MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Carnet...

36 ans aix-en-provence 1966
...voilà, je viens de prendre la décision de faire un carnet avec tout mon comportement alimentaire et TAC (si j'en ai vraiment un), mais je sais pas encore trop comment  
m'y prendre si vous aviez des conseils à me donner pour que je sache quelles informations mettre dedans !!!

Je pense que ce sera une bonne chose pour moi de faire ça et aprés je verrais peut-être pour en parler autour de moi ou au moins à un médecin ou un psychologue même si je les aime pas trop vu que j'ai déjà eu affaire à eux !!!

Merci d'avance pour vos conseils et vos encouragements car ce sera pas évident de noter tout ce que je fais !!!
40 ans 4422
Bonsoir Choupette !
C'est une bonne idée de te lancer dans un carnet. Tu vas voir, ca va t'aider à prendre conscience de plein de choses sur ton comportement.

On en a déjà parlé :
Retrouver ses sensatio...mentaires : carnet alimentaire
Carnet alimentaire : comment estimer les quantités

N'hésite pas à faire remonter les posts si tu as des questions !

Bonne soirée,
Coff
36 ans aix-en-provence 1966
Bon ben, j'ai déjà commencé à noter exactement ce que j'avais manger et ce que je ressentais au fond de moi, et je me suis surprise (dans le mauvais sens) à écrire [quote "carnet"]"aujourd'hui j'ai trop mangfé, il va falloir que je me prives demain, mais je me suis pas fait vomir car maman est là"

Encore une chose, j'ai ressorti la balance toute poussiéreuse, je me suis pesée, et là c'est l'horreur, j'ai pris 3 kilos depuis la dernière pesée, je fais maintenant 78 kilos !!!
Je suis énorme c'est horrible, qu'est-ce-que je vais devenir, je sais plus quoi faire !!!
36 ans aix-en-provence 1966
Bon ben aujourd'hui pour l'instant je peux noter seulement 13h20 j'ai mangé quelques cerises, j'ai l'impression d'être calée pour la journée et vu que j'ai trop mangé depuis hier, j'ai acheté quelques pommes, j'en mangerai la moitié d'une des que je pourrais vraiment plus tenir sans manger !!!
Désolée, je fais pas exprés c'est plus fort que moi, c'est comme si ces mots s'écrivaient seuls sur le papier !!!
40 ans 4422
Chipie,

C'est vrai que c'est dur à accepter, mais tu arrives à écrire alors que d'autres bloquent !
Je pense que tu dois vraiment continuer. Ca va bcp t'aider.
Essaie aussi de noter ce qui t'as donné envie de manger, tout ca.

Et si tu es vraiment effrayée par ce que tu écris, je crois qu'il ne faut pas hésiter à aller chercher de l'aide (ici, chez ton médecin, tes parents, un psy...).

Courage ma belle !
40 ans 4422
Oh !
J'ai oublié de te dire :
Dégage moi cette balance, et prends soin de toi.
Les chiffres ne sont que des chiffres, on s'en fiche, c'est ton bien etre qui compte, à 50, 70, 90 kg.

Bises
36 ans aix-en-provence 1966
Merci Coffexe, c'est vrai que c'est bien que j'arrive à marquer exactelment ce que je penses dans ces moments,je pensais pas y arriver !!!
Pour l'instant, j'arrive à ne pas trop m'effrayer mais dans mon entourage, je préfère ne pas en parler, je suis pas aidée !!!

La balance, si ça ne tenait qu'à moi, elle serait déjà à la poubelle et remplacée par une électronique au moins avec elle quand je pers des grammes, je suis contente :D , sur elle tu vois rien :( !!!
40 ans 4422
Si tu ne souhaites pas l'aide de ton entourage, prkoi pas chercher plus loin ?
Infirmiere scolaire, ou universitaire (je sais pas si tu es au lycée, en fac...). bon, ok, c'est les vacances..
Ou alors un doc en qui tu as vraiment confiance ?
Ou alors ici tu es la bienvenue tu le sais.

Je pense qu'il faut que tu t'accroches et que tu continues ton carnet, tu vas surement prendre conscience de certaines choses alarmantes, et d'autres beaucoup plus encourageantes. Et sur celles ci tu pourras rebondir car tu me sembles bien être une battante !

Et puis encore pour la balance.. je t'assure qu'on vit mieux sans. Tu veux pas essayer de l'oublier une semaine pour voir si tu peux t'en passer et ce que ca change ?
36 ans aix-en-provence 1966
Coffexe a écrit:
Si tu ne souhaites pas l'aide de ton entourage, prkoi pas chercher plus loin ?
Infirmiere scolaire, ou universitaire (je sais pas si tu es au lycée, en fac...). bon, ok, c'est les vacances..
Ou alors un doc en qui tu as vraiment confiance ?
Ou alors ici tu es la bienvenue tu le sais.

Je pense qu'il faut que tu t'accroches et que tu continues ton carnet, tu vas surement prendre conscience de certaines choses alarmantes, et d'autres beaucoup plus encourageantes. Et sur celles ci tu pourras rebondir car tu me sembles bien être une battante !

Et puis encore pour la balance.. je t'assure qu'on vit mieux sans. Tu veux pas essayer de l'oublier une semaine pour voir si tu peux t'en passer et ce que ca change ?


Ok, tu as certainement raison, mais je sais pas à qui en parler à part ici !!!
La balance, j'arrive à l'oublier des fois pendant 2 ou 3 mois !!!
tu vois là j'ai même pas faim, je suis calée avec le peu de cerises que j'ai mangé !!!
Vous savez pas combien y a de calories dans des cerises ???
40 ans 4422
Choupette !
On s'en fiche des calories dans les cerises, tu crois pas ? ;)
Si tu n'as plus faim mnt, qu'elles étaient bonnes (tu me donnes envie en plus! :roll: ) et que tu mangeras tout à l'heure si tu as de nouveau faim..

