MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'en ai marre des crottes sur les trottoirs !!!!!!

K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ambre a écrit:
mariebruxelles a écrit:
Dans la commune où je vis et un peu partout à Bruxelles, il existe des "toilettes pour chiens", c'est-à-dire des endroits aménagés  
pour permettre aux chiens de faire leurs besoins sans déranger personne
Pareil qu'à Genève ;)


A toulouse, il y en a... un, à ma connaissance... et la dernière fois que je l'ai vu, y'avait des gamins de 3/4 ans qui jouaient dedans comme si c'était un bac à sable, et les parents à coté visiblement pas plus futfuts ! :shock:

Il n'y a pas de distributeurs à poches à Toulouse, il y en a dans quelques villes de la périphérie, mais je ne sais pas ce que ça donne. Malheureusement, quand j'en vois, ils sont vides.

L'autre jour, sur une grande place, j'ai vu une dame ramasser les besoins de son chien avec une poche... j'étais ravie, mais j'ai vite constaté que tout autour les gens la dévisageaient comme si elle avait elle même chié par terre ! Avec des réactions comme ça, je ne m'étonne pas de ne pas voir la pratique se répandre !

Et puis, un jour, j'ai aussi vu un chien tout seul aller tranquillement dans le caniveau exprès pour faire ses besoins, visiblement habitué à faire comme ça, et reproduisant ce comportement même sans son maitre ! Comme quoi, les betes ne sont pas forcément ceux qu'on croit !

Dédicace spéciale pour la rue où je passe tous les matins pour rejoindre le terminus des bus, et où entre les poubelles laissées en plein milieu du trottoir et un nombre impressionnant de crottes par m², on danse plutôt qu'on ne marche !
44 ans En enfer 1577
bah koi ca met de l ambiance quand les gens marche dedans .. ca glisse ils tombent se font malent ... puis ca pu .. ca crée un parfum ambiant ..
c est rigolo je trouve ..
surtout quand ce st envelopper dans du papier journal :D
55 ans 9077
pewpew a écrit:

j'ai une question: voyez vous dans vos villes respectives des sacs à merde de chien, petits distributeurs verts foncé dans les rues? voyez vous des gens les utiliser? si vous avez vous meme un chien, est-ce que vous rammassez ses crottes?


Oui !!!! Dans ma ville il y a des distributeurs verts foncés mais également des coins réservés pour les chiens....
Les distributeurs sont réapprovisionnés très régulièrement mais rien n'y fait ! L'autre jour il y avait même une crotte à côté de celui-ci...
Quasiment tous les matins j'ai une nouvelle m**** sur le trottoir en bas de chez moi. Si je chope le maitre il va la prendre en pleine figure :twisted: (j'ai déjà le petit sac pour la ramasser !)
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
j'exhulte!

je chavire!

je jouis!

Enfin... Enfin une sage et louable initiative par Bataille...

Enfin, nous allons nous rassembler et bruler les caniches. Viendez les gens! Viendez tous!

Avec des allumettes, des briquets, des lance flammes, des jeroboam d'essence, du napalm.... Toute contribution à vocation pyromano-canidée sera acceptée!

Bon celà étant, moi je ne m'attaque qu'aux caniches.

Et à leur propriétaire.

A ceux là, je propose qu'on rassemble toutes les dejections incriminés, qu'on les empile dans une piscine qu'on leur fera traverser pieds nus tout en leur faisant écouter les candidats de l'Eurovision en boucle jusqu'à ce qu'ils crient grâce, avec un pitbull enragé à leurs trousses.

En toute humanité

En toute simplicité

Parce que malgré tout je reste un humaniste

Un humaniste pourri, c'est vrai, mais allez, soyons indulgents.
X
84 ans 2365
ça me rappelle la crotte que j'ai croisée le mois dernier. J'ai failli me retrouver les 4 fers en l'air :x ... mais bon... bizarrement, la crotte n'était pas sur le trottoir, mais quand on traverse une rue... bah, on sait pas rester sur les trottoirs... LE PIRE... c'est qu'à la fenêtre juste en face d'où se trouvait la crotte, se trouve un autocollant "Apprenez-leur le caniveau, nom d'un chien!"... J'ai enragé :x

Parce qu'en ville, ôh à Bruxelles vous ne trouverez sans doute que peu de crottes sur l'avenue louise, ou dans les rues commerçantes... mais quand on quitte ces rues, c'est l'horreur! (déjà que les gens ont l'art de mettre leurs ordures n'importe comment et surtout n'importe quand sur les trottoirs!)

