MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour les plus de 18 ans : "vous habitez chez vos parent

50 ans Guadeloupe 1369
J'ai quitté le domicile famillial depuis presque 10 ans, avec quelques mois de retour chez ma mere en cas de chomage ou entre deux voyages (vie dans les iles).
Maintenant  
je ne pourrais plus vivre chez elle, depuis que mon pere est décédé ce n'est plus vraiment chez moi, elle a sa vie moi, la mienne... et puis il y a déja ma soeur qui vit chez ma mere et a 28 ans, ça ne changera pas de sitot.
Par contre j'aime bien venir en vacances chez elle et me faire dorloter... et puis il y a toutes mes affaires de jeunesse... avec mes souvenirs.
R
39 ans Paris 1624
J'habite chez mes parents parce que je n'ai pas le choix, je ne travaille pas en ce moment.

J'ai l'intention de passer 2-3 concours de la mairie de Paris à la fin de l'année, et je vais tout faire pour les réussir et me casser d'ici :lol:

Ma mère est trop derrière moi et je ne suis pas libre de faire ce que je veux, avant ça ne me dérangeait pas mais c'est vrai que depuis quelques temps je commence sérieusement à saturer.
Si j'avais trouvé un job stable j'aurais cherché à partir, mais c'est pas le cas, en tout cas pour l'instant. :roll:
276
ca va faire un an que j ai quitté papa-maman pour m installer avec mon chéri. On a trouvé un super appart hlm autour d une place commerciale(boulangerie, tabac, presse, pharmacie, vidéo club...)et pas trop bruyante donc on est assez content et pas prêt de déménager de sitôt. Sinon je vois régulièrement mes parents vu qu ils habitent à 5 min de chez nous et mon chéri voit sa moman tous les 15 jours environ où elle nous fais un succulent repas.
47 ans ??? 473
j'y suis encore je voudrais bien me casser parce que c'est plutot sanglant comme cohabitation et j'ai pas les moyens..........; :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
45 ans Oise 778
Patty a écrit:
J'ai habité chez mes parents jusqu'à l'âge de 26 ans (presque 27).[...] Je n'ai jamais eu envie de partir avant, je l'avoue. J'étais bien chez mes parents. On partageait les responsabilités, les plaisirs, les bonheurs, les peines. J'étais libre, j'avais deux pièces rien que pour moi... Franchement je n'aurais pas trouvé ailleurs l'équilibre que j'avais avec eux.


Tout pareil (sauf que j'y suis encore) :lol:

Bon de toute façon financièrement je ne peu pas prendre mon indépendance car je n'ai pas un travail fixe. Je ne fais que des remplacements...
44 ans En enfer 1577
Dydy93 a écrit:
je suis partie de chez mes parents a l'age de 21 ans seulement, mais avant étude + 1 an environ de chomage, dc la galère quoi

maintenant j'ai un boulot et je vis avec mon chéri mais j'éssaye de les voir le plus souvent possible....


bah wé pas le choix ... ce sont des choses que les conjoint doivent supporter :-/ snif :cry: :cry: :cry:
40 ans QUÉBEC!! 1622
Ben moi je vis avec dragonnoob et mon papa, mon pere c'est notre Coloc lol.

En fait depuis que ma mere est décédée ( 2 ans le 6 juin), je ne voulais pas laissé mon pere seul. Je le laisserai partir le jour il sera pret a vivre seul (on dirait que je parle d'un enfant lol) c'est pas facile d'etre veuf... On n'est bien tout les 3, avec nos horaire de travail, on est souvent 2 mais quand on a la chance d'etre tous les 3, on s'amuse bien. Beaucoup de gens disait que ca nuierait a ma relation de couple, mon intimité et tout le tralala, mais non rien n'a changé. Financierement, on partage a 3 , ca nous fait un peu plus de sous dans les poches mais ce n'est pas la richesse dans mon porte-feuillepour autant.
Je sais qu'un jour, lui aussi partira... mais je veux pouvoir profiter des moments que jai avec lui, car la vie pourrait me l'enlever n'importe quand.

