MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Difficulté à aller voir mon gynécologue

42 ans 276
thysteam a écrit:
combien d'entre vous iraient régulièrement si la pilule etait en vente libre sans ordonnance???? honnetement.? (c'est un truc qui m'intrigue depuis longtemps)


moi j'irai. j'y vais déjà  
sans problème, coup de bol j'ai trouvé une gynéco sympa (ma mère y allait déjà avant moi). en plus pour l'instant-je croise les doigts- je repars toujours de chez elle gonflée à bloc, tant elle s'extasie sur mon vagin splendide et mes seins parfaits....et ça remonte le moral.... :lol:
52 ans devant mon pc 634
marion06 a écrit:
nana_banga a écrit:
je sais pas si c'est la bonne rubrique pour vous exposer mon pb :oops: ,je suis assez pudique et j'ai extrêmement du mal à aller voir mon gynéco!! et vous?


Beaucoup d'entres nous sont pudiques mais le jour où tu seras enceinte, crois moi, tu ne pourras plus l'être ! et je ne te parle que de la grossesse ;) allez détends toi, ils ont l'habitude et ne te voit même plus (ce que tu as entre les jambes hein ;) )


oui tu as sûrement raison Marion, mais j'arrive pas à moins stresser :oops: je me monte des films parfois, c'est grave !! :roll:
53 ans Belgique 3287
thysteam a écrit:
combien d'entre vous iraient régulièrement si la pilule etait en vente libre sans ordonnance???? honnetement.? (c'est un truc qui m'intrigue depuis longtemps)


Ben euh sachant que les cancers féminins ont plus de chance de guérisons s'ils sont diagnostiqués au début, je trouve qu'une fois par an c'est déjà bien peu...
42 ans Nord-Est de la France 3285
ah ben moi perso ca fait deux ans que je n'ai pas ete, vue que j'ai ete traumatisé par mon dernier gyneco, du style je suis une grosse vache a qui il laissera pas avoir d'enfants dans "cette etat"... bref cette année il a fait la meme chose a ma petite soeur qui elle fait 60 kilos pour 1.76m... :shock: résultat elle est traumatisé aussi et on est sans gyneco toute les deux... mon pauvre cheri que j'oblige au preservatif depuis tout ce temps... :( et pi je me dis que je n'ai qu'une semaine de vacances en septambre sur l'année et qu'a coup sur je vais etre dans mon cycle et pas moyen de le decaler sans pillule pfff....

Enfin si quelqu'un a une bonne adresse du coté de la meurthe et moselle ( Longwy, Briey,etc...) je suis preuneuse hein... :D
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Eveange a écrit:
Ben euh sachant que les cancers féminins ont plus de chance de guérisons s'ils sont diagnostiqués au début, je trouve qu'une fois par an c'est déjà bien peu...


C'est tout à fait vrai !! D'ailleurs, il faut que je prenne rdv pour juillet ;)
45 ans Herault 256
Moi même après une très très mauvaise expérience avec une gynéco, je peux dire que maintenant je suis rassurer et "à l'aise" avec mon gynéco actuel. Il blague et sait dédramatiser mon mal aise lors de la consulte.

Et puis au pire une fois par an, c'est pas la mort, et c'est pour la santé!
49 ans bruxelles 758
mon premier gyné etais une femme c elle qui a suivi ma gorssesse et j eme sentais totalement en confiance avec elle

j'ai changer de region et mon gyné actu est aussi une femme et c pareil que la premiere j'ai un bon feeling avec

mais c clair que je n'aime pas y aller je ne connais personne qui apprecie ce genre de "rdv" lol

j'ai tjrs mal au ventre quand je dois y aller mais une fois que j'y suis ca va j'me dis que de tte façon elle aussi c une femme et qu'elle en a vu bien d'autres des "kiki" lol

