MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je hais les médecin !

S
51 ans Eure 3
Comment réussir à assumer ce poids, cet aspect qui me déplait tant, ces réflexions...

J'ai des problèmes hormonaux (dystrophie ovarienne). Toute mon adolescense a été bercée par l'acnéee, une surcharge pondérale  
plutôt moyenne (1,76 pour 74 kilos) une pilosité assez importante....

Puis j'ai commencé la pilule à 18 ans... de semaines en semaines je prenais 2 à 3 kilos voir plus quelques fois. Mon médecin, (généraliste) me disait que c'était nerveux que ça passerait. Plus je grossissais et plus j'avais de l'acné et des poils... Et puis arrivée à 86 kilos j'ai changé de médecin. Le nouveau généraliste m'a donné un traitement hormonal et soit disant contraceptif... plus de l'isoméride accompagné d'une prescription alimentaire hypocalorique. Un an plus tard, acné réglé, poils perdus et surtout 64 Kg. J'ai vécu les plus belles années de ma vie. J'ai gagné une assurance extraordinaire, trouvé des emplois valorisants, une vie sentimentale très enrichissante... bref, je plaisais et je me plaisais ainsi. Tout cela a duré 6 ans en faisant uniquement attention à mon alimentation mais sans me priver (resto, Mc Do...). Et puis j'ai vu un gynécologue qui suivait ma soeur pour stérilité. Je lui ai demandé si je risquais de rencontrer les mêmes problèmes qu'elle sachant que comme elle j'avais eu des problèmes de poids, d'acné etc. Il m'a assuré que non et m'a alors indiqué que depuis 6 ans je prenais un traîtement hormonal qui n'était absolument pas contraceptif. Alors il me l'a changé pour Diane 35...
Entre temps j'ai pris 8 Kg, j'ai déménagé et je me suis mise en ménage. Deux ans plus tard, nous avons souhaité avoir un enfant. j'ai arrêté la pilulle et... 2, 3 kg à la semaine, acné... on recommence !
Je suis allée voir un endocrinologue qui m'a indiqué ma maladie... plusieurs tests et voilà qu'il m'annonce que je peux avoir des enfants mais que ça va être difficile... ma dystrophie étant particulière (?) et que j'étais un cas d'école.
Il me propose alors de me suivre de très près et me demande l'autorisation de se servir de mon cas pour donner ses cours... (grave erreur !!!) et d'être suvi par son ami gynécologue obstétricien de renom.

je débute alors des traîtements (de cheval)...dès la première année j'ai pris 14 kilos... pour arriver à plus de 80 Kg. Voyant mon état de déprime (le fait de ne pas tomber enceinte et de grossir à vu d'oeuil mes médecins m'ont assurés qu'ils m'aideraient après... que si je voulais réussir à avoir cet enfant, il fallait que j'arrive à accepter de prendre du poids. Traîtement, pause traîtement... je suis tombée enceinte, je faisais 96 Kg pleine d'acné, moustachue et barbue...Ma grossesse, très bonne et j'ai pris 11 kg. J'ai accouché dans des conditions moyennes... déchirure, étirement du colon... Deux jours après l'accouchement j'avais perdu 15 kg. J'en ai repris 7 alors que j'allaitais.
Quatre mois plus tard, à l'arrêt de l'allaitement, je retourne voir mes médecin pour savoir comment on devait faire maitenant pour perdre tout ce poids... La réponse : vous devez faire un régime, je n'ai pas de baguête magique pour vous faire maigrir !!!
Prescritpion d'androcure et provames pour me soigner de mes poils et de mon acné mais pour le reste...
J'ai fais régime. Je perds 10 à 15 kilos assez facilement mais comme mes hormones fonctionnent mal je l'ai reprend tout en étant encore au régime... Mon ventre vérifie si mes lacet sont bien noués, les seins n'en parlons pas... double menton, flasque de partout... j'ai 32 ans et en paraît 45 par les cheveux que je perds... les rides qui viennent très vite en raison de la sécheresse que provoque androcure.
Je travaille dans un milieu d'hommes, je m'assume très mal, je ne m'aime pas physiquement... et je me suis rendue compte que la vie était très différente sur le plan social lorsqu'on est mince ou grosse. Les gens me font mal, "c'est ta fille ? et ben elle est fine ???", tu veux finir mon steack ? mes collègues sont minces... alors je suis la Josiane de la bande, on me parle quand on ne peut pas faire autrement. Si ma collègue n'est pas là, on ne vient pas me dire bonjour mais on m'aime bien je suis gentil... et comme ils disent c'est la beauté intérieure qui compte... mais cette beauté là n'est pas efficace pour retenir une porte qu'on me lache à la geule... Et oui, quand j'étais mince c'est fou ce que les hommes étaient charmants... maintenant, je peux traverser un parking avec deux packs de lait sous le bras... pas un viendra m'aider...
En bref, je me retrouve très seule avec mon poids et je n'arrive pas à assumer... A mon niveau, il ne s'agit plus d'un complexe mais bien d'une souffrance énorme... J'ai ma fille et mon mari très compréhensif (ce qui m'énerve : la compréhension, je ne suis pas une aveugle... je suis juste un peu grosse : IMC 29,7) et grace à leur amour je parviens juste à vivoter... juste pour eux.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ouah...

