MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Découvrir Beethoven

A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Attention, je vais causer de musique classique. Vous savez, ce truc fait par des orchestres avec un curieux bonhomme en queue de pie qui secoue lubriquement sa baguette devant de  
petites violonistes rougissantes.

Et bien voici une initiative ô combien louable pour enfin tenter de sortir cette musique de son ghetto culturel puant:

BBC radio 3 propose chaque semaine une symphonie de Beethoven à télécharger en MP3 gratuitement (et légalement) sur leur site! Bon, que les puristes s'ouvrent les veines de suite: c'est interprété par l'orchestre de la BBC. Mais pour les néophytes, c'est vraiment très sympa!

Comme quoi, (message politique: on) le MP3 ne sert pas forcément qu'à spoiler Pascal Nègre de ses revenus, l'empêchant de s'offrir de nouveaux WC en or massif au détriment de ses artistes (message politique: off)

Ses 4 premières symphonies ne sont hélas plus disponibles, mais les autres vont suivre. En plus c'est introduit par un commentaire instructif (quoiqu'en anglais, évidement):

http://www.bbc.co.uk/radio3/beethoven/downloads.shtml
13610
argh a écrit:
Attention, je vais causer de musique classique. Vous savez, ce truc fait par des orchestres avec un curieux bonhomme en queue de pie qui secoue lubriquement sa baguette devant de petites violonistes rougissantes
Presque cochon ton sujet Argh :lol:

Alors je ne connais que très peu Ludwig.
J'aime beaucoup sa 4ème symphonie en Si Bémol Majeur.
Surtout la 2ème partie (Adagio) et la 4ème partie (Allegro ma non troppo).
Sinon y'a toujours la Lettre pour Elise, très connue, mais très lassante à la longue.

Pis de toute façon, je m'en fous, moi je préfère Carmina Burana ;)
1488
Enfoiré d'élitiste..tu dois etre de ces gens qui appellent Beethoven " Ludwig Van" et qui l'écoutent en pelant une orange d'un air absorbé, je t'endend ici.. pérorer dans les cercles que tu fréquentes: " J'adore le Beau, d'ailleurs j'adore Ludwig Van et particulièrement le 4e mouvement de la 9e"..pas la peine de rouler des mécaniques, on sait ce que valent les types comme toi, ce qu'ils font la nuit et surtout, on sait ce qu'il pensent..de ce qu'ils n'ont jamais pu supporter... c'est de voir de vieux clochards poicres et superdus, vraiment les vieux refrains poicres de leurs ancetres, en faisant blop blop entre les deux comme s'ils avaient tout un bastringue poicreux dans leurs vieilles tripes pourries. Admets que tu ne ne peux pas supporter de voir les types comme ça, qu'ils soient jeunes ou agés mais plus spécialement les vieux tout ridés..

Mais après tout..un peu d'ultra violence.. de temps en temps..
693
Gawan ?

Dacodac !
On va se jeter un moloko milk ?
48 ans 1551
Marrant, moi j'aime bien ludy et pourtant je sais pas lasser mes chaussures?!?
48 ans 1551
Ambre a écrit:

Pis de toute façon, je m'en fous, moi je préfère Carmina Burana ;)


Sauf que c'est pas du classique! WHOUAHAHAHAHAAOOOOAAAAA :vamp:
13610
Raoul_le_conquerant a écrit:
Ambre a écrit:

Pis de toute façon, je m'en fous, moi je préfère Carmina Burana ;)


Sauf que c'est pas du classique! WHOUAHAHAHAHAAOOOOAAAAA :vamp:

Euh, oui un peu quand-même :roll:
44 ans France 5623
Yojik a écrit:
Gawan ?

Dacodac !
On va se jeter un moloko milk ?


un bon moloko milk des familles?

oh les vieux drougs :gawan argh yoj, tout ça main dans la main , les trois grâces: le fromage, le carton et la citrouille en slip .... fière allure.... ah elle est belle la france d'aujourd'hui.... tout fout' l camp ...
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Alors les drougs, vous oublieriez votre putain de bolchoï de pote Fangfang pour aller se drinker un bon vieux moloko des familles, avant d'aller shouter dans les litsos?


Nan sérieusement, ça fait ptet un peu bateau, mais je kiffe le vieux Beetov, grave de la bombe de balle, sur la vie de ma reum.

Mais je crois que mes pièces préférées sont la deuxième partie de la sonate opus 17 (la tempête) que c'est beau à pleurer, et le dernier mouvement de la sonate appasionata.Voila.

Beetov, c'est mon droug.
682
ben je vais pas rajouter mon grain de sel pour la france :lol:

je m'en vais écouter ces satanistes de destroyer 666! 8)
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Ah oui...

La révolution n'est pas...un dîner de gala..
Elle est au bout, elle est au bout, elle est au bout du fusil....

(au fait, c'est une citation du grand Timonier -et hop, moi aussi je mets mon grain de sel-)
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Fangfang a écrit:

(au fait, c'est une citation du grand Timonier


Tiens, on le voit plus beaucoup celui là... Qu'est ce qu'il devient?
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Bah, tu sais ce que c'est, on se laisse aller, on ne regarde même plus les gens qui viennent admirer notre tiranique petite dépouille empaillée dans son petit mausolée....

Bah certes la fierté d'être une atraction touristique à succès est agréable (vous imaginez, tous les jours une queue de 4h pour venir le voir par des millions de fidèl...euh disciple...euh camarades....admirateurs....non, gens....ouais enfin bon bref....

Ah lala pas facile tous le jours la mort d'un dictateur communiste empaillé (vous imaginez, tous ces flashs dans la journée, y a même des gamins qui lui font des grimaces...)
46 ans Dans ton cul :D 616
Beethoven, c'est avec Vivaldi, Wagner et (dans une moindre mesure) Paganini un des précurseurs fondamentaux du Heavy Metal !

Donc forcément, je peux pas ne pas aimer :P

Si je devais détacher un seul extrait, je dirais le mouvement presto agitato de la sonate au clair de Lune, folie, désespoir, fougue et virtuosité, faut vraiment avoir un gain pour composer un truc pareil, et faut être aussi fou pour pouvoir le jouer :lol:
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Devilman a écrit:

Si je devais détacher un seul extrait, je dirais le mouvement presto agitato de la sonate au clair de Lune, folie, désespoir, fougue et virtuosité, faut vraiment avoir un gain pour composer un truc pareil, et faut être aussi fou pour pouvoir le jouer :lol:


Ah oui oui oui mille fois oui bordel!

J'ai oulié de citer ça précédemment (vous vous seriez peut-être dit, mais elle est sonat-maniaque) mais franchement, ce passage est d'une force, d'une agitation....ça met en transe rien qu'à le jouer ou à l'écouter (enfin je ne prétendrais pas le jouer en entier hein mais rien que quelques pages en boucle, ça défoule, ça remue du dedans houlala). Moi je me dopais à ça au lycée.

Sinon, bah camina burana (oui bon, rien à voir avec Lulu Beetoven, c'est très chouette mais ce n'st pas la même époque, le même esprit)....c'est vrai que j'adore les deux premiers chants qui sont puissants mais je reconnais que les 23 suivants m'ennuient...'sont un peu mous quand même.
B I U