MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

À partir de quel poid sommes-nous mince ou ronde?

C
53 ans 1965
On est grosse dès la taille 38... c'est la mode...
32 c'est l'idéal
34 la norme
36 la limite
38 on est "femme"
40 on est ronde
42 on est ronde décomplexée limite montrable
44 on  
est est trop ronde
46 on est jetable


C'est ce que je pense comprendre de notre société vie la mag pseudo féminin (je dirais mag antiféminin)


Mais dans la vie "réelle", on s'en fiche normalement... on devrait... toute limite, toute étiquette, toute case est chose limitée et périmée...


Mais si... et si et seulement si on veut se prendre la tête, on peut se la prendre... mais est−ce bien nécessaire? Est−ce bien raisonnable et utile?


Si on dit : tout est relatif... ça dépend du point de vue de chacun...


T'es mince et ronde, ça dépend du point de vue.


Ca change ta vie????????
....



Si on te dit IMC est à "normal" 20, 25, 30, 35...

Ca change ta vie?
....



Si oui, condoléances.
P
35 ans 858
cornflakegirl a écrit:
On est grosse dès la taille 38... c'est la mode...
32 c'est l'idéal
34 la norme
36 la limite
38 on est "femme"
40 on est ronde
42 on est ronde décomplexée limite montrable
44 on est est trop ronde
46 on est jetable


Je comprend ton message, mais là je dois dire que tu exagères. Dans la réalité, c'est le 36 qui est l'idéal, je connais des filles qui complexent parce qu'elles sont "trop maigres" en rentrant dans un 34 même si c'est pas le cas. Après, effectivement, à partir de 38 c'est la fin du monde mais le 36 est l'idéal, pas le 32.
56 ans Région nîmoise 1567
OxyJane a écrit:
Saaaaandy!!!!

Viens lire le post de petite lubie qui pense exactement comme moi :)

tu vois je suis ni folle ni un cas unique de me considérer comme ronde avec un poids un peu inférieur à 70 kgs! ;)

Je suis d'accord je pense que c'est une question de proportion et de répartition.. y a des kilos qui sont bien pris et d'autres moins.

Le pire selon moi c'est ceux qui te rendent le visage tout bouffi, car je trouve quand même que c'est la partie la plus importante du corps.

Mais beaucoup de rondes ont la chance d'avoir des traits fins et de très jolis visage...


Oups, j'avais pas vu ce sujet !Dsl.
Je ne pense pas que tu es folle, je touve que c'est dommage, nuance ;)
56 ans Région nîmoise 1567
Ceci dit, ce sujet est une vraie mine à complexes pour les gabarits VLRiens !

36 l'idéal...ah :shock: ? Alors ça a encore diminué ? J'en reste abasourdie.
Iléoù -rulespider je crois- qui dit qu'une taille 44/46 c'est standard ?

Mon problème -qui n'est pas tant le mien qu'un problème de société- c'est de constater que des nanas comme ma mère, qui s'est toute sa vie considérée comme mince avec 54kg pour 165cm (et elle avait raison), puissent être complexées de nos jours ; faut pas s'étonner de la recrudescence des TCA ensuite...
38 ans 1248
Je sais bien Sandy que ca part d'une bonne intention :) Je te taquine ;)
C
53 ans 1965
Petite_lubie a écrit:
cornflakegirl a écrit:
On est grosse dès la taille 38... c'est la mode...
32 c'est l'idéal
34 la norme
36 la limite
38 on est "femme"
40 on est ronde
42 on est ronde décomplexée limite montrable
44 on est est trop ronde
46 on est jetable


Je comprend ton message, mais là je dois dire que tu exagères. Dans la réalité, c'est le 36 qui est l'idéal, je connais des filles qui complexent parce qu'elles sont "trop maigres" en rentrant dans un 34 même si c'est pas le cas. Après, effectivement, à partir de 38 c'est la fin du monde mais le 36 est l'idéal, pas le 32.


Si tu comprends mon message tu comprends donc l'ironie derrière, à savoir que c'est du n'importe quoi, que c'est ce qu'on nous lâche dans les médias via la mooode, and co...
Si tu en connais qui complexent à 34, sache qu'il y en qui complexent à toutes les tailles...

Donc, tout cela est aussi ridicule que de dire que 36 est un idéal... un idéal pour quoi, pour qui, qui sert à quoi?
A pas grand chose... même pas à s'aimer ni à être heureux...
Ou... si, à se prendre la tête et à se faire du mal...