Et la semaine dernière, un jour où il faisait beau, nous avions décidé avec ma collègue d'aller manger dans un petit parc merveilleux à côté du bureau... s'installer dans l'herbe, sous le soleil... le pied... sauf qu'à peine assises, des relents de caca se sont mis à titiller nos narines... bon appétit!

Ca ne m'est encore pas arrivé (du moins pas depuis que je suis à Bruxelles, car je sors très peu en dehors de mon boulot bien entendu), mais le jour où je vois un maître qui laisse crotter son blaffe là où y faut pas, et qui ne ramasse pas le paquet, je peux vous garantir que ça va barder sec! (le problème, c'est que dès que les maîtres indignes croisent des gens, ils ramassent, alors qu'en temps normal ils ne le font pas)

A quand cette interdiction comme dans je ne sais plus quel pays du nord, qui a interdit les chiens dans une grande ville! Ou alors le port des couche-culotte obligatoire pour la gent canine!

Je veux bien croire qu'il y ait des accidents à cause des crottes, parfois même des morts!
Bonjour,

Tout d'abord je voudrais dire un grand merci à argh pour sa contribution qui ne pas laissé insensible.

Ensuite, oui, battons-nous contre ces chiens qui chient partout ! De quoi, les canisettes ? Tu remarqueras un truc : les chiens ne vont JAMAIS dedans, tout ça parce que les maîtres ne les y emmènent pas ! C'est pas la faute du chien s'il chie sur le trottoir, c'est la faute du maître qui pourrait faire un effort pour tirer le clebs dans le caniveau. C'est pas le canidé qu'il faut blâmer, mais le maître inconscient et qui t'engueule comme du poisson pourri si t'as le malheur de lui dire quelque chose, il va te sortir un truc du genre "et alors, si ça vous gêne, c'est pareil, et j't'emmerde !".
Dans ce dernier cas, ne pas hésiter à faire usage du hurlement primaire, éventuellement du coup de boule, parce que ça soulage.

Certes, il demeure évident qu'à Paris, j'ai très rarement glissé ou vu ou remarqué une merde de chien. Comme le disait Tite Magou lorsqu'elle est venue à Nancy "mais il y a des crottes de chien partout, ici !". C'est vrai. A Nancy, j'ai beaucoup plus de facilités pour photographier des crottes de clebs que sur Paris (pour l'instant je n'en n'ai trouvé qu'une seule (avec des poils dedans, le luxe)). Comme quoi, habitants de la capitale (et peut-être de l'IDF), réjouissez-vous, c'est pas si crados que ça ! D'ailleurs, ici, à Poissy, ça va, j'ai beau regarder, je trouve pas de merdes de clebs sur les trottoirs ou dans le caniveau...

Ambre : pour les crottes de chihuahua, y a pas qu'elles qui sont dures et que tu peux remettre en boîte. D'une manière générale, toutes les crottes de petits chiens, tu peux les remettre en boîte, tellement elles sont sèches. On se demande même si ça leur arrache pas le fion quand ils les chient, d'ailleurs...

Oui, je sais, je ne suis guère délicat dans mes formulations, mais on parle de crottes de chien. Et d'où ça sort, les crottes de chien ?? HEIN ? POURQUOI ? REPONDS !

A bientôt
13610
MetalWarrior a écrit:
Ambre : pour les crottes de chihuahua, y a pas qu'elles qui sont dures et que tu peux remettre en boîte. D'une manière générale, toutes les crottes de petits chiens, tu peux les remettre en boîte, tellement elles sont sèches. On se demande même si ça leur arrache pas le fion quand ils les chient, d'ailleurs...

Oui, je sais, je ne suis guère délicat dans mes formulations, mais on parle de crottes de chien. Et d'où ça sort, les crottes de chien ?? HEIN ? POURQUOI ? REPONDS !

:lol: :lol: t'es un connaisseur à ce que je vois :lol:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Un jour, sur un troittoir, je me suis arretée nette, et je suis mourrue de rire !!!

Devant moi, en plein milieu du trottoir, une belle crotte couleur noisette dans toute sa splendeur...

... et dedans, quelqu'un avait piqué un cure-dent avec un petit drapeau "NON MERCI !!!"

Je l'ai même prise en photo tellement j'ai trouvé ça génial, mais elle est ressortie un peu floue, c dommage...
Katcal a écrit:

Je l'ai même prise en photo tellement j'ai trouvé ça génial, mais elle est ressortie un peu floue, c dommage...


Qué dommage... faut monter un site, hein.
http://www/crottesdechienssurlestrottoirs.fr

Avec une pétition qu'on peut signer en début de site.

