MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les fautes médicales

13610
Je viens de lire dans un quotidien suisse romand un article qui parle d'une femme opérée à la fin mars à l'hôpital cantonal de Genève.
La veille de sa sortie,  
elle s'est plainte de douleurs mais on ne refuse de lui faire des examens.
Le lendemain elle y retourne en urgence suite à des montées de fière et des nausées. Résultat : un gant rempli de compresses (placé là à des fins d'étanchéité) a été oublié au niveau du vagin.

Bref, ça fait vachement peur… :shock:
1488
C'est impressionant..ce qui laisse à penser qu'elle a été opérée par une seule personne qui était à la fois chir, infirmière, anesthésiste, ou bien que l'équipe en entier ne faisait pas son job.

Quand je pense qu'à un moment donné tout le monde se faisait opéré en suisse.

gawan - Finallement, on est bien chez nous
37 ans Bordeaux 739
Ca arrive... rarement heureusmement, mais bon, les médecins sont des humains comme els autres, ca leur arrive de commettre des erreurs aussi... Apres, la ou ca serait scandaleux, c'est s'ils refusent de reconnaitre leur erreur...
52 ans devant mon pc 634
Mon ancien docteur a tendance à me donner ce que je lui demande, donc il m'a pas averti que si je prenais trop de corticoïde (pommade), mon corps en viendrait à saturation, donc de ce fait ne produisait plus de cortisone lui mm (un truc comme ça). Donc mes glandes surrénales ne fonctionnant plus toutes seules, j'ai du réapprendre à mon corps à la réfabriquer elle-même en prenant de l'hydro-cortisone, heureusement que mon nouveau professeur m'a pris à temps car je risquais de tomber dans le coma à tout moment, donc j'imagine chez moi toute seule ou en conduisant les dégâts .... mon médecin aurait pu m'avertir de la dangerosité de prendre de la cortisone et me dire les quantités à prendre par jour, du coup avec l'hydro cortisone j'en ai repris, et du coup aussi j'ai de ces vergetures méga!!!!!! maintenant je dois faire un test si tout va bien (au synocthème je crois) :roll:
52 ans devant mon pc 634
synacthème pardon!!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Pour mon ancien medecin généraliste, je ne saurais même plus donner la liste des erreurs qu'il a fait, du fait de son entetement à ne JAMAIS écouter ce que le patient avait à dire ni à laisser un cas partir à l'hopital et perdre l'occasion de faire un massacre u lieu de laisser la personne etre bien traitée...

- Minuscule fracture du perronet => 5 mois 1/2 parce qu'il ne voulait pas entendre que j'assimilais mal le calcium. Aucune rééducation après. Grosse cicatrice tout le long du mollet du à la scie au moment du retrait du platre, parce qu'il ne voulait pas croire que j'avais super mal, et que ma peau après 5 mois dans le noir était plus sensible que la paume cornée de sa main sur laquelle il me montrait que la scie ne pouvait absolument pas me faire mal...

- Ongle incarné => un ongle de gros orteil completement massacré avec la racine coupée en deux et donc deux parties dont une perpendiculaire au sens de la pousse normale, parce que me laisser aller à l'hopital me faire opérer ça, ça faisait des sous en moins sur sa facture. à la fin, c'était moi qui devais lui rappeller dans quel sens tourner le fil pour les points. Des mois d'infection après parce qu'il ne m'a pas préscrit de produits désinfectants.

