MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Carnet...

40 ans 4422
Les hamburgers..
heuu comment dire !
en fait, c'était pour te dire que peu importe les calories d'une cerise, ou celles d'un hamburger.
Il faut manger de tout.

Et je retombe chat-vament sur mes  
pattes (en faisant un super jeu de mots) en te proposant de lire ça :
Croyances alimentaires.Si tu fais le test, je suis sure que tu vas etre étonnée !
36 ans aix-en-provence 1966
C'est parti, je vais le faire et je reviens dans quelques minutes pour te dire mon impression !!!
36 ans aix-en-provence 1966
Ah ouais, quand même, t'as raison, je m'y attendais quand même pas, tu vois je l'avais déjà lu mais je me rapelé plus des réponses, c'est vraiment pas mal !!!
40 ans 4422
et tu resitues le hamburger par rapport aux cerises mnt ?
Tout ca c'était pour te dire aussi que si tu as faim de cerise il faut en manger, si tu n'as plus faim faut pas dramatiser. Aujourd'hui tu n'as pas faim, sans doute car tu as du manger plus hier ? Et ton corps se régule de lui meme en se rasasiant de quelques cerises.

Apres toute la difficulté, et elle n'est pas moindre, c'est de savoir reconnaitre la faim, et la satiété.
36 ans aix-en-provence 1966
Coffexe a écrit:
et tu resitues le hamburger par rapport aux cerises mnt ?
Tout ca c'était pour te dire aussi que si tu as faim de cerise il faut en manger, si tu n'as plus faim faut pas dramatiser. Aujourd'hui tu n'as pas faim, sans doute car tu as du manger plus hier ? Et ton corps se régule de lui meme en se rasasiant de quelques cerises.

Apres toute la difficulté, et elle n'est pas moindre, c'est de savoir reconnaitre la faim, et la satiété.


Excuse moi, au risque de parraître idiote, ça veut dire quoi satiété ???
Pour les hamburgers, ça fait un petit bout de temps, je me rends compte que j'en ai pas mangé !!!
Je ne dramatise pas parce que j'ai plus faim, je te rassure !!!
C'est la faute à ma mère, elle a voulu que je vienne faire les courses avec elle, j'aurais pas acheter ces cerises si j'y étais pas allée !!!
40 ans 4422
Pfff nan mais franchement ! faudrait faire passer un test qd les gens s'inscrivent..

hihi ! non t'es pas bete ma belle.
La satiété, c'est le sentiment que tu ressens qd tu as assez mangé.
Attention, assez manger, ce n'est pas trop manger. Tu vois la différence ?
Et c'est pas toujours facile de sentir la satiété, car bien souvent on n'y fait plus ou pas attention.
Pourtant c'est un signal que te donne ton corps pour te dire "tu m'as assez donné à manger, si tu me donnes plus ce sera trop"
Tu vois ?

On en parle là
Les topics satiété
A
36 ans banlieue parisienne 15
coucou Choupette, :)

je voulais te dire ce que je fais moi qui m'aide bien.(ceci dit, ça prétend être que un ptit bout de mon cheminement) 8)
j'écris quand j'en ai besoin sur ce dont j'ai besoin.sans me censurée.j'essaye d'être vraie dans ce que j'écris et de me demander si je pense vraiment ce que j'écris avt d'écrire.

moi, je sais que ma boulimie :evil: m'a profondement aidée à me rendre compte que j'avais un problème.
en faite, je croyais que c'étais la boulimie le seul problème de ma vie.
je ne voulais pas du tout regarder le reste.je me suis longtemps focalise sur la prise de poids et les vomissements.
moi aussi j'ai noter dans un carnet ce que je mangeais.
mais le vrai problème pour moi, c'est surtout ce manque de confiance en moi, et l'impression de ne pas avoir ma place parmi les autres, et la solitude. :cry:

mais ça, j'ai pu le voir qu'une fois que j'ai décidé de franchir le cap et de regarder ce qu'il y avait en dessous de la souffrance vis à vis de la bouffe.
en ce moment, j'ai dans la tête un livre qui m'a provoqué un déclic (mais bon, j'étais sans doute prête au déclic, y'en a qui sont "sonnés" par une rencontre, ou autre...), c'est "boulimie, un suicide qui ne dis pas son nom" de schasseur. :)

maintenant, j'essaye vraiment de découvrir qui je suis et là où ça fais mal.je regarde.je veux vraiment découvrir ma vérité à moi.pour ça, je vais voir un psychothérapeute de gestalt (ça coûte cher).
on fait le point, et ce que j'aime chez lui, c'est qu'il est dans un respect total.

tu parles de affreux médecins :evil: , et je suis bien d'accord.chez mon thérapeute, non.il m'écoute et me parle d'égale à égale.moi qui avait besoin de douceur et qui ait tellement peur, ça m'aide...enfin quelqu'un à qui j'ose dire ce que je ressens, qui ne me conseille pas , qui m'écoute et qui réponds à ce que je dis!

si je peux me permettre de te donner un conseil : je pense que nous sommes les seules à pouvoir savoir qu'est ce qui peut nous aider dans notre lutte.les gens te diront sans doute : il faut faire ça, ça pour guerrir.j'ai envie de te conseiller de ne pas leur "obéir", sauf si tu as vraiment l'impression que ça t'apporte qch.
j'ai eu du mal au début parce que je pensais que les autres savaient mieux que moi ce qui est bon pour moi.en réalité, je me trompais.mais je sais que ça fais parti de mon problème aussi d'attendre "le salut" des autres.

voilà, bonne chance dans ta voie (non, je ne suis pas non plus dans une secte maïo lol.) :D :D :D


et puis des sites qui me plaisent alors j'ai envie de les partager
www.vittoria-pazalle.com
www.boulimie.fr
www.agirpoursasante.com
36 ans aix-en-provence 1966
Merci Aglaé pour ton long post, mais trés interessant, le problème c'est que les psy c'est pas mon truc, je les ai fréquenté étant plus jeune, à chaque fois que je leur parler j'avais l'impression qu'ils pensaient "vas y parle, chaque mot me rapporte 2 euros :roll: "

Non, c'est vrai je les aime pas, j'ai l'impression qu'ils font ça que pour le fric, peut-être pas le tien, j'en sais rien !!!

En tout cas, merci pour ton message et pour les liens, à ce propos le dernier ne marche pas www.agirpoursasante.com

Kissous
B I U