Pour le doc, je ne voulais pas insister ! Non, je voulais simplement te dire qu'il ne faut pas hésiter à demander de l'aide, mais si toi tu en ressens le besoin.Par exemple tu peux en parler avec ton médecin de famille, et il pourra t'orienter vers un psy si tu lui demandes.
36 ans aix-en-provence 1966
Coffexe a écrit:
Choupette !
On s'en fiche des calories dans les cerises, tu crois pas ? ;)
Si tu n'as plus faim mnt, qu'elles étaient bonnes (tu me donnes envie en plus! :roll: ) et que tu mangeras tout à l'heure si tu as de nouveau faim..

Pour le doc, je ne voulais pas insister ! Non, je voulais simplement te dire qu'il ne faut pas hésiter à demander de l'aide, mais si toi tu en ressens le besoin.Par exemple tu peux en parler avec ton médecin de famille, et il pourra t'orienter vers un psy si tu lui demandes.


C'est vrai que j'ai tendance à être obsédée par le nombre de calories, j'ai même un livre sur toutes les calories contenues dans chaque aliment !!!
Pour le médecin, je sais bien que tu ne m'obliges pas mais je dois avouer que pour l'instant, je ne veux pas d'autre aide que la votre et je ne sais pas vers qui je me tournerais même si j'en veux !!!

En tout cas, Coffexe, merci de me soutenir dans cette démarche de carnet !!!

Gros zibous à toi et @+
40 ans 4422
Pour le doc, je te comprends tres bien Choupette, moi non plus il y a qq mois je ne voulais pas en entendre parler. C'est qq meme un médecin qui m'a fait faire mon 1er régime, puis ma 1ere diete hyperprotéinée. Je lui en veux encore.. et pourtant elle était tellement gentille ! Je me souviens qu'elle m'avait dit que je rentrerais ds un 36 ! Mon c*l oui ! Jamais j'ai fait ca ! Et puis elle était tellement mince elle ... comment ne pas lui faire confiance, j'avais 14 ou 15 ans !

Bref, mnt ca me travaille, et apres plus de 6 mois de rééquilibrage avec VLR, je recommence à me poser la question d'un suivi. Alors chaque chose en son temps !

Je te souhaite vraiment de trouver la voie (non, Lao Tseu n'est pas mon maitre!) plus tôt que moi. Parce qu'à ton age j'étais en plein dedans. Pauvre de moi !

Et puis arrete avec ce livre de calories ou je te le confisque. Non mais ! Vade retro Satanas... Si je l'attrape, je le brule !

;)
36 ans aix-en-provence 1966
Coffexe a écrit:
Pour le doc, je te comprends tres bien Choupette, moi non plus il y a qq mois je ne voulais pas en entendre parler. C'est qq meme un médecin qui m'a fait faire mon 1er régime, puis ma 1ere diete hyperprotéinée. Je lui en veux encore.. et pourtant elle était tellement gentille ! Je me souviens qu'elle m'avait dit que je rentrerais ds un 36 ! Mon c*l oui ! Jamais j'ai fait ca ! Et puis elle était tellement mince elle ... comment ne pas lui faire confiance, j'avais 14 ou 15 ans !

Bref, mnt ca me travaille, et apres plus de 6 mois de rééquilibrage avec VLR, je recommence à me poser la question d'un suivi. Alors chaque chose en son temps !

Je te souhaite vraiment de trouver la voie (non, Lao Tseu n'est pas mon maitre!) plus tôt que moi. Parce qu'à ton age j'étais en plein dedans. Pauvre de moi !

Et puis arrete avec ce livre de calories ou je te le confisque. Non mais ! Vade retro Satanas... Si je l'attrape, je le brule !

;)


C'est vrai que c'est pas évident malheureusement de faire confianca aux médecins !!!
Pourtant, on aurait tendance à penser "ils sont médecins, ils connaissent leur métier, ils savent ce qu'ils font, tu verras tu vas être belle, aprés"

Je vais voir par la suite ce qui sera le mieux pour moi, là pour l'instant je suis un peu pommée, je sais pas trop où j'en suis, ce que je dois faire !!!

Pour mon livre, je le sors pas souvent mais je commence à le resortir et puis tu vas pas me le confisquer dis moi ???

En tout cas, merci encore d'être là Coffexe, on se fais une conversation à deux pour l'instant dans ce post !!!

Kissous
40 ans 4422
Si je confisque ton livre !
Parce que savoir combien il y a de calories dans une cerise ne sert à rien !
Non mais... c'est quoi cette histoire ?
Bon, y'en a plus que dans un hamburger et tu le sais car tu ne peux pas manger autant de hamburger que tu manges de cerises. Un hamburger nourrit plus qu'une cerise, et quand tu le manges ca te semble moins digeste et c'est moins agréable au gout (ca c'est mon avis, y'en a peut-etre qui sont dingues de hamburger).

C'est à peu pres tout ce qu'il y a a savoir sur les cerises.

J'ai oublié : on peut s'en fait des boucles d'oreilles, mais quand elles sortent du frigo ca fait tout froid sur l'oreille.
36 ans aix-en-provence 1966
Coffexe a écrit:
J'ai oublié : on peut s'en fait des boucles d'oreilles, mais quand elles sortent du frigo ca fait tout froid sur l'oreille.


MDR, c'est vrai que j'aime bien le faire ça en plus !!!

J'ai pas trés bien compris ton histoire de hamburger !!!
B I U