ça pour du témoignage, c'est du témoignage choc ! J'avoue que tu me laisse un peu sans voix après ce déluge d'épreuves et de betises médicales...

Je ne suis pas dans ton cas, mais les problemes d'ovaires, les poils (ouais, copine barbue ! ;)) la prise de poids et les endocrynos qui pensent que c'est facile de maigrir, je connais... Alors à défaut d'avoir un remede (je serais la première au courant !) je t'envois plein de poutous virtuels et un gros calin pour essayer de te remonter un peu le moral...
50 ans Alsace (68) 1115
Je ne suis pas dans ton cas non plus, mais juste te témoigner de ma sympathie et te dire que ton témoignage m'a beaucoup touché.
Comme Katcal, une envolée de grosses bisouilles virtuelles pour te remonter le moral.
Et bienvenue chez nous ! Installe toi, parcours le forum, tu ne pourras que mieux aller, foi de moi ;) :P
:D
54 ans 5519
Et bien, que d'épreuves pour toi !
Je ne peux pas t'aider pur tes pbs médiacaux, mais pour ce qui est du reste..
Je pense que c'est le fait que tu ne t'assumes pas qui pose un pb aux autres et non le contraire.
J'ai une IMC de 38, donc tu vois, je suis bcp plus grosse que toi. Mais les homs me tiennent la porte, je me fais encore siggler dans la rue malgré mon grand âge ;) , et ma foi, je plais et ça se voit.
MAIS, cela est assez récent finalement. Pcq avant je mettais des trucs informes, je me cacahis presque. J'ai retruvé une certaine féminité, je met "en avant" ce qu'il y a de joli chez moi, à savoir : mon visage, ma poitrine et mes mains. Le reste, je cache, mais je mets des décolletés, je mets des bagues, je me maquille, me parfume, et là, ben tout va bien. Meme moi ça me met le moral au beau fixe.
Et pourtant, comme tout le monde, j'ai des périodes mauvaises. Comme à l'instant, où je viens de voir les photos de mon WE. Une horreur dessus, j'ai l'air d'une grosse vache :cry:
52 ans devant mon pc 634
Il y a l'amour de ta tite famille, et n'est-ce pas là l'essentiel ?
je sais tu es passée par des moments durs, les réfléxions à deux balles dures de ne pas les entendre, s'assumer physiquement...je crois qu'on passe tous par des sales périodes parfois, mais essayer de ne pas sombrer et de se dire que demain sera plus beau! bises!!
52 ans 759
Et ben dis donc c'est pas facile tout ça ! Vu les témoignages que je peux lire ici et là, j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'incapables chez les médecins. Et aussi je me rends compte qu'en fait dans l'ensemble ils n'y connaissent pas grand chose en matière de poids !
Bon courage quand même !
45 ans Herault 256
Alors là Sophie, je compatie et suis avce toi de tout coeur!

J'ai connu aussi les bétises médicales d'une gynéco.
Mais je vais te donner le conseil de rester forte et de te bâttre!
Je sais que ça fou en l'air et que on a + goût a rien, et tout ce que celà peut entraîner, mais il faut que tu essayes d'accepter et d'aller de l'avant.

C'est la seule manière pour s'en sortir. C'est très dur, moi même, j'en souffre terriblement encore. Mais on est des gagnante ou pas? Alors ma belle, n'hésite pas a venir me parler, ( à moi comme aux autres des VLR, elles sont toutes adorables et plein de bon conseil!!! :P :D )

On fera notre thérapie commune!lol

Courrage! ;) :D
S
51 ans Eure 3
Et bien je suis trés agréablement surprise d'avoir été si bien comprise... c'est tellement rare.

