MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la mauvaise haleine et vous

54 ans 46
coucou les filles, je sais pas si c'est l endroit où en parler mais bon les dents et la bouche sont liées donc je poste ici . C'est pas très  
glamour mais il faut en parler sans tabous lol
Qu'est ce que vous pouvez faire lorsque qqn a mauvaise haleine? genre votre compagnon, ou bine, il se peut aussi qu'un jour ce soit vous?
merci de vos réponses !
3431
J'ai horreur de ça :?
Heureusement ni zhom, ni moi ne souffrons de ça.
J'avais une amie au lycée qui avait une très mauvaise haleine et qui passait son temps à mâcher du chewing gum. C'était pas top ! on avait l'impression que quelqu'un avait ch** derrière un sapin :mrgreen:

Sinon j'ai trouvé ça :
Citation:
Mauvaise haleine : traitements et prévention

Adopter une hygiène de la bouche très rigoureuse

:arrow: Se brosser les dents au minimum deux fois par jour, après les repas, en utilisant un fil dentaire.
:arrow: Gratter la langue 2 fois par jour avec un gratte langue afin de diminuer l’enduit déposé sur la langue
:arrow: Faire des bains de bouche après l’avis du médecin ou du chirurgien dentiste
:arrow: Surveiller l’état de ses dents et de ses gencives en consultant régulièrement son dentiste
:arrow: Traiter la carie ou la maladie parodontale
Macher des chewing gums sans sucre à la menthe par exemple

Les autres mesures

:arrow: Diminuer le café et l’alcool
:arrow: Arrêter de fumer
:arrow: Eviter ail et oignons
:arrow: Eviter les régimes riches en protéines
:arrow: Prendre des médicaments anti-reflux et/ou anti-acides en cas d’acidité oeso-gastrique et ceci après avis de votre médecin
:arrow: Faire un bilan plus général lorsqu’aucune de ces mesures n’améliore la mauvaise haleine

En cas de phobie d’une mauvaise haleine

Consulter un psychologue ou un psychiatre si la gêne n’est ressentie que par la personne concernée et devient une véritable obsession.

Source : http://sante-medecine....sparaitre-une-mauvaise-haleine
49 ans albertville 1799
j'en parle volontiers parce que cela m'est arrivé il y a quelques années.

Et comme tu dis, c'est pas super glamour mais bon.
De tout temps, j'ai toujours eu, enfin je pensais, une bonne hygiène buccale avec 2 brossages journaliers.
Sauf qu'il y a quelques années, ça ne suffisait pas à avoir une bouche fraiche.
En fait il y avait 2 phénomènes qui entrait en cause de ma mauvaise haleine.
Le premier c'est une carie que je ne sentais pas (elle ne me faisait pas mal) et qui provoquait cela. J'ai commencé par soigner cette dent.
Ensuite, le dentiste m'expliquait qu'un brossage des dents ne suffisait pas parce que cela ne nettoyait pas toujours correctement les espaces interdentaires et que le fil dentaire après chaque repas était nécessaire.

Ma femme m'avait dit que depuis c'était le jour et la nuit et que ma mauvaise haleine avait disparue.
54 ans 46
coucou merci les filles ... je sais que le fil dentaire y fait bcp, c'est vrai j'ai déjà entendu parlé de ça et j'ai mm du déjà le conseiller...
En fait j'ai ma meilleur amie qui est de retour dans la même ville que moi, on s 'est revue pls fois depuis. au début je me suis dit: bon c est le matin, le matin on na jms très bonne haleine. Et les autres rdv qu'on s est fait c'etait tj la même chose... mais terrible je ne pouvais plus etre pret d elle ! J'ai demandé conseil à ma pharmacienne, et elle m a dit que les bains de bouche (genre Hextril, lui on le connait bien, ) et un dentifrice anti bactérien (il parait que le Sanogyl fraicheur en a mais peut être qu'il y en a d autres)
Comment je peux en parler avc elle, qu'elle devrait avoir une autre hygiène de vie, peut etre qu elle arrete la clope et l alcool (merci leela pr tes conseils)
ça me désole de la voir comme ça, en plus je la trouve pas en forme du tout .. .
3431
andreec a écrit:
ça me désole de la voir comme ça, en plus je la trouve pas en forme du tout .. .

Peut-être que ton amie a une carie infectée ce qui pourrait expliquer sa mauvaise haleine.
Sans compter qu'une carie non soignée peut avoir des conséquences plus graves (voir ICI).
63 ans Au bord de la mer 15536
En même temps, il y a d'autres causes possibles.
Je connais une personne qui a une hygiène dentaire irréprochable, qui utilise du fil dentaire, qui est suivie, etc.
Et elle a mauvaise haleine.
Pour le moment la cause n'a pas été trouvé.
3431
Provence a écrit:
En même temps, il y a d'autres causes possibles.
Je connais une personne qui a une hygiène dentaire irréprochable, qui utilise du fil dentaire, qui est suivie, etc.
Et elle a mauvaise haleine.
Pour le moment la cause n'a pas été trouvé.