- Rhume des foins jamais traité sauf essai d'homéopathie => 7 ans de piqures de cortisone à dose retard, soit 1 dose de cortisone direct dans le sang tous les jours pendant 3 mois. Parce que monsieur avait la flemme de me faire essayer plusieurs produits. Résultat : accélération de la prise de poids et vergetures de partout. Mon nouveau medecin a frolé l'arret cardiaque quand il a vu le produit. "on ne donne plus ça depuis 20 ans, ou alors dans les pires cas désespérés où rien d'autre ne marche !" :shock:

Voilà pour moi, je vous passe les conneries qu'ont subi les autres membres de la famille.
52 ans 759
Katcal il est sur Toulouse ton ancien généraliste ?
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Blackrose> Non, il exerce dans un p'tit bled au sud, dans les pyrénées, et malheureusement, il n'y a pas beaucoup de choix pour les medecins, donc plein de gens vont encore chez lui...
45 ans Herault 256
On peut y croire une amie de ma mère c'est faite opérer des ovaires et ils lui ont oublié une compresse et un petit ustencile de chirurgie en refermant. elle a bien faillit y rester.....

Mais bon, il ne faut pas non + généraliser... Mais ça fait peur tout de même :shock: :(

J'ai lu un bouquin sur toutes les erreures médicales et sur la chirurgie et c'est vrai que quand même ça fait très peur, on va pour se faire soigner pas pour avoir d'autres soucis en +, et puis logiquement les docs doivent être professionnels et avoir un soucis de résponsabilités
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Le pédiatre qui me suivait quand j'étais bébé a tout simplement demandé à mes parents de faire exactement l'inverse de ce qu'il fallait. Résultat il a bien failli me tuer ce con, tout ca parce qu'il ne connaissait pas la maladie en question.

On a le droit de ne pas connaitre toutes les maladies, meme quand on est médecin, mais on a pas le droit de faire semblant de savoir ce qu'on fait juste pour ne pas perdre la face.
"Je n'entreprendrais rien qui dépasse mes compétances" c'est dans le serment d'Hypocratte ducon !
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
fanny-manon a écrit:
"Je n'entreprendrais rien qui dépasse mes compétances" c'est dans le serment d'Hypocratte ducon !


Alors celle là, j'irais bien la taguer sur la porte de son cabinet, à mon docteur Frank N Stein, tiens !!!
5210
Ambre a écrit:
Je viens de lire dans un quotidien suisse romand un article qui parle d'une femme opérée à la fin mars à l'hôpital cantonal de Genève.
La veille de sa sortie, elle s'est plainte de douleurs mais on ne refuse de lui faire des examens.
Le lendemain elle y retourne en urgence suite à des montées de fière et des nausées. Résultat : un gant rempli de compresses (placé là à des fins d'étanchéité) a été oublié au niveau du vagin.

Bref, ça fait vachement peur… :shock:


Dites donc Madame vous faites de la mauvaise pub à mon lieu de travail??? C'est marrant en lisant ce post j'étais sûre que tu allais parlé de ca! ;)
5210
etoile64 a écrit:
Ca arrive... rarement heureusmement, mais bon, les médecins sont des humains comme els autres, ca leur arrive de commettre des erreurs aussi... Apres, la ou ca serait scandaleux, c'est s'ils refusent de reconnaitre leur erreur...


Tout à fait d'acord...ok je :arrow:
42 ans Tours 2247
l'année derniere je me suis faite opérer de l'oeil. l'histoire et tres longue donc je fais juste un anbrégé. Il m'a loupé et je me suis retrouvé aveugle pendant 10 jours et le pire c'est qu'il n'a jamais rien fais pour soulager la douluer il m'a juste dit " vous pouvez venir me voir si vous voulez . j'ai toujours des equelles dus a cette satanée opération et l'année derniere mon médecin généraliste m'a aidé à feire mon dossier pour porter plainte. :changes:
45 ans Herault 256
moi j'ai eu ma dose en erreur médicale...! une seule mais avec de lourde conscéquences..... :oops: :cry: et ça va faire 9 ans à la fin de l'été mais j'en paye encore le prixmoralement et physiquement.

Le pire, oui, comme vous dites c'est que même devant le fait accomplie, le doc veut pas reconnaître, alors que y'a preuve par A+B...
et vous laisse comme une mer.... et dans la mouise :oops: :cry: :evil:
B I U