MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jalousie et manque d'estime

233
Bonjour les filles,

Je vous écris car pleins de choses me taraudent au niveau de ma relation.
Je suis avec mon ami depuis 1 mois 1/2, tout va bien, je suis très  
amoureuse comme je l'ai jamais été. Il m'a dit "je t'aime" ce week end très sincèrement.


Tout va bien sauf qu'en plus d'être pompier, il fait de la photo en tant que pro donc côtoie énormément de filles merveilleusement belles et bien foutue.

Et malgré qu'au début je disais "je m'en fiche je te fais confiance.." plus mes sentiments progressent plus j'ai peur...
Il a beaucoup d'amis top féminins et donc je vois bien qu'ils rigolent sur facebook etc...
Dois je me faire du soucis ?

Déjà qu'à la base je suis tout le temps à me dire "pourquoi moi après tout y'a pleins filles plus belles et intelligentes que moi à tous les coins de rue."

Et comment relativiser tout ça et éviter de ressortir ma jalousie qui pourrait un peu bousiller la relation ?

Niveau poids et physique, il me dit toujours que je suis magnifique etcc et qu'il fantasme pas sur les tops mais sur les jolies filles normales! Mais je reste cependant inquiète
40 ans paris 527
si tu voit qui y a rien de louche ne te prend pas la tete et encore moin la tete de ton mec

vie chaque instant et profite un max

mais pour l'amoure de ce que tu veut ne lui pose pas 45 000 question sur le me sujet du pourquoi ou du comment il est avec toi a la longue sa soule
A
40 ans 3124
Hello !

Alors ton copain est peut être entouré de jolies nanas, en attendant, c'est avec toi qu'il est, c'est de toi dont il est amoureux.

As-tu discuter de tes peurs avec ton copain? peut être qu'il te rassurerai a ce niveau là.

Je sais que c'est difficile, mais il faut que t'essaie de te faire confiance et de faire confiance a votre relation même si elle est récente.
233
Disons qu'on en a discuter un petit peu sans plus.
Il m'a justement dit qu'il est vraiment heureux que je lui fasse confiance et que je respecte ses choix professionnels donc bon...

Et puis il dit souvent aussi que les tops models finalement sont juste grandes et minces et que la photo c'est beaucoup d'effets, d'éclairages et de...retouche ! lol
C
41 ans 139
Au vue de ta photo, avec en plus toute ma froideur de témoin extérieur à l'affaire, tu es belle comme tout, avec tout le charme qu'il faut pour qu'un garçon tombe "bêtement" totalement amoureux. (Mais c'est le propre de la jeunesse de toujours douter donc je comprends)
Mais le plus important te concernant : tomber amoureuse, ça veut dire accepter l'éventualité de perdre, comme vivre vraiment c'est savoir qu'il va fatalement y avoir des accidents, des morts et, ô merde ô consternation, même la sienne de mort au bout.
Mais aimer (bordel, je me sens grande gourou moralisatrice de mes deux là), c'est accepter de "tomber" en amour.Et du coup de perenniser chaque moment par la seule magie de l'amour comme si (même si) ça serait fini demain.
Je cite Prévert (j'espère pas être trop lourde avec ce côté je-t-apprends-la vie-la fin-ma-fille):
"Des milliers et des milliers d'années
ne sauraient suffire à exprimer
cette petite seconde-éternité
où tu m'as embrassé
où je t'ai embrassée
dans la lumière de l'hiver
au Parc Montsouris à Paris"
Tu vois ce qu'il exprime si joliment (chanté par Yves Montand moi je fonds : vis sans réserve les moments qui te sont donnés avec ton amoureux, c'est le seul moyen de les rendre éternels, et de vivre.

Petit bémol mignon : je précise que je ne suis pas forcément un bonne donneuse de leçon, que je suis incapable de vivre en couple une liaison durable (c'est pour l'instant le genre de truc qui me fait fuir ventre à terre), mais que 10/15 années à parcourir la carte du tendre m'ont fait murir à ma manière (d'incompétente) et que je vois les barrières auxquelles je me suis heurtée aussi...en mon jeune temps 8)
42 ans 3006
J'adore ton message, Carafon.. Non, non, sans rire !

