c'etait un peu avant mais 18 ans... amour d'ete et premier baiser (si juré rooo ca va einh...)
j'en garde un souvenir épouvantable! il bavait beuuuuuh


il vaut mieux rater un baiser que baiser un raté... Dieu merci j'ai raté le baiser et j'ai po baisé le raté!
41 ans Dans la brousse belge... 460
Moi j'ai connu un bel italien mdr mais bon il cest bien foutu de ma tete lol
Heureusement jai rien fait de plus que bisous bisous !!!!!!

Quel cons quand jy repense :evil: mdr

Jpensai qu il allai menlever de la belgique et me dire viens habiter avec moiiiii je tmmmmmmm on se quittera jamais !!!!

Oui oui c est ca ..... :roll: :D
60 ans 91 25732
Nan atta ! :shock: Vous êtes en train de me dire que OK racontait des conneries ? (ma mère le disait notez bien...). Ca voudrait dire que les amours d'été géniales au soleil avec la peau salée par les embruns ce serait du PIPEAU ? :shock:

Allez y en a bien un ou une qui a vécu ça non ?

S'il vous plait, ma mère a toujours raison alors pour une fois aidez moi à lui dire qu'elle avait tort sur OK Magazine... :arrow:
47 ans ??? 473
beuh moi je l'ai mit dans premier baiser http://www.vivelesrond...m/forum/viewtopic_13671_45.htm

c'est ce qui ressemble le plus pour moi à ce que tu decris, sauf que le jour pour passer inaperçue on était plutot en groupe (mais parfois on se cachait dans les douches du camping pour se faire des bisous) et le soir les glaces sur le port et tout. même que quand on s'est dit au revoir car je davais partir (fini les vacances) on a fait pleurer les filles du groupe qui nous trouvaient "trop mignons tous les deux et c'etait trop triste qu'il se quittent" et il paraitrait même qu'on ressemblait à (si mes souvenirs sont bon) lalie et je sais plus qui dans "helene et les garçons"....
51 ans Ici-là 1730
Patty a écrit:
Allez on se replonge dans son adolescence ! Et pour ceux qui y sont encore on raconte !

Quand j'étais ado, je lisais un magazine qui s'appelait OK. Et régulièrement, tous les étés, il y avait THE article sur les amours de vacances, le beau mec bronzé qui sent bon l'huile solaire, le premier bisou sur la plage au clair de lune, les balades romantiques main dans la main, la coupe "sorbet fraîcheur" chez le glacier du coin et l'horrible séparation de la fin des vacances avec les larmes, les promesses de s'écrire et de se téléphoner qui duraient jusqu'à la rentrée quand on s'apercevait qu'il y avait un super brun aux yeux bleus dans la classe du dessus...

Alors soyez sympas, dites moi si ça existe et comment ça fait ? ;) On ouvre les boites à souvenirs ! ;)


Didjou, Patty, moi aussi je lisais OK !
et je me disais toujours que c'était que des counewies, jusqu'à ce que ça m'arrive... et alors là toujours, vive le film!
Le mec, plus âgé que moi, (aimais pas les djeun's de mon âge à l'époque, trop gnan-gnan et pas assez homme) était souvent bronzé de naissance (vu l'endroit où je passais mes vacances), jouait super-bien de la guitare et de préférence mes chansons-d'amour-qui-tuent au clair de lune et sous les étoiles.
C'est la constante, on peut dire chez mes zamours d'été...
Le pluriel, c'est bien à partir de 2, n'est-ce pas?

Manger des glaces, pff, on avait autre chose à faire... :roll:

Les échanges de courrier duraient en général jusqu'en octobre, puis une carte de voeux, puis un souvenir!

Pour moi, l'avantage avec "amour d'été", c'est que ça a duré, ce que ça devait durer. ça a flatté mon ego et m'a permis de "grandir".
Au-delà de ça, ça me convenait parce que je n'avais pas envie de concilier études et relation. Fallait qu'une relation fasse pâtir mes cours quoi ! (cherchez le trauma...) Du coup, le petit gars aux yeux bleus dans ma classe, rien, pas d'effet.

ps: un truc qui m'effrayait bien dans ce magazine, c'était toutes les mises en garde contre les mycoses des plages et MST souvenirs d'été... rien qu'à la lecture, j'observais chez moi tous les symptômes!
51 ans Ici-là 1730
pfffff, trop bête
Fallait PAS qu'une relation fasse pâtir mes cours quoi !
44 ans France 5623
Patty a écrit:
Quand j'étais ado, je lisais un magazine qui s'appelait OK.

à ma génération ça s'appelait ok podium!!! et ça donnait des conseils sur le sens pour tourner la langue , mettre du mascara, acheter le dernier album de niagara, etc....
50 ans 76 1706
oui mais ok podium c'etait apres la fusion en tre ok magazine et podium.
bon j'ai jamais acheté ça à mon époque c'etait niais genre ça me rappelle l'histoire d'un pote de 15 ans comme moi qui s'est retrouvé chez une meuf(hyper prude et qui ne parlait jamais de Q) qui lui a montré l'article de ok magazine où il y avait écrit:
"les petits conseils:
il vous mets sa main dans votre culotte.laissez vous faire". :lol: :lol:
bon ok je :arrow:
37 ans Thiais 636
Mon premier amour d'été c'était en 1997 que je l'ai vécu,en colo en Auvergne...
Il s'appelait Cédric P....Trop mignon...j'étais vraiment tombée amoureuse...ça a duré 2 semaines...avant qu'il tombe amoureux de la fille qui partageait ma chambre (Jennifer) une grande blonde élancée aux yeux marrons clairs

j'me rappelle que je l'ai détestée!! mais elle n'est pas sortie avec lui,elle m'aimait beaucoup (pourtant j'étais une vrai peste :lol: )

mon second,en 2003 (super l'écart de temps) le fils de la patronne de ma maman :lol: très sympa,un an de plus que moi,m'a fait découvrir les joies de la plage au clair de lune :lol: ,les sorties en boîte etc...
puis il est parti en france pour ses études et moi j'suis restée...
On a gardé contact par msn
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
jamais eu de vacances d'été, sauf avec 2 copains déjà casés qui m'ont laisser garder les p'tites gamines que leurs copines devaient garder (sympa !) et après... ben avec mon homme.
37 ans 92 / 69 5897
Ben à chaque fois qu eje partais en colo (c'eest à dire plus d'une quizaine de fois dans ma vie), j'espérais, j'espérais, je me disais "peut être à la boom", peut être pendant cette activité ...
Du coup je n'étais pas trop naturelle !

Je me souviens quand même d'une maigre histoire pendant une colo (mon premire copain en fait .. ça n'a pas été loin les amis, mais bon !)... j'avais 12 ans il s'appelleait Vincent, ,pendant 6 jours ... idyllique ...
Puis ben après deux ou trois lettres, des photos puis plus rien !
Bon il habitait à 30 kms, ça fait loin quand on a 12 ans !!!

Sinon, depuis, non ...
Peut être car je n'espère psa ces petites aventures ...
B I U


Discussions liées