MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui, comme moi, fait plus de 130 kilos et ne supporte plus

E
47 ans 179
Hello Orange,

Je ne pensais jamais atteindre 125 kgs, eh bien j'ai réussi !

Aujourd'hui pour la première fois de ma vie je me sens vraiment mal à cause de ce fardeau  
de kgs... je rigolais hier en lisant chez le médecin un prospectus de santé publique "l'obésité n'est pas une fatalité". Je finis par croire que si...et j'avoue que c'est bien flippant. Je repense aux états "antérieurs" et je me dis qu'à 100 kgs c'était le bonheur !

Alors juste ce mot pour te dire que je suis moi aussi pas en méga forme sur le sujet et que je voulais que tu saches que tu n'étais pas seule. Moi de te lire ça m'a déjà fait du bien.
Je suis à 127 kilos, je suis montée jusqu'à 135 mais je suis redescendu depuis...
Comme tu le dis Orange à 90 kilos tu te sentais mal... Le poids n'est donc sans doute pas le réel problème. Peut être un manque de confiance en soi... Je me suis toujours trouvée énorme ! Même à 70 kilos je refusais de me mettre en débardeur ! Alors oui mon poids actuel est un problème et ce que je m'accepterais mieux mince je n'en suis pas convaincu... Alors petit à petit j'accepte ce corps qui me parait étranger. Je me maquille, me trouve de jolis vêtements et doucement je perds du poids... La clé : la confiance en soi !
46 ans Ile de France 12052
Je suis largement au dessus des 130 Kg (d'ailleurs plus près des 140 Kg que des 130 Kg...) : ce n'est pas facile tous les jours, effectivement !

Mais il faut se bouger, prendre sur soi et allez de l'avant : parce que si on ne le fait pas, les autres ne le feront pas pour nous !!

Bon courage

Bizz
36 ans Au Québec! 119
PoisonCandy a écrit:
Alors oui mon poids actuel est un problème et ce que je m'accepterais mieux mince je n'en suis pas convaincu... Alors petit à petit j'accepte ce corps qui me parait étranger. Je me maquille, me trouve de jolis vêtements et doucement je perds du poids... La clé : la confiance en soi !


Je suis tout à fait d'accord! Je suis également d'avis que le problème réel n'est peut-être pas ton poids, mais plutôt ta façon de le voir.

Dans mon cas, je suis toujours été ronde. Il y a quelques années j'ai perdu 45 kg et je pesais alors 63 kgs et même à ce poids là je voulais encore perdre du poids.

Je suis présentement à 109 kgs et je me sens beaucoup mieux dans ma peau que lorsque j'en pesais 63, même s'il me reste encore du travail à faire côté RA.

Je suis convaincue que la première étape à effectuer pour être mieux dans ta peau est de t'apprécier comme tu es présentement et si la perte de poids s'en suis plus tard, tant mieux!
D'accord avec ton smily, je me sens mieux maintenant qu'à 70 kilos... Beaucoup plus féminine, toujours à me pomponner... Une vraie fille ! :lol:

L'acceptation de soit passe par de toutes petites choses. Se sentir fière de soi, ça peut passer par les travaux manuels, une vie associative, la musique, apprendre une langue ou je ne sais quoi d'autres...
J'ai fait une écharpe pour le petit bout d'une copine, j'étais hyper contente de moi :lol:
E
47 ans 179
perso je ne suis pas exactement d'accordp our dire que plus ou moins de poids ne fait pas (ou ne doit pas faire) de différence. En fait, il y a objectivement un problème physique à être trop lourd : perso depuis que j'ai passé la barre des 120 kg (mais ça peut être plus haut ou plus bas selon les personnes), eh bien je souffre. Je ne peux plus me lever rapidement d'un fauteuil, je dois attendre pour que la circulation sanguine se refasse, je ne peux pas facilement m'accroupir (et du coup difficile de jouer avec bébé sur son tapis :))... j'en passe...

c'est une vraie sanction dans mon quotidien et je suis pourtant une personne qui s'est tjs super bien acceptée. A tel point que souvent j'ai eu des propositions pour faire des photos par exemple auprès d'amis artistes. Donc, pour résumer, il y a une souffrance physique quotidienne qu'on ne peut balayer d'un revers de la main en parlant seulement "d'acceptation de son image".

