MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme d'insomnie

821
CuteVengeance a écrit:
J'ai déjà tout testé ... Rien ne marche,sauf un anti dépresseur assez fort ( Xanax ). Mais je compte suivre un autre traitement mieux adapté d'ici  
décembre,avec une psychiatre. Ces insomnies ont une cause plus profonde :?


Le xanax n'est pas un antidépresseur, c'est un anxiolytique et il calme. Pour le sommeil, il peut aider à s'endormir encore faut il ne pas avoir de grosses insomnies. Par contre il existe des somnifères légers, demande à ton médecin. C'est ce que m'avait une fois mon médecin et j'en ai toujours en réserve. Par contre le noctran est trop fort pour moi
R
39 ans 15384
Bah justement,malgré mon jeune age je souffre d'insomnie depuis deux trois ans,a cause de certains evenements qui m'ont beaucoup marquée,et une agression.
Mais je veux me soigner a présent,et ne plus dépendre de cachets. Si je ne dors pas,c'est parce que je refuse inconsciemment que ca sorte je pense ...
P
45 ans 610
CuteVengeance a écrit:
Bah justement,malgré mon jeune age je souffre d'insomnie depuis deux trois ans,a cause de certains evenements qui m'ont beaucoup marquée,et une agression.
Mais je veux me soigner a présent,et ne plus dépendre de cachets. Si je ne dors pas,c'est parce que je refuse inconsciemment que ca sorte je pense ...


Les moments qui précèdent l'endormissement sont des moments où l'on baisse sa garde, où l'on se détend. Si tu as eu des traumatismes que tu n'as pas pu éliminer de ton esprit il est tout à fait possible qu'une partie ressorte sous forme d'angoisse dans ces moments là.

Effectivement une thérapie pourrait t'aider à te dégager du passé.

Je te déconseille fortement les somnifères car ils pourrissent vraiment le sommeil à long terme.

Le problème c'est qu'il faut dormir, c'est extrêmement important pour le corps et l'esprit.

En attendant d'aller voir la psy, tu peux essayer les exercices de relaxation avant d'aller au lit. Si tu sens la panique venir, laisse couler et prend de la distance, observe ce qui se passe en toi, sans te sentir débordée par l'émotion; ce sont des exercices de gestion du stress (c'est du boulot d'y arriver, ne t'énerve pas si ça ne fonctionne pas tout de suite).

Et tu peux aussi prendre un oreiller, boucler toutes les portes et fenêtres et te mettre à hurler et frapper ton oreiller autant que tu peux jusqu'à ce que tu en ai marre, que tu te sentes vidées, en acceptant toutes les émotions que tu ressentiras par rapport à ce qui t'a traumatisée (colère, douleur, culpabilité, tristesse...). Ca permet de faire ressortir les émotions qui nous rongent.

Courage Miss, la vie est parfois vache, mais si tu t'accroches et que tu apprends à voir la vie elle te donnera mille bonheurs pour chaque malheur.
H
57 ans toulouse 2
bonjour ou bonsoir

moi j' ai essaye le tilleul
ça marche une ou deux nuits :D
B I U