MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

visite médicale du travail

4467
c'est grave quand même ce que vous dites...
ils ont quand même un minimum de responsabilités non?

quand on voit ce qui se passe à france télécom, les médecins devraient alerter quand  
ils ont un patient qu'ils jugent déprimés, ou au moins lui proposer de discuter, de voir un psy, je sais pas, mais ils sotn la pour ça !!

vous avez de la chance celles qui ont un super médecin du travail.
41 ans chatou 223
ce sujet tombe bein
j'en reviens a l'instant de la medecine du travail
duree total : 10 min
tout d'abord l'infirmiere qui me sort comment ca se fait que vous etes encore en cdd alors que je suis en cdi depuis 3 ans.
apres le medecin qui me pose des questions sur mes horaires de travail et qui me demande si j'arrive a m'en sortir financierement (?)
et la prise de tension avec l'apareil qui ne marche pas
et pleins de questions pour savoir si a midi notre alimentation etait bien equilibré.
enfin le pompon en sortant l'infirmiere qui se faisait un petit solitaire sur son ordi alors que 2 personnes attendaient dehors
C
39 ans Bretagne 811
tulip01 a écrit:
Alors pour moi c'est encore mieux. Depuis que je suis en CAE à l'Educ Nat pas de visite médicale du travail !!! Heureusement qu'il y a mon docteur traitant adoré pour me suivre :D


Et oui l'éducation nationale ne fait pas passer de visites médicales (ou rarement si gros souci) et pas seulement pour les CAE, pour les profs c'est pareil !

Un prof qui est en dépression c'est pas le medécin du travail qui va la détecter (enfin détectent ils quelque chose ? à part lire le poids sur la balance et prendre la tension...? :roll: ).
2812
fifi78500 a écrit:

apres le medecin qui me pose des questions sur mes horaires de travail et qui me demande si j'arrive a m'en sortir financierement (?)


Ces questions peuvent te paraître idiotes mais il s'agit pour le médecin de s'assurer du moral du salarié. Lorsque les difficultés s'accumulent, les problèmes de santé peuvent apparaître.

Citation:
quand on voit ce qui se passe à france télécom, les médecins devraient alerter quand ils ont un patient qu'ils jugent déprimés, ou au moins lui proposer de discuter, de voir un psy, je sais pas, mais ils sotn la pour ça !!


J'ai eu des problèmes dans un précédent travail. Le médecin du travail m'a proposé de voir le psy. J'ai d'abord refusé et lorsque j'ai vraiment senti le besoin de déballer ce qui n'allait pas, j'ai pu demander au médecin du travail un rendez-vous chez le psy.

Je ne pense pas que ce soit évident pour un médecin du travail de proposer une visite chez le psy (enfin pour les médecins qui s'en soucient) car il doit vaincre la réticence du salarié qui a peur qu'un rapport atterrise à la DRH.
B I U