MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'art oui, mais lequel?

13610
Nous avons tous une préférence pour une forme d'art particulière.
Que ce soit la photo, la peinture, la sculpture, la bd, le cinéma et j'en passe, lequel préférez-vous?

En ce qui me  
concerne, j'en aime plusieurs :

La photo : réussir à capter un acte précis à un moment donné je trouve ça formidable. Encore plus si la photo est réussie.

Le cinéma : qui nous fait rêver, nous identifier à quelqu'un d'autre, nous poser de bonnes questions. Et des fois, nous fait réfléchir (si si ;))

La peinture : qui laisse entrevoir la vision qu'avait l'artiste sur le monde à l'instant où il l'a fait.

La musique : qui nous aide à oublier, à nous souvenir ou à nous évader.

A vous ;)
1775
Alors moi sans hésiter : Musique

Je ne peux pas m'en passer.

Cela véhicule tellement d'émotions, de sensations.

Comme tu dis Ambre, cela permet de s'évader, de ressentir des choses, de ...

Je n'arrive pas à expliquer à quel point cela me "touche".

Bref, Musique, musique, musique !
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Et pourquoi devrai-je choisir d'abord?

Non je n'ai pas d'art de prédilection. Ou alors je les ai tous.

j'aime la musique, la littérature, le cinéma, le théatre, la peinture, la photographie, la bande dessinnée, la gastronomie (oui, je considère la gastronomie comme un art à part entière), la sculpture, les jeux vidéos (je dis ça pour irriter Gawan, ne faites pas attention), la poésie, les citations de Jean Claude Van Damme...

Ces arts ne sont ils de toute façon pas complémentaires dans le but visé?
13610
Ben on est que trois à aimer l'art :lol: :lol:
47 ans 1551
J'essayais de ne pas poster pour créer un happening négationniste mais tanpis...
53 ans belgique/arlon 11975
j'aime la sculpture
la peinture
la musique...
45 ans Paris 737
sans hésiter la photo, depuis 3 ans j'y passe pas mal de weekends, mais j'aimerai REfaire de la danse, cette fois ci orientale, si vous connaissez un BON cours sur paris..... paske c rare hein.........

adèle danseuse du ventre!! :D
1276
J'adore la danse et la musique

En danse c'est surtout Hip-Hop et Classique. Les autres , Rock - Salsa - Rumba... pas trop.
Musique par contre c'est....trop long à expliquer mais il y a de tout.
:lol:
argh a écrit:
Et pourquoi devrai-je choisir d'abord?

Non je n'ai pas d'art de prédilection. Ou alors je les ai tous.

j'aime la musique, la littérature, le cinéma, le théatre, la peinture, la photographie, la bande dessinnée, la gastronomie (oui, je considère la gastronomie comme un art à part entière), la sculpture, les jeux vidéos (je dis ça pour irriter Gawan, ne faites pas attention), la poésie, les citations de Jean Claude Van Damme...

Ces arts ne sont ils de toute façon pas complémentaires dans le but visé?



tout comme mister Argh sauf pour la gatronomie bien sur... :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
minaartemis a écrit:
j'aime la sculpture
la peinture
la musique...


j'ai oublié la photo,noir et blanc
5210
La photo en premier même si je ne suis pas douée j'adore admirer de belles photos!!!! Ca me detend en plus
ensuite la litterature j'adore lire et certains bouquin son des chef d'oeuvres qui me font rire pleurer
La musique ca detend voire défoule
la peinture bien que je sois hermetique a certaine oeuvre
Le cinéma mais à la maison siou plait
F
50 ans Neverland 1830
J'aime tous les arts je crois bien, mais la musique est sans doute celui que cotoie le plus, puisque j'en écoute presque tout le temps. Bon sans doute pas de la grande musique remarque, mais en quantité c'est quand meme la musique qui arrive en premier.
40 ans nord 138
pour moi et ma tite personne, l'art prédominant qui ressort de ma culture est incontestablement le Hip Hop (et pas que le rap) [euh ma phrase veut-elle dire quelque chose :?: :? )

pour celles et ceux qui ne s'y connaissent pas en la matiére, le Hip Hop comporte 5 disciplines :

-le rap : pour moi une véritable forme de poésie à la sauce urbaine (si si j'vous jure y'a des rappeurs ils savent dire aut'chose que n**** ta m***)

-le deejaying : incroyable ce qu'on peut faire avec une paire de platines vynils et une table de mixage, ça devient un instrument de musique à part entiére

-le beat box : une bouche (oui oui tout simplement une bouche) et de là ressort une vrai musique, en plus c'est hyper dur, je prend des cours, bah je galére (enfin ca c'est surtout à cause du prof hein :P ), j'admire ces gens capables de faire ressortir n'importe quel son harmonieux de leur cavité buccale

-le graff : ça rejoint la peinture, mais alors là, je dis respect, a ne pas confondre avec le tag, le graff c'est tout un art, je dis RESPECT à tous les graffeurs, ils font des choses sublimes mais en sont pas assez "grattifié" ( :lol: )

donc voilà, pour moi le hip hop c'est tout un art, un ART DE RUE :)

si l'un ou l'une d'entre vous voudrai élargir sa culture et s'attarder cet street'art bah j'suis là pour faire partager mes connaissances sur le sujet
39 ans Dans un cocotier 1174
so-good a écrit:
pour moi et ma tite personne, l'art prédominant qui ressort de ma culture est incontestablement le Hip Hop (et pas que le rap) [euh ma phrase veut-elle dire quelque chose :?: :? )

pour celles et ceux qui ne s'y connaissent pas en la matiére, le Hip Hop comporte 5 disciplines :

-le rap : pour moi une véritable forme de poésie à la sauce urbaine (si si j'vous jure y'a des rappeurs ils savent dire aut'chose que n**** ta m***)

-le deejaying : incroyable ce qu'on peut faire avec une paire de platines vynils et une table de mixage, ça devient un instrument de musique à part entiére

-le beat box : une bouche (oui oui tout simplement une bouche) et de là ressort une vrai musique, en plus c'est hyper dur, je prend des cours, bah je galére (enfin ca c'est surtout à cause du prof hein :P ), j'admire ces gens capables de faire ressortir n'importe quel son harmonieux de leur cavité buccale

-le graff : ça rejoint la peinture, mais alors là, je dis respect, a ne pas confondre avec le tag, le graff c'est tout un art, je dis RESPECT à tous les graffeurs, ils font des choses sublimes mais en sont pas assez "grattifié" ( :lol: )

donc voilà, pour moi le hip hop c'est tout un art, un ART DE RUE :)

si l'un ou l'une d'entre vous voudrai élargir sa culture et s'attarder cet street'art bah j'suis là pour faire partager mes connaissances sur le sujet


Et le cinquième dis, on peut le connaître? :P
X
84 ans 2365
La musique électronique

La littérature (thrillers et histoires undergrounds only)


Je suis très ciblée dans l'art.
B I U