Et si vous y tenez, je peux poster une photo de caca de chien, me forcez pas, hein...

A bientôt

:P
48 ans 1090
pewpew a écrit:
....plus de 2000 accidents par an liés à des crottes de chien....
12 tonnes (12 tonnes!) de déjections canines par jour sur les trottoirs de france...


Il ne faudrait pas oublier ou imputer suivant les cas certaines déjections provenant des humains (et oui, certains ne se gênent pas pour faire dehors petites ou grosses comissions sur des parkings, près des terrains de jeux, et je ne parle même pas des lieux de verdures souillées après le passage des gens du voyage alors qu'ils ont des toilettes chimiques dans les caravanes ou sont stationnés à côté des wc publics...). Les animaux ne peuvent faire autrement, ce n'est pas le cas des humains...



voyez vous dans vos villes respectives des sacs à merde de chien, petits distributeurs verts foncé dans les rues? OUI chez moi les distributeurs sont bordeaux mais certains n'ont plus de poubelles :? Ils sont régulièrement fournis en sacs et rares sont les fois où il n'y en avait plus. Le seul point négatif, c'est qu'il n'y en a pas assez dans certaints coins et que beaucoup de poubelles n'acceptent pas les déjections (présence de logos spécifiques) et qu'on peut faire 3km avec le sac en main

voyez vous des gens les utiliser? OUI et même piquer des sacs pour y mettre leur pain ou s'en servir de poubelle (sûrement de salle de bain vu la grosseur du sac). Il y a même une femme qui en prend pour servir de sac congèle :? mais elle a quelques soucis phsychologiques... La ville a constaté un nombre croissant de kg de déjections par mois provenant des poubelles sous les distributeurs de sacs.

si vous avez vous meme un chien, est-ce que vous rammassez ses crottes? OUI en dehors de certains endroits comme les forêtes par exemple. C'est pas parce qu'on a un chien qu'on aime mettre les pieds dans les déjections, ramasser est la moindre des choses, même dans les caniveaux ou dans les pelouses.
33 ans yvelines 34
Déjà, bravo pour ce sujet! personne n'y aurait pensé! Bref, moi, c'qui me sidère le plus, c'est la petite scène qui se répète devant chez moi; Un petit square avec son ptit toboggan, ses ptits bancs, et ses enfants qui jouent en chantant.. En gros plan, sur les 2 portails: INTERDIT AUX CHIENS. Et vlà une mémère avec son teckel, de toute évidence le bidon bien plein... Hop, l'animal fait ses besoins, encouragé par sa maitresse qui félicite son ptit chien-chien... :snipersmile: Grrrr. Je tiens à préciser qu'il y a 3 toutounettes (les distributeurs de sacs à crottes de chiens) tout autour du parc... :bad-words:
48 ans 1090
Sans oublier les chats et autres bestioles dans les bacs à sable....
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Hem... moi j'ai déjà râlé après mon voisin, qui laissent faire ses chiens juste sous mes fenêtres. J'habite au rez-de-chaussée, et les fenêtres donnent directement sur une magnifique pelouse où il est évidemment interdit de laisser ces satanés bestioles aller (c'est écrit dans le règlement de l'immeuble...) comme il fait beau et chaud, je vous laisse imaginer quelles seraient les séquelles...

Et cet im...ile de voisin n'a rien trouvé de mieux à me dire que "ben oui, je sais bien, mais c'est eux qui y vont..." :shock:

J'ai déjà pensé à laisser ma fille ainée aller faire ses besoins sur son paillasson, comme elle apprends la propreté, mais elle est pas encore prête... :twisted:
L
75 ans 7509
Pourtant les rues sont ici si larges ça n'empêche pas la chose que c'est un vrai parcours du combattant.

Le truc comme on est pas une ville si grande et qu'il y'a un site pour la ville et même un forum alors je suis allée me plaindre et leurs mettre un peu la honte. Bah mine de rien avec le temps et d'autres protestations bien sur les choses se sont amelioré même si ça n'a pas vraiment résolu le problème puisque certes les trottoires sont propres mais la rue adjacente plus petite est devenu un sacré champ miné. Enfin comme c'est une mini zone industriel, il n'y a pas beaucoup de pietons.
L
49 ans Maroilles' Land 227


Ben moi, je dirai jamais plus de mal des crottes de chien :P
Ben vi, j 'ai raté mon permis 2 fois :oops: et bon, la 3ème fois a été la bonne, mais en montant dans la voiture le jour de l'exam...j'ai marché dans une de ces merveilleuses galettes odorantes ;)
Comme quoi, à chaque malheur son bonheur !
B I U