MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le cheque contraception

E
42 ans ICI 1394
ploufplouftagada a écrit:
Merci Chloeecamille :D

C'est exactement ce que je voulais dire. Personnellement je ne sais pas si le bon concerne uniquement la pilule, mais quand on dit  
que c'est un bon d'échange "pour un moyen de contraception" je suppose que c'est valable pour tous (y compris le préservatif). Donc j'ai répondu à Gurgle car je pensais qu'il y avait un amalgame du style "contraception = pilule" alors qu'il y a d'autres choix. C'est tout :)

Et effectivement si comme le dit Chloeecamille ça ne concerne que la pilule je trouve ça un peu dommage... Comme Gurgle je n'approuve pas trop le fait de se bourrer de cachets et il ne faudrait pas que les jeunes filles, se sentant protégées du risque de grossesse par la pilule, en oublient le préservatif et le risque de MST :?


Alors dans ce cas cas là je t approuve a 100%
le preservatif n'empeche pas la pillule tout a fait et il ne faut pas faire l'amalgame !
et celle qui était mal reveillée c'etait peut etre moi, donc tu as raison et si tu as senti ma remarque tendu :oops: aucun souci avec moi.
111 ans 3096
Je me suis peut-être mal exprimée aussi, en tout cas y a pas de problème ;)

Sinon question bête (en même temps au lycée moi j'avais pas encore de rapports !) mais l'infirmière scolaire n'est pas censée en distribuer des préservatifs ?
E
42 ans ICI 1394
:lol:
Non l'infirmiere scolaire n'est pas censer distribuer des preservatifs! Du moins il n'y aucun regle établi.
le ministre de l'education a d'ailleurs fait une declaration hier en indiquant grosso modo qu'il y avait d'autres lieux pour ce genre de chose (bonjour la france)
Par contre dans certain établissement qui le tolere ( c'est à dire pas tous) certaine infirmiere ont souvent un role qui peut compenser celui du planning famillial (surtout dans l'ecoute) et rien ne leur interdit de passer des preservatifs aux jeunes filles. Bien qu'il faut quand meme pas se leurrer ce n'est pas le prix du preservatif ni l'accessibilté qui freine le plus le port.
47 ans 8549
ensorcelleuse a écrit:
alfea02 a écrit:
:lol: ou la gourde moi j'ai cru que c'était aussi pour les filles de collège donc j'hésitai... mais bon c'est c'est pour les lycéennes je suis totalement pour!


:twisted: Stop! j'ai trop vu passer de message comme celui ci !
et ils ont la faculte de m'enerver.
pour toute celle qui le pense :
j'ai l'impression de lire pour le lycee ! un grand oui c'est normal et c'est naturel ( et ok je suis d'accord aussi mais pour le college un grand non : et là desolé mais pas d'accord mais alors pas d'accord du tout!)

bien sur je ne suis pas sur qu'il faille donner le pass contraception a la maternelle.

Mais je vous rappelle quand meme qu'il y a des jeunes filles qui ont des rapports avant d'arriver aux campus (si je vous jure : et qu avoir son premier rapport en troisieme c'est a dire a 14/15/16 ans pour celle qui redouble et donc au college est bien moins rare qu'on le croit.
Un petit rappel ce n'est pas les parents qui decide du premier calin qu'auront leurs enfants (et non,zut alors :lol: ) alors mieux vaux que la majorite des filles en age de l'avoir est eut une bonne information de prevention et le coté les autres oui mais pas pour ma fille... a revoir et corriger!

ne croyez vous pas meme si les parents sont là pour conseiller ecouter aider de leur mieux c'est à la jeune fille de choisir quand elle se sent prête. et que ce n'est pas toujours vers les parents qu'elle a envie de se tourner.
encore plus stupide l'entrée au lycee ne signifie pas forcemment un age et une maturité. Des jeunes filles sont plus mures (et meme parfois plus agés en troisieme qu'en seconde)
est ce que cela signifie : bon toi tu as eut de bonne note tu es une bonne éleve tu as droit a la prevention et toi tu es une cancre tu as trop redoublé t'y a pas droit si c'est ca c'est stupide! ;)


écoute même si mon message t'énerve c'est mon avis sinon c'est pas la peine de demander si tu veux pas entendre ce style de message :evil: on a pas les même idées et je vais pas dire ok pour faire plaisir... c'est mon choix!
47 ans 8549
vierge jusque 18 ans et pourtant ma mère m'a jamais parlé de soutifs, règles et rapports!!! et même si des parents en parlent à leur enfants çà n'empêchera pas d'avoir des rapports sans capote et que les filles tombent enceinte!!!! je pense pas que c'est l'education des parents qui y jouent mais plutôt la façon que pensent les enfants!!!
E
42 ans ICI 1394
alfea02 a écrit:
vierge jusque 18 ans et pourtant ma mère m'a jamais parlé de soutifs, règles et rapports!!! et même si des parents en parlent à leur enfants çà n'empêchera pas d'avoir des rapports sans capote et que les filles tombent enceinte!!!! je pense pas que c'est l'education des parents qui y jouent mais plutôt la façon que pensent les enfants!!!