Voila!!!
L
37 ans 1357
Toujours chez marents mais je suis encore une jeunette ;)
L'année procaine je pars peut-être en angleterre donc pas le choix je m'en vais... sinon je compte rester pour un an deplus pour cause de pas d'argent... mais l'ambiance familiale n'est pas au top et je suis une fille très indépendante donc je pense prendre un appart pour mes 20 ans.

menfin c'est vrai que vivre chez pôpa môman ça a du bon!!!
Comme le fait qu'on prépare pas tout le temps le repas et qu'on fait pas le linge... eT ça c'est très important!! :lol:
39 ans Dans un cocotier 1174
Je n'habite plus chez ma mère depuis mes 17 ans. J'y suis partie car je voulais vivre avec mon petit copain. Je pense que c'est bien trop tôt pour partir de chez soi et encore plus pour vivre en couple. La preuve: expérience ratée, je vis maintenant toute seule, et ça me va très bien !
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je suis partie à 18 ans tout pile...
Mais mes parents ont assumé financièrement mes études, inscriptions, location, bouffe... je travaillais pendant les vacances pour me faire de l'argent de poche, mais mes parents ont toujours payé le nécessaire. Ca a duré 6 ans, puis je suis partie en stage, rémunéré, le SMIC, mais bon c'etait plus du double que ce que mes parents me donnaient avant, alors je ne leur ai rien demandé pendant 6 mois.
Puis j'ai fait trois mois de chomage. Dur dur de retourner vivre chez Papa Maman après presque 7 ans loin d'eux !
Maintenant je suis en CDD, j'ai repris un appart, j'espère que je ne serais pas obligée de retourner encore chez mes parents à la fin du contrat, mais je suis fière de ne plus rien leur demander chaque mois !
Maintenant il ne me reste plus qu'à rembourser tout ce que je dois à mes parents, qui viennent encore de m'accorder un pret à 0% pour acheter ma voirure !!
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je suis partie à 18 ans tout pile...
Mais mes parents ont assumé financièrement mes études, inscriptions, location, bouffe... je travaillais pendant les vacances pour me faire de l'argent de poche, mais mes parents ont toujours payé le nécessaire. Ca a duré 6 ans, puis je suis partie en stage, rémunéré, le SMIC, mais bon c'etait plus du double que ce que mes parents me donnaient avant, alors je ne leur ai rien demandé pendant 6 mois.
Puis j'ai fait trois mois de chomage. Dur dur de retourner vivre chez Papa Maman après presque 7 ans loin d'eux !
Maintenant je suis en CDD, j'ai repris un appart, j'espère que je ne serais pas obligée de retourner encore chez mes parents à la fin du contrat, mais je suis fière de ne plus rien leur demander chaque mois !
Maintenant il ne me reste plus qu'à rembourser tout ce que je dois à mes parents, qui viennent encore de m'accorder un pret à 0% pour acheter ma voirure !!
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
HE !!!!!!
mon ordi recommence !!
pourtant j'ai fait très attention de ne l'envoyer qu'une fois, de ne faire qu'un clic et d'attendre sans le renvoyer, meme si on me parlait de fatal error !
51 ans PARIS 679
fanny-manon a écrit:
HE !!!!!!
mon ordi recommence !!
pourtant j'ai fait très attention de ne l'envoyer qu'une fois, de ne faire qu'un clic et d'attendre sans le renvoyer, meme si on me parlait de fatal error !


Ils ont bons dos les méchants zordinateurs !! ;)
44 ans En enfer 1577
ricrac07 a écrit:
fanny-manon a écrit:
HE !!!!!!
mon ordi recommence !!
pourtant j'ai fait très attention de ne l'envoyer qu'une fois, de ne faire qu'un clic et d'attendre sans le renvoyer, meme si on me parlait de fatal error !


Ils ont bons dos les méchants zordinateurs !! ;)


wéé les filles accuse toujours les pc .. meme quand elles nous sorte apres avoir posé un lapin .. "non desole j ai pas recu ton mail" ...
quoi que parfois ca peut arranger :D
58 ans À la fois loin et près... 2390
thysteam a écrit:
j'y suis encore je voudrais bien me casser parce que c'est plutot sanglant comme cohabitation et j'ai pas les moyens..........; :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Je vais te faire une petite place dans mon petit 2 pièces...

;)
B I U


Discussions liées