Des chiffres, rien que des chiffres...
P
35 ans 858
cornflakegirl a écrit:
Petite_lubie a écrit:
cornflakegirl a écrit:
On est grosse dès la taille 38... c'est la mode...
32 c'est l'idéal
34 la norme
36 la limite
38 on est "femme"
40 on est ronde
42 on est ronde décomplexée limite montrable
44 on est est trop ronde
46 on est jetable


Je comprend ton message, mais là je dois dire que tu exagères. Dans la réalité, c'est le 36 qui est l'idéal, je connais des filles qui complexent parce qu'elles sont "trop maigres" en rentrant dans un 34 même si c'est pas le cas. Après, effectivement, à partir de 38 c'est la fin du monde mais le 36 est l'idéal, pas le 32.


Si tu comprends mon message tu comprends donc l'ironie derrière, à savoir que c'est du n'importe quoi, que c'est ce qu'on nous lâche dans les médias via la mooode, and co...
Si tu en connais qui complexent à 34, sache qu'il y en qui complexent à toutes les tailles...

Donc, tout cela est aussi ridicule que de dire que 36 est un idéal... un idéal pour quoi, pour qui, qui sert à quoi?
A pas grand chose... même pas à s'aimer ni à être heureux...
Ou... si, à se prendre la tête et à se faire du mal...

Des chiffres, rien que des chiffres...


Je suis d'accord, c'est n'importe quoi, mais il vaut mieux éviter de dire que le 32 est considéré comme un idéal aujourd'hui pour montrer la haine du "gros" parce qu'au fond on occulte la haine du "maigre" :D 'Fin, je me bats pour l'acceptation de tous et je dois dire que lire "sac d'os" ou "gros tas" ça me gêne tout autant.

Oui, oui c'est stupide de mettre un idéal sur un nombre, carrément débile même. Je ne comprends pas les filles qui font une mine désolée quand elles sont obligées de prendre un 38, surtout qu'il n'y a parfois pas une différence énorme. ^^

Citation:
36 l'idéal...ah Shocked ? Alors ça a encore diminué ? J'en reste abasourdie.
Iléoù -rulespider je crois- qui dit qu'une taille 44/46 c'est standard ?


Je crois qu'en France la taille moyenne est 40-42 puis 44.

Le 36 est un idéal dans la tête de beaucoup de personnes, la taille standard c'est encore autre chose non ? En tout cas les filles qui surveillent leur poids (ou non), en particulier les plus jeunes, verront la taille 36 comme une taille à atteindre dans la plupart des cas, même celles qui sont osseuses au 38 (j'en connais). Le 44-46 c'est pas du tout idéal puisqu'à partir du 40 c'est "OMG je suis une grosse vache !"

Pour la petite annecdote, une de mes amies qui a pris du poids (hanches, seins, fesses, une silhouette en poire à forte poitrine, genre la perfection) et faisait du 36 à la base. Elle se ventait toujours de pouvoir rentrer dans les 36 même quand les autres 36 n'y arrivaient pas. Elle doit peu à peu passer au 38 mais n'accepte pas vraiment cette situation... Et m'a dit clairement "Tu te rends compte, dans cette boutique je dois prendre du 38... parfois même du 40 !"
C'est paradoxale, parce que je fais du 38/40 et elle ne me voit pas comme une grosse mais comme une fille qui a des "rondeurs bien placées" (parce que je suis pas mince non plus). En gros, même en les mettant devant la réalité, le 36 sera toujours égal à "bien foutu" et le 40 à "très grosse" alors que certaines filles sont bien plus jolies avec des kilos en plus (dont celle là).

D'ailleurs, ça revient à ce que disait cornflakegirl, la taille de vêtement est un critère des plus ridicules. Si demain une boutique fait du 46 en le nommant 36, ça ne changera rien dans la vie de la personne qui aura mis un 36. (D'ailleurs, j'ai deux 36 dans mon armoire, tissus élastique, taille grand of course, le fait de rentrer dedans ne m'a pas décomplexé :roll: Au contraire j'ai une vieille jupe en 42 'qui a rétrécit" d'après ma mère dans laquelle ne rentre pas, et ça me perturbe pas davantage).

Mais bon, voilà, dans la tête des gens, 40 c'est déjà un fort surpoids, je vous laisse imaginer les autres tailles...
44 ans Basses-Laurentides 9
*RIRE*

Je vous lis et je vous trouve drôle. C'est ainsi que je constate à quel point c'est idiot qu'un nombre nous fasse paniquer à ce point... Je crois que je suis ronde mais en même temps, je me console en me disant que c'est temporaire; les enfants vont grandir et je vais avoir le temps de penser à moi et à faire ce qui doit être fait pour être bien dans mon corps et surtout, dans ma tête.

Ce n'est pas comme si j'étais AFFREUSEMENT laide (je ne suis peut-être pas une beauté fatale mais je ne suis pas non-plus un laideron... *rire*) ou que j'avais un handicap définitif.
Un esprit, ça se travaille, et un corps ça s'apprivoise... Non?
B I U


Discussions liées