MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Assedic après rupture de période d'essai

39 ans 817
bonsoir,

tu peux te reinscrire même sur internet mais ensuite, tu dois quand même te rentre à ton pole emploi pour fournir les justificatifs
P
48 ans 163
Bonjour
Je fais remonter ce post car je voudrais avoir une confirmation par rapport a ma situation perso.

Voila je suis indeminisée en ARE depuis l'année derniere et j'ai encore 1 an de droit.

Debut avril j'ai ete prise pour un cdi avec periode d'essai de 2 mois. Courant mai, donc avant la fin de la periode d'essai, j'ai mis fin a celle ci, les horaires n'etant pas compatibles avec la gardes de mes enfants.

Je viens de declarer les heures pour mai. Je voudrais savoir si je vais retoucher mes assedics normalement à partir de juin. ?

Merci d'avance pour vos reponses
2812
PokerCat a écrit:
Bonjour
Je fais remonter ce post car je voudrais avoir une confirmation par rapport a ma situation perso.

Voila je suis indeminisée en ARE depuis l'année derniere et j'ai encore 1 an de droit.

Debut avril j'ai ete prise pour un cdi avec periode d'essai de 2 mois. Courant mai, donc avant la fin de la periode d'essai, j'ai mis fin a celle ci, les horaires n'etant pas compatibles avec la gardes de mes enfants.

Je viens de declarer les heures pour mai. Je voudrais savoir si je vais retoucher mes assedics normalement à partir de juin. ?

Merci d'avance pour vos reponses


Si la fin de ton dernier contrat était une fin de CDD ou un licenciement, pas de souci.
Le lendemain de ton dernier jour de travail, tu signales ton changement de situation auprès de Pôle Emploi (fais-le en agence, évite le téléphone) et fournit l'attestation assedics. Tu retrouves tes anciens droits.
P
48 ans 163
Bonsoir et merci de ta reponse

En fait je n'ai pas encore prevenu pole emploi car je n'ai eu qu'aujourd'hui mon attestation assedics, apres de nombreux appels a mon employeur. Je dois leur envoyer une copie de la fiche de paie, je dois mettre l'attestation assedic avec, ou le mieux est de la porter direct au pole emploi.

Pour precision j'etais en ARE, pour avoir suivi mon mari suite a mutation
2812
Va les voir directement. Ta situation est légèrement différente de la mienne dans la mesure où dès que Pôle Emploi a su que j'avais commencé un CDI m'a changée de catégorie : cela a bloqué mon dossier et empêché mon actualisation pour mai. J'ai donc dû faire une réinscription simplifiée avec actualisation et je dois alors fournir l'attestation assedics. Peut-être que dans ton cas, il n'est pas nécessaire de leur fournir l'attestation.
P
48 ans 163
Ben ecoute ils ont eu la premiere fiche de paie pour avril mais depuis, pas de nouvelles d'eux, la j'ai declaré mes 120 heures pour mai, je fais partir la copie de la fiche de paie correspondante et je vais voir si ils me demandent l'attestation caer sur la fiche de paie ils y a une date de sortie donc ils vont bien voir que je ne fais plus partie de l'entreprise.
Et jeudi je vais voir ma conseillere manpower car pour le suivi c'etait chez eux que je le faisais
B I U