et bien ecoute tu as le droit de penser comme je l'es dit que celle qui redouble la troisieme y ont pas droit et les bonnes eleves oui ! ;)
je suis pas fache pour autant quant à demander un avis je suis ravi que chacune puisse donner le sien et heureusement que nous ne pensons pas toute pareille ce serait dommage, mais cela ne veut pas dire que quand un avis me deplait je n'ai pas le droit de le dire.
chacun ses convictions si tout le monde avaient les memes ce serait d'un triste. donc je ne changes pas un mot de ce que j'es ecrit mais a bientot sur le forum. ;)
47 ans 8549
ensorcelleuse a écrit:
alfea02 a écrit:
vierge jusque 18 ans et pourtant ma mère m'a jamais parlé de soutifs, règles et rapports!!! et même si des parents en parlent à leur enfants çà n'empêchera pas d'avoir des rapports sans capote et que les filles tombent enceinte!!!! je pense pas que c'est l'education des parents qui y jouent mais plutôt la façon que pensent les enfants!!!

et bien ecoute tu as le droit de penser comme je l'es dit que celle qui redouble la troisieme y ont pas droit et les bonnes eleves oui ! ;)
je suis pas fache pour autant quant à demander un avis je suis ravi que chacune puisse donner le sien et heureusement que nous ne pensons pas toute pareille ce serait dommage, mais cela ne veut pas dire que quand un avis me deplait je n'ai pas le droit de le dire.
chacun ses convictions si tout le monde avaient les memes ce serait d'un triste. donc je ne changes pas un mot de ce que j'es ecrit mais a bientot sur le forum. ;)



tout à fait tu peux le dire : je suis pas d'accord avec tes idées mais dire que çà t'énerve de lire des choses comme çà c'est autre chose!!! désolé si je suis pas open a tout ;)
45 ans brest 3644
ben je vais être la seule à être contre...non pas par pudibonderie, mais il y a déjà le planning familial pour ça. Ainsi que les distributeurs de préservatifs...

Puis je me dis que si n'est pas capable de consulter, ben c'est qu'a mon avis on est pas prète.

Puis il se passe quoi après, quand tout les tickets sont utilisés,on prend un autre pack et on recommence, ça s'arrête à quel age?
E
42 ans ICI 1394
discogrenouille a écrit:
ben je vais être la seule à être contre...non pas par pudibonderie, mais il y a déjà le planning familial pour ça. Ainsi que les distributeurs de préservatifs...

Puis je me dis que si n'est pas capable de consulter, ben c'est qu'a mon avis on est pas prète.

Puis il se passe quoi après, quand tout les tickets sont utilisés,on prend un autre pack et on recommence, ça s'arrête à quel age?


premierement il ne me semble pas que tu sois la seule a avoir repondu negativement loin s'en faut.
saches quand meme que toutes les jeunes filles n ont pas le reflexe d'aller au planning familial et helas meme certaine ne savent meme pas qu'il existe. d'autre encore ne connaissent pas toutes ses fonctions et je rajoute qu'il n'y a pas des plannings dans toutes les villes (meme si le PF couvre de nombreuses villes).
quant au distributeurs de preservatif, heureusement qu ils existent mais aussi louable soit il ils n'ont pas encore la faculte d'apporter les reponses d'un gynecologue ;) (relis stp la base du cheque contraception)
et enfin je ne pense pas que la contraception soit une ironie comme tu l'indiques mais effectivement pour certain moyen de contraception (le preservatif par exemple quant il est utilises on en prend un autre ;) et on recommence et helas cela ne s'arretera que quand toutes les MST IST auront disparu...)

le sida ne prendra aucune vacance en 2010.
45 ans brest 3644
ben je ne suis pas sûre de l'efficacité du packs, car si l'ados n'a pas le reflexe PF pourquoi aurait il le reflexe chq contraception?

Si c'est limité au lycée, il ce passe quoi pour les ados au collèges?
Et après le lycée plus rien...

c'est complètement bidon et inutile...inéfficace...
V
74 ans 5070
discogrenouille a écrit:
ben je ne suis pas sûre de l'efficacité du packs, car si l'ados n'a pas le reflexe PF pourquoi aurait il le reflexe chq contraception?

Si c'est limité au lycée, il ce passe quoi pour les ados au collèges?
Et après le lycée plus rien...

c'est complètement bidon et inutile...inéfficace...


Je te trouve dure là .
D'où je viens pas de planning familiale alors le chèque contraception aurait été de bonne utilité...

Après le lycée pour ma part, j'avais ma propre carte vitale et accès dans une grande ville au PF car j'avais le permis et la voiture.
111 ans 3096
discogrenouille a écrit:
ben je ne suis pas sûre de l'efficacité du packs, car si l'ados n'a pas le reflexe PF pourquoi aurait il le reflexe chq contraception?

Si c'est limité au lycée, il ce passe quoi pour les ados au collèges?
Et après le lycée plus rien...

c'est complètement bidon et inutile...inéfficace...


Comme Nature je te trouve un peu dure...
Il s'agit de prendre l'habitude d'utiliser une contraception à l'âge où l'on commence à avoir des rapports. De plus il y a une infirmière dans chaque lycée, alors qu'il n'y a pas de planning familial partout (et c'est pas en passe de s'arranger vu les coupures budgétaires dont le PF est victime). Qu'il n'y ait "plus rien" après le lycée c'est un peu dommage mais là je dirais qu'on ne peut pas être sur tous les fronts et le chèque contraception n'en est qu'à ses premiers pas, peut-être que ça sera élargi aux facs ensuite. Moi pour un début je trouve ça déjà très bien.
B I U