mitsu
43 ans 298
Bin en parlant de gyneco, j'aimerais savoir si vous avez (par hasard) une bonne adresse sur toulouse. Oui parce-que j'ai aucune envie de prendre le même que ma mère, et je crois qu'il est plus que temps que j'aille faire ma première visite (aïe aïe aïe)
Tant qu'à faire si vous avez des conseils, parce que je sais pas du tout comment ça va se passer...
M
51 ans 1134
nana_banga a écrit:
marion06 a écrit:
nana_banga a écrit:
je sais pas si c'est la bonne rubrique pour vous exposer mon pb :oops: ,je suis assez pudique et j'ai extrêmement du mal à aller voir mon gynéco!! et vous?


Beaucoup d'entres nous sont pudiques mais le jour où tu seras enceinte, crois moi, tu ne pourras plus l'être ! et je ne te parle que de la grossesse ;) allez détends toi, ils ont l'habitude et ne te voit même plus (ce que tu as entre les jambes hein ;) )


oui tu as sûrement raison Marion, mais j'arrive pas à moins stresser :oops: je me monte des films parfois, c'est grave !! :roll:


T'inquiète pas ;) le jour où tu seras enceinte, tu seras tellement heureuse de pouvoir voir ton bébé par échographie que tu n'y pensera même plus...j'en suis certaine.Et une fois que tu auras vu ton gynéco plusieurs fois et que tu seras habituée à lui, le contact sera bon et tu te détendra ;)

Bises
52 ans devant mon pc 634
marion06 a écrit:
nana_banga a écrit:
marion06 a écrit:
nana_banga a écrit:
je sais pas si c'est la bonne rubrique pour vous exposer mon pb :oops: ,je suis assez pudique et j'ai extrêmement du mal à aller voir mon gynéco!! et vous?


Beaucoup d'entres nous sont pudiques mais le jour où tu seras enceinte, crois moi, tu ne pourras plus l'être ! et je ne te parle que de la grossesse ;) allez détends toi, ils ont l'habitude et ne te voit même plus (ce que tu as entre les jambes hein ;) )


oui tu as sûrement raison Marion, mais j'arrive pas à moins stresser :oops: je me monte des films parfois, c'est grave !! :roll:


T'inquiète pas ;) le jour où tu seras enceinte, tu seras tellement heureuse de pouvoir voir ton bébé par échographie que tu n'y pensera même plus...j'en suis certaine.Et une fois que tu auras vu ton gynéco plusieurs fois et que tu seras habituée à lui, le contact sera bon et tu te détendra ;)

Bises
52 ans devant mon pc 634
marion06 a écrit:
nana_banga a écrit:
marion06 a écrit:
nana_banga a écrit:
je sais pas si c'est la bonne rubrique pour vous exposer mon pb :oops: ,je suis assez pudique et j'ai extrêmement du mal à aller voir mon gynéco!! et vous?


Beaucoup d'entres nous sont pudiques mais le jour où tu seras enceinte, crois moi, tu ne pourras plus l'être ! et je ne te parle que de la grossesse ;) allez détends toi, ils ont l'habitude et ne te voit même plus (ce que tu as entre les jambes hein ;) )


oui tu as sûrement raison Marion, mais j'arrive pas à moins stresser :oops: je me monte des films parfois, c'est grave !! :roll:


T'inquiète pas ;) le jour où tu seras enceinte, tu seras tellement heureuse de pouvoir voir ton bébé par échographie que tu n'y pensera même plus...j'en suis certaine.Et une fois que tu auras vu ton gynéco plusieurs fois et que tu seras habituée à lui, le contact sera bon et tu te détendra ;)