Je vous remercie pour vos réponses et c'est vrai que ça fait du bien d'être entendue quand on cafarde...

Merci beaucoup.
40 ans 4422
Tu nous fais un ptit sourire alors la belle ?
C'est vrai qu'on est bien sur ce forum..;

;)
48 ans POITOU CHARENTES 16
ON EST AVEC TOI !!!
ma petite sophie , je pense comme MELIMELO , j ai un imc est de 42.5 et en plus je fais a peine 1.57cm , donc pour 115kgs (ce matin!!) c'est clair on ne se retourne pas tous les jours sur moi .... , je n'est jamais vraiment etait mince , au mieux "une belle plante rebondit" comme disait mon dirlo de collège ...mais que je sois "mal" ou "bien" dans ma tete j'ai toujours affiché un sourire sans faille , une aimabilité envers collegues, familles, voisins, voir mêmes a des simples passants .... toujours égal ...car je ne veux a aucun prix leur faire subir ce que "je subis" - les regards de biais, les "pff..." de dégout , les "mais comment elle peut rester comme ça, moi je pourrai pas !" ça je l'entends encore , mais j'entends aussi "c'est vrai qu'elle est ronde , mais elle a un visage radieux, elle est agreable" et CROIS MOI sur le long terme ma constante bonne humeur gagne les coeurs , alors que certains "minces" sont a la fin malgres les attentions qu'on leur donnent plus ou moins "lunatique" je ne generalise pas , mais je le vois tres regulierement .....DONC , REPRENDS TOI , TU MERITE D ETRE LA FEMME QUE TU ES , VIS LE PLEINENEMENT AVEC TES RONDEURS ET VOIS PLUSIEURS MEDECINS S IL LE FAUT .... A PLUS
42 ans 3372
moi aussi je suis traitée par androcur et provames...

j'ai peut etre une proposition idiote, mais as-tu le temps et surtout l'envie de "déposer" un peu tous ces boulets que tu traines, là, et de te recentrer un peu sur toi ?

apprendre a te connaitre, a t'aimer, à te reconnaitre... c'est pas facile, mais c'est possible ;)

pense a des techniques comme le yoga par exemple, ou la création artistique

courage !
62 ans 46
bonjour

je te comprend,car j'ai un peut les memes probléme que toi des kistes sur les ovaires et en plus des hormones males trop hautes donc poil poids,moi je suis traitée par androcure et progynova depuis cinq ans je le supporte bien
j'ai un andocrinologue qui me comprends bien.

mais le principal c'est l'amour des tiens c'est sur que rien n'est simple pour nous les rondes quand les autres aurons compris que c'est pas forcement du a la mal bouffe que l'on prends du poids tout iras mieux dans ce monde alors courage et parle sur le forum le plus possible tout le monde t'aideras.

bisous lia
53 ans nantes 4
bonjour,

moi aussi je connais les problèmes de pilosité et de poids depuis mon adolescence.
Durant toute une année je me suis evertuée à perdre du poids sous le suivi médical d'un endocrinologue et d'une dieteticienne. Au bout d'un an, la joie une vingtaine de kilos en moins jusqu'à ce qu'il me prescrive un traitement hormonal pour ma pilosité. Résultat : + kilos par mois. Au début, je me suis dit : cela ne va durer qu'un mois puis mon poids va se stabiliser. Erreur. Au bout de 3 mois, j'avais repris 9 kilos.
Vous pouvez imaginer ma joie d'avoir fais des efforts pendant un an et de voir ces kilos revenir si vite. J'ai donc arrêter les hormones.
J'ai longtemps été complexé par ce problème de poils mais j'ai trouvé mon homme qui accepte et ne me juge pas. Et cela fait enormément de bien. Cela redonne confiance en soit.
S
51 ans Eure 3
Effectivement, ce n'est pas facile mais, à priori, les traîtements hormonaux pour la pilosité ne font pas eux même grossir. Sous DIANE 35 je grossissais. Sous ANDROCURE non.

La pilosité est le fait d'un excès de testostérone et souvent, cette hormone se développe lors d'une dystrophie ovarienne et c'est cette méchante là qui fait grossir.

A bientôt
B I U


Discussions liées