J'ai lu ICI que les autres causes de la mauvaise haleine (plus difficiles à cerner si ça ne vient pas de la bouche) pouvaient aussi être celles-ci :
:arrow: acidité gastro-oesophagienne due par l'absorption régulière d'alcool et tabac
:arrow: rhinites et sinusites chroniques
:arrow: stress
63 ans Au bord de la mer 15536
En effet, c'est plus difficile à cerner. C'est bien pour ça que pour l'instant, cette personne n'a pas trouvé de solution à son problème.

En revanche, je connais aussi (beaucoup moins bien) une personne qui a une bouche en très mauvais état, et qui n'a pas du tout une mauvaise haleine :lol:
52 ans strasbourg 6049
mon ex avait ca à cause d'un problème de foie. un traitement à l'artichaud et finit.
54 ans 46
Coucou et merci, VRAIMENT.
L'idée de la carie infectée c'est peut etre ça ...
c'est vrai que je la voyais se plaindre de douleurs qd elle mangeait un plat chaud ... c'est peut etre ça?
en attendant, elle va venir habiter chez moi qq temps car elle doit changer d appartement, dc la transition va se faire par chez moi. je vais peut etre lui proposer de partager nos produits de beauté et du coup je vais mettre tt un attirail de combat contre la mauvaise haleine à sa dispo, et dc lui laisser hextril et sanogyl pr BEAUCOUP de FRAICHEUR (lol) à sa dispo. Je vais aussi bien pouvoir voir comment elle s alimente. J'ai trouvé que c'était aussi un moment où on allait pouvoir se retrouver et en discuter peut etre franchement ...ah oui, j oubliait, de la tisane à l'artichaud aussi ! j'ai trouvé ça pr celles que ça pourrait intéresser : http://www.bio-sante.com/hepartichaut_report.htm
belle journée et merci pr vos conseils
3431
andreec a écrit:
L'idée de la carie infectée c'est peut etre ça ...
c'est vrai que je la voyais se plaindre de douleurs qd elle mangeait un plat chaud ... c'est peut etre ça?

Il y a des chances...

andreec a écrit:
En attendant, elle va venir habiter chez moi qq temps car elle doit changer d appartement, dc la transition va se faire par chez moi. je vais peut etre lui proposer de partager nos produits de beauté et du coup je vais mettre tt un attirail de combat contre la mauvaise haleine à sa dispo, et dc lui laisser hextril et sanogyl pr BEAUCOUP de FRAICHEUR (lol) à sa dispo. Je vais aussi bien pouvoir voir comment elle s alimente. J'ai trouvé que c'était aussi un moment où on allait pouvoir se retrouver et en discuter peut etre franchement ...ah oui, j oubliait, de la tisane à l'artichaud aussi ! j'ai trouvé ça pr celles que ça pourrait intéresser : http://www.bio-sante.com/hepartichaut_report.htm
belle journée et merci pr vos conseils

Elle ne pourra pas dire que tu n'es pas une super amie après tout ce que tu fais pour la bichonner :D
54 ans 46
c'est clair que je la bichonne Clara ! c'est une très bonne copine. En réalité, elle a passé bcp d'année hors de France et là elle revient et elle est démoralisée... Elle stress pas mal aussi pr son nouvel appart, pour son nouveau job. Bref, pas des conditions idéales selon elle. Elle arrive bientot à la maison je vous dirai ce que j'ai fait! En attendant, j'ai moi même testé le Sanogyl fraîcheur, ma pharmacienne m'a fait tout un blabla là dessus hihi j'aime bien ce dentifrice, j'ai l'impression après m'être brossée les dents que j'ai meilleurs haleine! Vous avez déjà constaté que vous aviez moins bonne haleine à une période spécifique de la journée?
54 ans 46
coucou les filles, je reviens sur mon sujet de ma copine clara, elle a fini par aller chez mon dentiste car sa dent lui faisait trop mal le week end dernier. dc au moins je n'ai pas eu a la pousser, c'est elle qui l'a fait tout seule. ça a été plus facile d'amener le sujet et elle m'a dit que mon dentiste lui avait conseillé des bains de bouche à l hextril et un dentifrice qui s'occupe de tout par ce que visiblement il n 'y a pas que sa mauvais haleine qui est touchée (mm si elle ne me l'a pas dit comme ça)...mon dentiste connait bien les dentifrices sanogyl, et apparemment celui "soins global" améliorerait les pb de mauvaise haleine, de plaque dentaire mais aussi les gencives qui saignent. En gros toute la bouche... j'ai lu sur un autre site qu'il existait des raclettes à langue, qu'utilisent les indiens, vous connaissez? ça fait mal ? qu'il fallait aussi se brosser les joues?
3431
andreec a écrit:
j'ai lu sur un autre site qu'il existait des raclettes à langue, qu'utilisent les indiens, vous connaissez? ça fait mal ? qu'il fallait aussi se brosser les joues?

http://www.actisante-s...&num=45&type=237&code_lg=lg_fr
54 ans 46
coucou merci je vais voir avec ma pharmacienne, car peut être que ça pourrait l aider. En tout cas, depuis qu'elle est allée chez le dentiste je trouve que c'est en train de passer .. c'est fou tout ce qu'on peut dénicher à cause d'une simple carie... bref, moi je commence à l héberger chez moi, on verra l évolution de tout ça, car après il faut qu'elle fasse vmt attention de manière quotidienne pr qu'elle se débarasse de sa MH ... et moi aussi que je la sente plus !
B I U