Bises
tu vois à cause de mes traitements médicamenteux, j'ai pas le droit à une grossesse, ça va faire quelques années déjà, je sais pas quand je pourrais faire vu que j'ai une maladie chronique, donc je vais adopter, voilà c'est pour ça que je me sens pas contrainte d'y aller, mais en ayant lu vos témoignages, je vais quand mme m'y forcer, car y'a les maladies, j'y pensais pas trop à ça justement, Bises Marion :)
44 ans presque là ou les gens on dans le coeur ce qu'ils n'ont pas dehors!... 27
j'étais comme toi...j'évitais les consultations autant que possible en suppliant mon doc traitant de reconduire mes ordonnances de pilule...
Maintenent les choses ont changées...nous essayons d'avoir un pitchoune et les choses ne se passent pas comme elles devraient... :cry: donc c'est des rdv chez le gynecos 2,3,4 fois par semaines avec, a chaque fois des echos (par voie inta vaginale... :? )...alors... ma pudeur je l'ai gentiment rangée au placard...!
Malgrés tout mon gyneco est qqn de trés gentil et doux (les femmes sont + dur), je pense que ça aide bcp!!!...
Choisis le bon praticien et Essayes de prendre tout cela avec détachement, lui c'est son métier...

Courage pour le prochain rdv!
Tatum
1031
Il fut un temps où je ne pouvais plus voir en peinture les gynécologues hommes... à cause d'un simple petit problème que l'un d'eux m'avait causé!

Un jour j'ai du aller à l'hôpital en urgence pour des douleurs... je ne savais pas du tout ce que j'avais...
Le gynécologue qui était là ne m'a pas dit bonjour, m'a dit de me placer sur la table gynéco, et a appelé un étudiant pour venir observer ce qu'il faisait... sans me demander si ça me gênait!!!!
Depuis ce jour, je n'ai plus voulu d'un homme... jusqu'à il y a peu...
Je suis allée consulter une dame avant de tomber enceinte parce que j'avais quelques problèmes de pertes... elle a expédié ça en même pas 5 minutes! Froide, distante, ne répondant pas à mes questions, ne me mettant pas à mon aise... et m'engueulant moi parce qu'ELLE avait eu du retard!
Du coup j'ai demandé à mon médecin traitant (un homme lui) qu'il me recommande quelqu'un de compétant...
Il m'a recommandé mon gynéco actuel et tout se passe pour le mieux!!!
La seule petite crainte que j'ai quand j'y vais est de devoir me balader fesses nues devant le gynéco alors que mon homme est dans la pièce...
Ca me met un peu mal à l'aise... je sais pas pourquoi!
43 ans nancy 19
j'appréhende également d'aller chez mon gynéco (je pense comme nous toutes) ça n'est jamais très agréable.
pour notre santé il vaut mieux y aller une à deux fois par an.
il faut que je reprenne rdv avec le mien car nous essayons depuis plusieurs mois d'avoir un enfant mais malheureusement rien ne se passe.
pourtant j'ai vu mon neurologue hier (je suis paraplégique) et pour lui, il n'y a aucun obstacles à une grossesse éventuelle.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils?
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
calyhouston a écrit:
j'appréhende également d'aller chez mon gynéco (je pense comme nous toutes) ça n'est jamais très agréable.
pour notre santé il vaut mieux y aller une à deux fois par an.
il faut que je reprenne rdv avec le mien car nous essayons depuis plusieurs mois d'avoir un enfant mais malheureusement rien ne se passe.
pourtant j'ai vu mon neurologue hier (je suis paraplégique) et pour lui, il n'y a aucun obstacles à une grossesse éventuelle.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils?

Des conseils ? ben un seul, trouves un bon gynéco et fonce !! Si ton neurologue n'y voit pas d'objection, alors il n'y a pas de raison, à moins qu'un gynéco ne trouve de probleme gynécologique, ce qu'il (ou elle) t'aurait surement signalé auparavant, puisque tu as l'air d'avoir déja consulté... Si tout va bien sur le plan médical, alors il n'y a aucune raison pour que tout ne se passe pas aussi bien qu'avec n'importe quelle grossesse... Bonne chance à vous en tout cas ;)
B I U


Discussions liées