MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

derniers achats et questions

L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! j'ai de la chance,j'ai trouvé une pharmacie qui propose des soutiens gorges d'allaitement en grande taille, pour 29e90 l'un.Je fais passer l'info au cas où.Sachant que je n'ai pas  
beaucoup grossi au niveau poitrine,je me tâte à en commander un maintenant,pour la naissance qui doit avoir lieu en décembre.Ce que je crains,c'est que ma poitrine ne se mette à gonfler qu'après la naissance, avec les montées de lait.Je sais qu'on doit prendre un tour de taille et de bonnet,en plus,soit un 110 F,si ça bouge toujours pas d'ici là.En gros,je sais pas si je dois encore attendre ou pas?

Pour la voiture, on m'a dit que ce n'était pas conseillé de laisser un bébé,dans sa coque, plus d'une heure, mais, nous,on a juste la poussette et la coque mais pas de nacelle.Par contre, j'ai acheté un petit couffin, au cas où, pour des longs trajets (ex 2h).Pour la picardie, on attendra qu'elle soit en siège auto.Pensez vous que ce soit suffisant? Est ce que la police peut nous "taxer" si on se fait contrôler? Je l'ai pris aussi pour qu'elle puisse s'endormir plus facilement car on a un lit à barreaux.
L
46 ans Angers,49 1219
Concernant les couches pour bébé, j'aimerais avoir des conseils sur les lavables et surtout qu'elle sont celles qui sont de meilleur qualité/prix.Je pensais prendre des tout en un mais je ne sais pas si ça existe pour les naissants? Et pour l'érythème fessier et la toilette, quel produit utilisé? Bio,pas bio? Je suis un peu perdue car trop de choix mais j'aimerais éviter trop de produits k-beurks.Sinon, ce sera lait de toilette et mytosil comme ma maman.
Merci pour vos réponses.Bonne soirée!
47 ans Lille 7000
euh, tout ce qui te fait peur vis-à-vis du couffin, c'est d'avoir une amande :shock: :roll: ... la nacelle est déjà controversée alors un couffin... le sommeil est important, ok, par contre le plus important c'est sa sécurité!!!
ds ce post, on parle des trajets et notamment de la nacelle, lis-le jusqu'au bout, tu comprendra... ;)
41 ans 4907
1h30-2h dans la coque c'est possible, sinon il suffit de s'arrêter 15 minutes toute les 1h30 pour que bébé reprenne du tonus musculaire lors des longs voyages.
38 ans 630
Ben nous on avait une coque, qui s attachait expres en voiture, on passait la ceinture dans les trous exprés devant, puis derriere. On a fait 1000 km comme ça, avec beaucoup d arrets bien sur. Mon fils y a meme dormi à cause d un probleme de chauffage et sans aucun probleme, meme la pédiatre n y a rien vu à redire. Aprés y a peut etre des coques adaptées pour la voiture et d autres non? Mais un couffin j avoue que ca me parait étrange
38 ans 630
Ici pour le change c est lait de toilette bébé et mythosil ;) comme tu disais donc.
43 ans mantes la ville(78) 4522
mytosil ou oxyplastine pour les fesses ,mais le vrai mytosil avec tube jaune car il en vende un avec un tube bleu et franchement j 'aime pas ,pour la voiture la coque ou bien un siège auto qu'on peux utliser dès la naissance,moi perso j 'ai une nacelle avec un kit voitur mais je ne m 'en sert jamais.
A
112 ans 6176
- le soutien gorge d'allaitement : non tout le monde ne prend pas une taille après la naissance, alors attends peut-etre avant de te lancer dans l'achat de ceux-ci. J'avais fait un post la dessus avant mon accouchement ( faudrait que tu fassesune recherche) et grand bien m'en a pris, moi non plus je n'ai pas pris une taille en plus.

- la coque: j'avais lu aussi que ...mais d'une part, coté sécurité, y'a rien de mieux (donc on a pris le parti de faire avec, en faisant des pauses régulièrement) et d'autres part, mon pédiatre n'y a rien revu à dire non plus. Je ne vois pas non plus de quel genre de couffin tu veux parler mais au delà d'un problème d'amendes de la police, il s'agit de la sécurité de ton enfant donc mieux vaut s'en tenir à ce qu'il y a de mieux

- pour les petits fesses de bébé: alex n'a jamais eu de souci pour l'instant mais j'ai un tube d'aloplastine( equivalent au mythosil) en cas d'erythèmes.Pour le reste, lingette en tissu (ou coton)+ eau ( et savon si gros debordements). J'ai aussi du liniment oleo-calcaire mais je m'en suis servie assez rarement finalement. Oh et j'allai oublier...lingettes pour les sorties parce que c'est encore ce qu'il y a de plus pratique.
48 ans 17521
COncernant les soutien-gorges d'allaitement, moi je n'ai rien pris du tout pendant ma grossesse... et j'avais acheté deux SG avec un bonnet de plus... donc ils ont été trop grands tout le temps, mais je les ai portés quand même à cause du système pratique pour sortir le sein si il fallait allaiter en dehors de chez moi (parce que chez moi, je ne mettais pas de SG... )

Pour les trajets en voiture, on a utilisé une coque (dans ce style) et on a fait un gros trajet (650 km aller et 650 retour) quand la petite avant 4 mois et demi... en faisant des poses régulières, c'est très bien allé... Comme les autres mamans, je te conseillerai de privilégier la sécurité de ton bébé... sans compter qu'un bébé, ça dort partout, il dormira pareil dans une coque, la voiture les berce généralement...