Alors bien sûr, il faut assumer ce corps, le montrer sans honte. Mais cela reste pour moi aujourd'hui avant tout un corps souffrant.
Oulalalala, je ne minimise pas du tout le problème physique... Je souffre énormément à cause de mon poids surtout au travail... Je pense surtout que maigrir c'est dans la tête et ce n'est pas en ayant un dégout profond de soi qu'on obtient des résultats. Pour maigrir il faut être dans de bonnes dispositions !
E
47 ans 179
complètement d'accord ;)
36 ans Au Québec! 119
Je suis encore une fois d'accord avec PoissonCandy! ;)

Je comprends que le poids peut être dérangeant dans la vie quotidienne, mais je crois que la confiance en soi n'est pas lié au poids.

Je crois aussi que la confiance en soi, l'affirmation de soi, appendre à mieux se connaître et tout ce qui bloc une personne dans sa RA doit être régler avant de penser à perdre du poids par une RA.
Bien dit :lol:
Quels sont vos petits trucs à vous pour booster votre confiance en vous ???
36 ans Au Québec! 119
PoisonCandy a écrit:

Quels sont vos petits trucs à vous pour booster votre confiance en vous ???


Moi c'est souvent lorsque je prends soin de moi que je me sens le mieux.

Par exemple, en me maquillant, en me peignant d'une nouvelle façon, en prenant un bain moussant, en me cremant, en m'achetant de nouveaux vêtements, en allant prendre une marche à l'extérieur... Bref, j'ai l'impression qu'après avoir pris du temps pour moi, ma confiance monte en flèche!
C'est vrai qu'un bon bain, un brin de maquillage, une jolie tenue et une sortie entre amis ou amoureux... C'est le pied !!!!!
Moi j'ai récemment appris à coudre et à tricoter... Ca m'aide beaucoup ce sentiment de créer quelque chose !!!
56 ans strasbourg 15
Merci à vous toutes d'être venues me faire un petit coucou et me dire un peu votre histoire.
Oui, je me sens mieux et oui cela fait du bien de se dire que l'on est pas seule dans ce cas.
Moi aussi, j'arrive à me sentir mieux lorsque je porte des habits qui ne me serrent pas trop et que je suis bien maquillée. Par contre, je déteste tjs autant me voir sur les photos ou sur un film, je me trouve monstrueuse. D'ailleurs je ne me reconnais pas, un peu comme si je me visualisais moins grosse et que je réalisais en voyant mon image, sauf que ça me fait ça à chaque fois.
Vous avez toutes raison, évidemment que le premier pb n'est pas le poids c'est d'ailleurs pous ça que j'avais entamé une thérapie avec un psy, qui a duré 8 ans.
j'y ai perdu bcp de poids mais celui que j'avais sur le coeur mais j'ai pris 20 kg durant cette période car les séances remuaient bcp de choses du passé et pour compenser je suis tombée dans la nourriture à l'extrême. Non, pas la boulimie mais plutot ce qu'on appelle l'hyperphagie : c'est manger à outrance dans les moments d'angoisse.
Oui, je me sens un peu mieux aujourd'hui, je relativise les choses mais ce n'est pas gagné, je sais qu'un jour ou l'autre, je vais retomber dans la tristesse.
Alors je reviendrai chercher ici un peu de réconfort grace à vous.
Un grand merci encore
orange38
N'hésite pas à venir parler de tes peines ici... On est nombreuses à avoir un parcours similaires... Tu trouveras toujours quelqu'un pour t'écouter et t'épauler ! :D
B I U


Discussions liées