Pourquoi toi ? Ben, simplement parce que c'est toi. Et si ça devait se finir demain, le temps que vous aurez passé à être heureux ensemble ne disparaitra pas. Il y a bientôt un an, je me suis séparée d'un homme avec qui j'ai été très heureuse, fût un temps. Un homme, qui à un moment donné, a correspondu à moi. Mais, à un moment donné, nous ne nous sommes plus correspondus. C'est la vie, c'est comme ça.

Aujourd'hui, il est avec une femme qui lui correspond, ils sont heureux et c'est tout le bonheur que je lui souhaite. Moi, de mon côté, je suis avec un homme qui me correspond en tout point, avec qui je me sens pousser à nouveau des ailes. Et cet homme s'est lui aussi posé cette question, ce "pourquoi moi ?". Je lui ai répondu ce que je résume maintenant à : "parce que c'est toi.".

C'est le manque de confiance en toi qui te fait te poser ce genre de questions. Et la jalousie, je te le dis, est la pire ennemie de l'amour.
R
39 ans 15384
C'est clair,plus tu vas le saouler avec ca pire ca va etre,c'est presque le pousser a fauter ... Si vraiment ca te rend dingue,ne vas plus sur son facebook !
Tu pense vraiment que s'il ne te trouvais pas belle il serait avec toi ? Prends confiance en toi,tu ne vaux pas moins que ces filles !
52 ans strasbourg 6049
Aspha a écrit:
Et la jalousie, je te le dis, est la pire ennemie de l'amour.


il n'y a qu'une chose à retenir et à dire d'ailleurs, la phrase ci dessus.
233
Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses !

Je suis très heureuse et j'ai décidé de vivre le moment présent et comme vous dites au pire si ça se finit j'aurais vécu de très belles choses !

Je ne vais pas devenir infernale à cause de mon manque de confiance en moi alors qu'il est d'une attention incroyable !!

Carpe diem ! ;)
R
39 ans 15384
Ca fait plaisir de lire ca Miss ;)
Je te souhaite que du bonheur pour la suite ^^
39 ans lille 7
Avis purement et simplement neandertalien/masculin (rayez la mention innutile )
ce que tu dis la me touche a plusieurs egard premierement parce que comme toi je manque de confiance en moi (enfin plus depuis que ma chere et tendre m'eu dit "parceque c'est toi!" si vous voyez de qui je parle) mais aussi parceque je suis moi meme plus entourré de femme que d'homme.
Sache que pour ma part m'entourrer de feminité me permet de me detendre alors qu'une assemblé plus masculine et je finis dans le combat de coq ... !
52 ans strasbourg 6049
Wolfrider a écrit:
Sache que pour ma part m'entourrer de feminité me permet de me detendre alors qu'une assemblé plus masculine et je finis dans le combat de coq ... !


serais tu aussi cool si ta femme te disait pareil? pas sur. en tous cas ca a pas été le cas dans mon ex couple ;)

mais en tous les cas, contente de voir bella que tu prends les choses du bon côté. continue, c'est comme ca que ca va bien :)
42 ans 3006
louis_cyfer a écrit:
Wolfrider a écrit:
Sache que pour ma part m'entourrer de feminité me permet de me detendre alors qu'une assemblé plus masculine et je finis dans le combat de coq ... !


serais tu aussi cool si ta femme te disait pareil? pas sur. en tous cas ca a pas été le cas dans mon ex couple ;)

mais en tous les cas, contente de voir bella que tu prends les choses du bon côté. continue, c'est comme ca que ca va bien :)


:mrgreen:

Je passe mes journées entourée de mecs ;) ! Et je m'entends mieux avec les hommes, monsieur mon Loup au-dessus s'en accomode.
52 ans strasbourg 6049
:lol:

garde le!!!! il est bien :)
42 ans 3006
louis_cyfer a écrit:
:lol:

garde le!!!! il est bien :)


Oh que oui, je le garde ;) ! Personne ne touche, je l'ai vu la première !
B I U