Pour le change, moi j'utilise des couches jetables, mais pour ce qui est de nettoyer, à chaque change c'est avec un gant de toilette mouillé à l'eau simplement (je précise que j'ai une trentaine de gants de toilette, et que je le change à chaque utilisation, sinon bonjour le nid à microbes), de la pommade Bépanthène pour les fesses rouges (c'est rare)... et pour le bain, c'est le produit pour bain et s...r bébé de la marque Hakawerk qui est bio et sans paraben, etc... j'en suis très contente, je l'achète par flacon de 2 litres, ce qui le met à 18 euros le litre environ ( contre 51 euros le litre si on l'achète en petit flacon de 300 ml), donc pas plus cher qu'un produit courant trouvé dans le commerce...
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour! ok, pour le couffin,je laisse tomber l'idée,trop dangereux. Je préfère quand même la coque.Je m'en doutais un peu vu que c'est un couffin en osier et que c'est trop souple pour la voiture mais c'est pas grave,je l'utiliserais à la maison. Je sais pas si une nacelle,ça se vend à part, je vais voir.C'est parcequ'on m'a dit que c'était pas bon pour le bébé et son dos de rester trop longtemps dans la coque.Et faire des pauses,c'est pas évident surtout si on se retrouve coincés dans les embouteillages,comme hier soir.Merci. ;)
49 ans Lyon 1299
il y a 7 ans c'est aussi l'argument que m'a sorti le vendeur quand je cherchais une poussette, de prendre un trio coque/nacelle/pou7 car pour les longs trajets le coque c'était pas bon :roll:

quand je pense qu'on a fait des trajet en nacelle :evil: quand je vois vos liens ça me fait peur !
notre nacelle avait des attaches comme sur les ceintures de sécurité et s'attachait donc sur les ceintures arrière + une ceinture ventrale avec rembourrage + une protection tout autour de la tête.
bon, on n'a pas fait des tonnes de trajets avec mais un seul suffit...

maintenant il servira en landeau pour les ballades, et de toute façon avec le grand déjà à l'arrière pas de place pour autre chose qu'un coque !

pour les SG, je me souviens que mes seins avaient gonflé à la mater, mais mes SG d'allaitement que j'avais acheté un bonnet au dessus étaient pourtant trop grands :?: et pendant la grossesse mes seins n'ont pas bougé, et pour celle ci non plus, donc mieux vaut attendre un peu ;)

pour les produits nettoyants, les lingettes c'est super pratique mais je vais aussi tester le liniment + reprendre du mitosyl au cas où mais sinon je ne mets rien sur les fesses lors du change à part le produit nettoyant à rincer ou bien les lingettes (et bien sécher après avec un kleenex en tapotant).
49 ans Lyon 1299
en ce qui concerne le couffin, je me souviens de m'être pris la tête une fois avec une copine.
j'étais allée chez elle en voiture, mon fils dans le coque dos à la route, et pour chez elle j'avais un couffin souple pour qu'il soit mieux.

le flan qu'elle m'a fait quand je suis partie, qu'il ne fallait pas le réveiller et le mettre dans le coque, que poser la couffin sur la banquette arrière suffirait :shock: :shock: :shock:

qu'à son époque, bla bla bla bla bla bla !!!

je lui ai répondu que je préférais avoir un enfant réveillé que mort... ça l'a calmé direct, mais je crois qu'elle m'a pris pour une folle...

ton couffin tu verras tu t'en serviras beaucoup en journée à la maison, ou pour les 1eres nuits, ou chez les amis.

ma BS (infirmière de surcroit) n'a jamais attaché ses gosses en voiture, tout comme elle ne leur met jamais de protection solaire l'été... et ces gens là ça veut faire les moralisateurs, ça me gonfle...

comment ça, je suis hors sujet ? :lol:
S
113 ans 3793
Ah oui garde le couffin, je suis d'accord avec les filles, à la maison c'est super pratique mais pitiéééééééé pas en voiture !! [-o< C'est trop dangereux !!!!!!! Et totalement illégal !!
Une coque c'est très bien, sinon, il font de bonne promos en ce moment chez Aubert sur les sièges auto. ;)
L
46 ans Angers,49 1219
En fait, pour le siège auto, on souhaite attendre un peu car là,on a déjà pas de matos et comme je prévois,à plus ou moins long terme,d'acheter des couches lavables sauf que j'attends car je peux plus me déplacer en bus,en ce moment et le magasin se situe un peu loin.Au début, on prendra des couches normales et entretemps,j'irai en louer pour essayer mais mon mari est en arrêt et je suis bloquée avec ma jambe.
C'est vrai que j'ai pas trop réfléchi,sur le coup,pour le couffin mais je l'ai pas acheté trop cher (10e) et puis,pour dormir,elle sera plus à l'aise,au début.Encore merci.
48 ans Au soleil 146
leello, Pour les couches lavables , je te conseille celles qui se ferment avec des boutons pressions en plastique plutôt que celles avec scratch , ça tient beaucoup moins bien . D'ailleurs, je ne savais pas qu'on pouvait en louer ... en tous les cas tu as raison de faire l'essai avant de te lancer dedans ; moi aussi je ne me fais pas d'illusion , les premiers temps je vais jouer la facilité avec les jetables et quand j'aurai le "coup de main" je m'essayerai bien aux lavables .
B I U